Que fais-je ? (Très long😭)
ChipotleChanceux4
elle/elle·15 ans
Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.
Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeAdmirable3
elle/elle·14 ans
1jAider moi!J’ai commencé à vapoter ce décembre à cause de connaissances et au début ct facile de dire stop je vapoter pas régulièrement. Mais depuis que j’ai essayé la waxpen j’arrête pas d’en prendre tout! Parfois je fume la wax dès que je me réveil et dès que je le perds je panique… j’ai malheureusement pris une indépendance à cette chose AIDER MOI
-
ÉquitationServiable7
elle/elle
1jTruc à partagerBonjour, je suis en secondaire 1 et en français on doit faire un poème d’environ 1 page et que personne d’autre allait le lire. J’ai décidé de tout écrire ce qu’il y avait à l’intérieur, et j’aimerais le partager ici.
« Ça va? »
fausse question à réponse unique
qu’on me pose
sans savoir
que je n’ai pas le choix
de répondre positivement
sans savoir
Que j’y ai menti
comme j’ai respiré
-
ÉquitationServiable7
elle/elle
1jAttention non-voulueSalut,
récemment des gars de secondaire 3 ont commencé à médire que je suis belle, qu’ils veulent mon Snap, qu’ils m’aiment bien… c’est arrivé 4 fois avec 4 gars différents. Je suis en secondaire 1 et ça me met ultra mal à l’aise, surtout quand mes amies son pas là. Qu’est-ce que je peux faire?
-
BambooHésitant8
elle/elle·14 ans
1jTW:AGRESSION SEXUELLEil y a exactement 1ans et2 jour je me suis fais violer par ma meilleure amie, a ce moment la j'avais 13 ans et elle 18. durant l'été j'ai appris quelle avais dis a tout le monde que j'étais une vrai pute.. en novembre cette année j'en ai parler avec la ts de mon école et mes parents l'ont su. je me déteste depuis ce jours ou elle ma fais ça et je n'arrive pas a me sortir de la boucle ou je me sens déprimer et épuisée en permanence...aider moi
Réponses
ChienJudicieuse12
elle/elle·15 ans
Premièrement, ton message n'est pas long et j'aimes que tu phrases tout afin qu'on comprenne. De plus, je comprends ce que tu vis parce que moi, j'ai été l'amie collante (je n'avais pas assez d'amour à la maison donc à l'école j'étais constamment avec mes amis). Mais il y a quand même un détail qui me saute aux yeux...
Tu mentionnes "Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste." Je m'excuse mais ça sonne comme du harcèlement sexuel. S'il n'arrête pas, tu peux le dire à un adulte de confiance, voire les policiers. Tu as parfaitement le droit de ne pas consentir. Tu n'es pas forcée de penser que c'est "OK" parce que vous êtes en relation.
De plus, tu as mentionné que tu voulais refuser d'être sa petite amie, mais que tu n'avais pas eu le courage. Je comprends; je suis nulle à l'oral aussi. Je recommanderai un message écrit en ligne, afin de garder tous les records possibles: pourquoi tu décides de casser et sa réaction. Puis avec ton ex, c'est ton choix: il m'a l'air plus sain que ton chum actuel.
Finalement, ne dis jamais "je ne veux pas le blesser" comme ça. Je comprends que tu es jeune et tu as 15 ans, mais dans la vie... il faut faire des choix, et parfois on ne peut pas prendre des choix sans blesser l'un ou l'autre. Et ton nouveau copain me semble vraiment toxique.