J’ai tout perdu

avatar

HalloumiTenace6

il/lui

1m

Ça fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien

Réponses

  • avatar

    KoalaAccueillante9

    Préfère ne pas répondre

    1m

    allo @HalloumiTenace6


    je compatis vrm avec toi 🦋


    peut être qu'avec du temps elle se sentira mieux, ça ne veut pas dire que la rupture arrivera.

    par contre, si elle venait à arriver, tu pourras prendre du temps pour toi et faire des choses que tu aimes et en faisant des activités tu pourras tranquillement te sentir mieux 🦋🦋


    prends soin de toi, puis si t'as d'autres questions n'hésites pas je vais répondre si tu me tag dans ta réponse 🦋 j'espère que j'ai pu t'aider :)

  • avatar

    BubbleteaEngagé12

    elle/elle

    1m

    Salut! Je te conseille d’attendre un peu. Lui laisser un peu d’espace si c’est ce qu’elle veut je pense que c’est la bonne chose à faire. Tout dépend d’à quel moment tu reviens de voyage. Tu peux peut-être tre lui envoyer un petit message du genre « si jlai fait qqchose de mal, peut tu me dire comme ça je peux régler la situation ». Si tu n’a rien fait, attendre est la solution. Bonne chance!

  • avatar

    CapucineSportive14

    elle/elle·14 ans

    1m

    Coucou @HalloumiTenace6,

    Je viens de lire ta publication et elle me fait chaud au coeur, je suis moi-même dans une situation semblable. Sans être en couple j'ai perdu la fille qui était tout pour moi, j'ai perdu l'amour de ma vie. Je vais te répondre dans une toute franchise et faire de mon mieux pour essayer de t'éclairer.

    Tout d'abord, peut-être que vous avez davantage la chance de vous parlez en personne et moins en message. Cependant, le fait que tu sois en voyage ne fait pas de toi un impuissant. Ce que je veux dire, c'est que malgré la distance qu'il y a entre vous, tu peux quand même lui parler, si tu en juges qu'il est nécessaire.

    Ensuite, on a tous et toutes des mauvaises passes, et chaque personne les vit à sa façon. Tu peux penser qu'elle est froide ou distante, mais elle veut possiblement prendre le temps de réfléchir à comment t'annoncer une nouvelle. Une nouvelle qui peut aussi la rendre triste sans qu'elle ne te concerne.

    Ceci dit, je te comprends totalement, j'arrive à me mettre à ta place puisque ma meilleure amie est hypersensible et donc lorsqu'elle est dans tous ses états, et bien elle me fuit.

    Pour continuer, j'ai envie de te dire que tu ne peux pas empêcher une possible rupture... Je sais que c'est douloureux à entendre...

    Bien sûr, le mieux à faire selon moi serait de lui demander poliment si elle aimerait te parler de comment elle va, lui demander si ton impression est vraie et pourquoi elle t'évite peut-être. Ne pas avoir les réponses à ses questions est mille fois plus frustrant et souffrance que de les avoir. Je pense que tu devrais essayer de lui parler, en appel, en facetime, en message ou en personne (personne c'est mieux).

    Je comprends que tu dois avoir peur, tu ne sais pas ce qu'elle vit, comment elle le prend et sa réaction si tu décides de lui écrire.

    Ce que je sais par contre, c'est que la communication dans une relation, qu'elle soit amoureuse ou encore amicale, est la clé à tout problème. <3

    Si tu veux, je suis disponible pour t'aider à lui écrire un message, trouver ce que tu pourrais lui dire, ou comment lui écrire une lettre.

    Tu n'es pas seul dans cette situation, sache-le. Et peu importe sa réaction ou ce qui se passera, fais de ton mieux, et si tu tiens vraiment à elle, prouve-le lui.

    J'espère avoir pu t'aider, du moins un peu, et que peut importe ta décision ou tes actes, la situation reviendra comme avant. Je te souhaite le meilleur pour elle, pour toi, pour votre couple. N'hésite pas à revenir sur le forum ou bien à m'écrire, j'aurais une pétale auditive à l'écoute.

    @CapucineSportive14 ❤️❤️❤️

  • avatar

    CiboulettePragmatique12

    elle/elle

    1m

    Bonjour! Je n’es jamais été dans ta situation mais selon moi tu devrais lui en parler. Oui, tu peux avoir peur de lui en parler mais communiquer est toujours la meilleure solution! Dis-lui ce que tu ressens, partage tes émotions et tes ressentis, je suis sûre qu’elle sera compréhensive.

  • avatar

    KoalaÉpatante4

    elle/elle

    1m

    Salut @HalloumiTenace6 , je peux pas vraiment dire que je comprends ce que tu vis (j’ai jamais été en couple). Par contre, je penses que tu devrais lui dire ce que tu vis. Les relations amoureuses c’est pas toujours facile mais je pense que la base d’un bon couple c’est la communication. Si c’est vraiment la bonne elle va comprendre quand tu vas le lui expliquer. Si elle s’en fout, alors c’est qu’elle ne te mérite pas. J’espère pour toi que ça va vite ce réglé. Bonne chance!

  • avatar

    PianoPlaisante5

    elle/elle·15 ans

    1m

    je n'ai jamais été en couple, donc je ne poeux surment pas comprendre. mais je me mets a ta place et ca doit vrm etre difficile. tu as l'air del'aimer du fond du coeur et la voir devenir froide te fait mal. lui as tu fait part de ce que tu penses? je suis la si tu veux parler. je pense vrm que vous devriez discuter ensemble et que lui fasse part de ce que tu ressens, peut etre quil se passe quelque chose dans sa vie et que tu ne le sais pas et c ce qui la rend plus froide? en tt cas, j'espere que ca va se regler entre vous, tu as l'air de l'aimer beaucoup... courage et force

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1m

    @KoalaAccueillante9

    au final, ça se termine vraiment et pas d’une bonne façon. Elle m’a fait souffrir longtemps pour rien alors que je lui demandais de lui parler. C’est vraiment pas correct d’éviter la situation surtout venant d’une personne avec qui je m’entends extrêmement bien depuis qu’on a 11 ans. Là je perd ma meilleure amie et ma blonde. Je suis dévasté je n’ai plus personne j’ai tout perdu. À l’école j’ai personne d’autre et je suis pas du genre très bon pour faire des amis. J’en reviens juste pas qu’elle fasse l’ignorante et qu’elle m’oublie comme ça. Ça me fait vraiment de la peine je suis anéhanti

  • avatar

    KoalaAccueillante9

    Préfère ne pas répondre

    1m

    allo @HalloumiTenace6


    je suis vrm désolée d'entendre ça 😭 j'espérais vrm que tout aille pour le mieux


    je ne vous connais pas donc il est difficile pour moi de juger la situation, mais à mon avis une rupture doit se faire de manière respectueuse. même si la personne n'est pas obligée de te reparler ou de te fournir des explications, c'est normal de souhaiter qu'elle t'en donne et je comprends que ça puisse être difficile qu'elle t'ignore après tout ce que vous avez vécu ensemble.


    jespere qu'avec le temps tu pourras te faire des nouveaux amis malgré ta timidité. souvent, s'inscrire à des activités qu'on aime et auxquelles ont est bon peut aider :)


    peut être que je suis trop optimiste mais j'espère qu'avec le temps elle sera capable de te faire face et de t'expliquer. c'est peut être difficile et un choc pour elle aussi, malgré les apparences.


    prends soin de toi, prends du temps pour pleurer et vivre tes émotions et faire des choses que t'aimes :) 🦋🦋

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    1j
    Que du silence...

    Mon ami a mystérieusement disparu,depuis le début de l'été.J'y ai envoyé une lettre,ça fait deux semaines,y m'a toujours pas répondu.J'ai essayé d'aller cogner chez lui genre 5 fois(une fois par jour),pas de réponses.C'EST QUOI QUI SE PASSE??Moi,je m'inquiète pour lui,genre vrmt.En plus,je me souviens plus de son numéro de téléphonne maison et tout.Je sais son adresse par exemple.Je m'inquiète vrmt pour lui,est-ce qu'il va bien? Aidez-moi s'il vous plait!!!Merci a tout le monde!!Bye!!

  • avatar

    LavandeVigilante2

    elle/elle·14 ans

    1j
    En parler a mes parents

    Salut! Ça fait deux mois que je sors avec mon copain, nous deux on a 14 ans et on a commencé a avoir des relations. Tout va bien et je me sens prete et a l'aise, y'a juste un truc qui me tracasse; j'aimerais en parler a mes parents mais j'ai peur de leur reaction. C'est un poids sur mes épaules et ils me demandent régulièrement si j'ai eu des relations et je leur ment en pleine face de peur de les decevoir donc je leur dis non et ils me félicitent et me disent de prendre mon temps, mais je préférerais beaucoup pouvoir etre honnête avec eux mais j'ai peur que ma mère m'empêche d'aller redormir chez mon petit ami. Des conseils sur comment aborder le sujet, etc?

  • avatar

    RoseCalme8

    elle/elle

    2j
    Cellulaire

    Saluttt la ganggg

    En fait moi j'ai 13 ans et je n'est pas encore de cell

    Je sais je suis bizarre😭

    Mais je vous demande de l'aide prcq je me sens full différente des autres

    Vous vous demandez surement comment j'écrit sur le forum : Mon ordi d'école

    Mais au moins g snap sur le cell a ma mere mais je regarde mes messages environ 1 fois par semaine

    Mais pour moi c pas assez

    D'après vous ese-que je suis bizarre ou rejet??

    @KoalaAccueillante9 ma bestie d'internet je sais que tu donne des conseils en or alors peut-etre que tu pourrais m'aider??💗

    Merciiiiii

  • avatar

    HalloumiMature13

    elle/elle·14 ans

    2j
    Mes peur pour ma première fois

    Bon g deux question 😅

    Depuis environ 2 mois je suis en couple et nous avons vraiment envie de faire des bail . Lui il a deja fait des bail avec une autre fille, mais moi non donc je suis stressé. le truc c que g HYPER peur de tomber enceinte, même si on se protège g peur que le comdon craque ou quil y est un quelquonque problème. Je prend ́a pilule depuis mes 12ans pour des fluctuation d'humeurs, mais g de la misère a la prendre toujours a la mm heure , est-ce que je m'inquiète trop ou c normal ?

    L'autre c que g hyper peur d'avoir mal ou de trouver l'acte désagréable ou inconfortable voir malaisant mais si c fait avec mon chum , est ce que ca fait mal ou est-ce des fois désagréable ?