Nous 3...

AspergeÉpanoui17

elle/il·16 ans

2j

Rhaaa je vais pas trop bien là >:/

Mon ex m'a laissé depuis quelques mois et s'est mis en couple avec ma meilleure amie même pas 2 mois après. Ça faisait plus d'un an qu'on était ensemble. On est resté amies parce que ça fait très longtemps que je la connais.

Je me sens trahie par les deux, et j'ai l'impression qu'elles ont complètement ignoré mes sentiments quand elles ont décider de se mettre en couple. Ça me choque encore un peu qu'elle a pu passer à autre chose autant vite pis que là elle est indécise à propos de son couple 🙄

Bref, on a une tradition d'écouter une série ensemble les 3 quand un nouvel épisode sort, mais j'ai la mentalité que notre trio n'a jamais fonctionné. Il y en a toujours une qui finit par se sentir rejet (et c'est presque tout le temps moi, même quand mon ex et moi on était en couple 🙃🔫). Pis là, avec les deux en couple... J'ai l'habitude de me coller à mon ex (même si on n'est plus ensemble, on est proche pareille), mais ma meilleure amie voudra sûrement se coller avec elle, et déjà que je suis physiquement mal quand elles se collent, mais je vais vraiment pas bien quand je suis rejet. Et là j'aurai toutes les raisons d'être mis à part vendredi (lors du prochain épisode).

J'ai mal au coeur à y penser, et jsp si je devrais annuler la rencontre. Si j'annule on va toutes aller mal et je suis sûr qu'elles seront blessées si elles découvrent la raison, mais si j'annule pas je risque une situation ultra malaisante MÊME si on continue la tradition, celle qui est importante pour nous (pour moi aussi).

Je ne sais pas quoi faire et j'en ai marre d'avoir envie de leur dire comment je me sens sans pouvoir rien dire parce qu'elles se sentent mal pour moi (j'apprécie vraiment pas leur pitié quand c'est elles qui ont causé ça).

Si tu as lu au complet, merci, je t'aime ♡

Quelqu'un peut me guider dans la bonne direction ?

Réponses

ChienJudicieuse12

elle/elle·15 ans

1j

Salut: TROUVE-TOI DES NOUVEAUX AMIS. Oh mon Dieu, je vois chaque jour des publications comme ça. Je ne vous blâme pas, et je comprends que c'est difficile de parler des émotions directement... mais ouf. Ton ex t'a trahie avec une amie. Ton amie a accepté parce qu'elle n'était pas une bonne amie. Ton ex a causé cela en pourchassant ton amie. Si elles sont blessées, t'as juste à dire à eux que c'est de leur problème. Et si on arrêtait tous de se sentir coupable pour les émotions d'autres gens?

CapucineSportive14

elle/elle·14 ans

1j

Coucou @AspergeÉpanoui17,

Je suis désolé de lire ta peine, certes il y a bien des solutions mais ça me fait mal au coeur de t'avoir lu...

Sache que je vais te répondre d'une vraie franchise et essayer de te guider vers le droit chemin.

Tout d'abord, je suis désolé. Désolé de comprendre que tu es dans une telle situation. Désolé de lire que tu n'es plus avec ta blonde. Désolé de comprendre que tout n'est pas comme tu l'avais espérer. Je suis dans une situation semblable, j'ai le coeur en mille morceaux, j'ai perdu l'amour de ma vie, et je me sens souvent de côté.

L'amour avec les fille, est douloureux. De ce que j'ai vécu avec elles, il me semble plus injuste que celui avec les hommes, peut-être parce que généralement elles sont à la base des amies? Je l'ignore encore, mais je te comprend, la douleur est présente, et pour longtemps de mon côté.

Ensuite, je pense qu'il y a un petit détail que tu as oublié: la communication est la clé. Et même si tu as peur, même si tu ne sais pas comment elles vont réagir, même si tu ne veux pas les décevoir ou être en conflit, elle reste la clé à tout problème. Je pense que tu es quelqu'un qui ne veut pas décevoir, et qui lorsqu'elle le fait, veut possiblement tout arranger. Est-ce que je me trompe? En tout cas, si c'est le cas, ça pourrait expliquer le fait que tu ne veuilles pas exprimer ce que, toi, ta priorité, tu ressens par rapport à la situation.

Je sais que le changement est souvent difficile, parfois trop, et surtout lorsqu'on perd une personne que l'on désire. J'ai moi même été dans un trio l'année dernière, et j'ai moi-même ressentis que j'étais le problème, que j'étais la fille rejet. En plus, si les deux autres sont en couple, je comprends que c'est plus difficile de trouver un équilibre qui plaît à tout le monde. L'année dernière, ma meilleure amie devait supporter mon amie et moi, qui partagions un même amour et donc une grosse proximité. Elle m'en a parlé, et on a trouver un climat davantage propice.

Pour continuer, je vais te parler différemment vu qu'on a un point en commun, aimer les filles. Tu le sais, mais être en couple avec une fille c'est souvent être toujours, mais TOUJOURS collée avec elle. C'est certain que tu aimerais être encore aux côtés de celle que tu aimes, mais elle veut je crois être dans les bras de cette nouvelle fille. Et encore une fois, je te comprends. J'aimerais être toujours dans les bras de celle que j'aime, et toi ça doit être encore pire puisque tu dois les ''supporter''. Sauf qu'il y a eu un changement, et mise à part le fait d'essayer de la reconquérir, tu ne peux rien y faire.

Ce que je te propose c'est de leur en parler. Peut-être qu'en dehors des moments où vous n'êtes pas les trois elle acceptera de se coller à toi, même si vous n'êtes plus ensemble. L'enjeu dans cette situation, c'est plus sa blonde, elle, elle n'a jamais été avec toi, et donc c'est possiblement elle qui sera jalouse. Par contre, tu ne peux pas savoir qu'elle sera sa réponse, et tu n'as rien à perdre. J'espère que tu écouteras mes conseils, et qu'ils marcheront. Ne laisse pas ta jalousie gâcher une amitié et des soirées qui ont l'air de te faire du bien. Souviens-toi que tu es la priorité, pas sa blonde, pas elle, pas ta jalousie.

J'espère avoir pu t'aider, du moins un peu, et que la situation s'améliora rapidement. Sur ce, n'hésite pas à revenir écrire sur le FORUM si tu as encore besoin d'être éclairée. Je te souhaite le meilleur et que tu te portes mieux d'ici là.

Bonne chance, et même si on est encore inconnues, je t'aime déjà <3

Grooooooos bisousssssssss je t'aime,

Sincèrement,

@CapucineSportive14 <33333

BubbleteaPositive16

elle/elle

1j

Allo,je comprends tellement ta peine, c’est pas cool de la part de deux personnes qui auraient dû te backer, pis t'as le droit d'être blessée. Pour vendredi, c'est une option de pas t'infliger ça, parce que ton bien-être passe avant leur culpabilité, fake tu pourrais annuler simplement avec un p'tit "Je me sens pas super bien, je viendrai pas". Ce trio-là t'a mise de côté, pis t'as pas à endurer leur couple juste pour sauver les apparences...Pis leur dire que la situation te convient plus pourrait être une bonne façon d'avoir du recul, pas pour avoir leur pitié, mais juste pour penser à toi.(Voila c mon avis mais fait le comme tu le sens ^^)

Dernières publications

Liste de discussions

AmandeAdmirable3

elle/elle·14 ans

1j
    Aider moi!

J’ai commencé à vapoter ce décembre à cause de connaissances et au début ct facile de dire stop je vapoter pas régulièrement. Mais depuis que j’ai essayé la waxpen j’arrête pas d’en prendre tout! Parfois je fume la wax dès que je me réveil et dès que je le perds je panique… j’ai malheureusement pris une indépendance à cette chose AIDER MOI

ÉquitationServiable7

elle/elle

1j
    Truc à partager

Bonjour, je suis en secondaire 1 et en français on doit faire un poème d’environ 1 page et que personne d’autre allait le lire. J’ai décidé de tout écrire ce qu’il y avait à l’intérieur, et j’aimerais le partager ici.

« Ça va? »

fausse question à réponse unique

qu’on me pose

sans savoir

que je n’ai pas le choix

de répondre positivement

sans savoir

Que j’y ai menti

comme j’ai respiré

ÉquitationServiable7

elle/elle

1j
    Attention non-voulue

Salut,

récemment des gars de secondaire 3 ont commencé à médire que je suis belle, qu’ils veulent mon Snap, qu’ils m’aiment bien… c’est arrivé 4 fois avec 4 gars différents. Je suis en secondaire 1 et ça me met ultra mal à l’aise, surtout quand mes amies son pas là. Qu’est-ce que je peux faire?

BambooHésitant8

elle/elle·14 ans

1j
    TW:AGRESSION SEXUELLE

il y a exactement 1ans et2 jour je me suis fais violer par ma meilleure amie, a ce moment la j'avais 13 ans et elle 18. durant l'été j'ai appris quelle avais dis a tout le monde que j'étais une vrai pute.. en novembre cette année j'en ai parler avec la ts de mon école et mes parents l'ont su. je me déteste depuis ce jours ou elle ma fais ça et je n'arrive pas a me sortir de la boucle ou je me sens déprimer et épuisée en permanence...aider moi