Nous 3...
AspergeÉpanoui17
elle/il·16 ans
Rhaaa je vais pas trop bien là >:/
Mon ex m'a laissé depuis quelques mois et s'est mis en couple avec ma meilleure amie même pas 2 mois après. Ça faisait plus d'un an qu'on était ensemble. On est resté amies parce que ça fait très longtemps que je la connais.
Je me sens trahie par les deux, et j'ai l'impression qu'elles ont complètement ignoré mes sentiments quand elles ont décider de se mettre en couple. Ça me choque encore un peu qu'elle a pu passer à autre chose autant vite pis que là elle est indécise à propos de son couple 🙄
Bref, on a une tradition d'écouter une série ensemble les 3 quand un nouvel épisode sort, mais j'ai la mentalité que notre trio n'a jamais fonctionné. Il y en a toujours une qui finit par se sentir rejet (et c'est presque tout le temps moi, même quand mon ex et moi on était en couple 🙃🔫). Pis là, avec les deux en couple... J'ai l'habitude de me coller à mon ex (même si on n'est plus ensemble, on est proche pareille), mais ma meilleure amie voudra sûrement se coller avec elle, et déjà que je suis physiquement mal quand elles se collent, mais je vais vraiment pas bien quand je suis rejet. Et là j'aurai toutes les raisons d'être mis à part vendredi (lors du prochain épisode).
J'ai mal au coeur à y penser, et jsp si je devrais annuler la rencontre. Si j'annule on va toutes aller mal et je suis sûr qu'elles seront blessées si elles découvrent la raison, mais si j'annule pas je risque une situation ultra malaisante MÊME si on continue la tradition, celle qui est importante pour nous (pour moi aussi).
Je ne sais pas quoi faire et j'en ai marre d'avoir envie de leur dire comment je me sens sans pouvoir rien dire parce qu'elles se sentent mal pour moi (j'apprécie vraiment pas leur pitié quand c'est elles qui ont causé ça).
Si tu as lu au complet, merci, je t'aime ♡
Quelqu'un peut me guider dans la bonne direction ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
1jConseils pour plus d'amour....Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.
Bye! xoxo
(désol si c longgg😭)
-
SushisSage4
elle/elle
1jLaissé de côté et oublié?Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??
-
AloesFestive10
elle/elle·14 ans
1jComment annoncer ma grossesse à mes parents?Salut tlm
J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).
Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
1jC'est tu normal?!Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)
Réponses
ChienJudicieuse12
elle/elle·15 ans
Salut: TROUVE-TOI DES NOUVEAUX AMIS. Oh mon Dieu, je vois chaque jour des publications comme ça. Je ne vous blâme pas, et je comprends que c'est difficile de parler des émotions directement... mais ouf. Ton ex t'a trahie avec une amie. Ton amie a accepté parce qu'elle n'était pas une bonne amie. Ton ex a causé cela en pourchassant ton amie. Si elles sont blessées, t'as juste à dire à eux que c'est de leur problème. Et si on arrêtait tous de se sentir coupable pour les émotions d'autres gens?
CapucineSportive14
elle/elle·14 ans
Coucou @AspergeÉpanoui17,
Je suis désolé de lire ta peine, certes il y a bien des solutions mais ça me fait mal au coeur de t'avoir lu...
Sache que je vais te répondre d'une vraie franchise et essayer de te guider vers le droit chemin.
Tout d'abord, je suis désolé. Désolé de comprendre que tu es dans une telle situation. Désolé de lire que tu n'es plus avec ta blonde. Désolé de comprendre que tout n'est pas comme tu l'avais espérer. Je suis dans une situation semblable, j'ai le coeur en mille morceaux, j'ai perdu l'amour de ma vie, et je me sens souvent de côté.
L'amour avec les fille, est douloureux. De ce que j'ai vécu avec elles, il me semble plus injuste que celui avec les hommes, peut-être parce que généralement elles sont à la base des amies? Je l'ignore encore, mais je te comprend, la douleur est présente, et pour longtemps de mon côté.
Ensuite, je pense qu'il y a un petit détail que tu as oublié: la communication est la clé. Et même si tu as peur, même si tu ne sais pas comment elles vont réagir, même si tu ne veux pas les décevoir ou être en conflit, elle reste la clé à tout problème. Je pense que tu es quelqu'un qui ne veut pas décevoir, et qui lorsqu'elle le fait, veut possiblement tout arranger. Est-ce que je me trompe? En tout cas, si c'est le cas, ça pourrait expliquer le fait que tu ne veuilles pas exprimer ce que, toi, ta priorité, tu ressens par rapport à la situation.
Je sais que le changement est souvent difficile, parfois trop, et surtout lorsqu'on perd une personne que l'on désire. J'ai moi même été dans un trio l'année dernière, et j'ai moi-même ressentis que j'étais le problème, que j'étais la fille rejet. En plus, si les deux autres sont en couple, je comprends que c'est plus difficile de trouver un équilibre qui plaît à tout le monde. L'année dernière, ma meilleure amie devait supporter mon amie et moi, qui partagions un même amour et donc une grosse proximité. Elle m'en a parlé, et on a trouver un climat davantage propice.
Pour continuer, je vais te parler différemment vu qu'on a un point en commun, aimer les filles. Tu le sais, mais être en couple avec une fille c'est souvent être toujours, mais TOUJOURS collée avec elle. C'est certain que tu aimerais être encore aux côtés de celle que tu aimes, mais elle veut je crois être dans les bras de cette nouvelle fille. Et encore une fois, je te comprends. J'aimerais être toujours dans les bras de celle que j'aime, et toi ça doit être encore pire puisque tu dois les ''supporter''. Sauf qu'il y a eu un changement, et mise à part le fait d'essayer de la reconquérir, tu ne peux rien y faire.
Ce que je te propose c'est de leur en parler. Peut-être qu'en dehors des moments où vous n'êtes pas les trois elle acceptera de se coller à toi, même si vous n'êtes plus ensemble. L'enjeu dans cette situation, c'est plus sa blonde, elle, elle n'a jamais été avec toi, et donc c'est possiblement elle qui sera jalouse. Par contre, tu ne peux pas savoir qu'elle sera sa réponse, et tu n'as rien à perdre. J'espère que tu écouteras mes conseils, et qu'ils marcheront. Ne laisse pas ta jalousie gâcher une amitié et des soirées qui ont l'air de te faire du bien. Souviens-toi que tu es la priorité, pas sa blonde, pas elle, pas ta jalousie.
J'espère avoir pu t'aider, du moins un peu, et que la situation s'améliora rapidement. Sur ce, n'hésite pas à revenir écrire sur le FORUM si tu as encore besoin d'être éclairée. Je te souhaite le meilleur et que tu te portes mieux d'ici là.
Bonne chance, et même si on est encore inconnues, je t'aime déjà <3
Grooooooos bisousssssssss je t'aime,
Sincèrement,
@CapucineSportive14 <33333
BubbleteaPositive16
elle/elle
Allo,je comprends tellement ta peine, c’est pas cool de la part de deux personnes qui auraient dû te backer, pis t'as le droit d'être blessée. Pour vendredi, c'est une option de pas t'infliger ça, parce que ton bien-être passe avant leur culpabilité, fake tu pourrais annuler simplement avec un p'tit "Je me sens pas super bien, je viendrai pas". Ce trio-là t'a mise de côté, pis t'as pas à endurer leur couple juste pour sauver les apparences...Pis leur dire que la situation te convient plus pourrait être une bonne façon d'avoir du recul, pas pour avoir leur pitié, mais juste pour penser à toi.(Voila c mon avis mais fait le comme tu le sens ^^)