Je ne suis pas heureuse, et je ne sais pas quoi faire.

BubbleteaTalentueuse1

elle/elle

1m

Depuis quelques temps, j’ai remarqué quelque chose. Je suis toujours dans un état à moitié heureux, qui se balance parfois un peu plus en bas, parfois un peu plus en haut. (En bas étant triste, en haut étant heureuse) C’est difficile pour moi de savoir quand je suis réellement heureuse parce que souvent mes journées sont influencées par la qualité de mon sommeil ou si je suis dans ma semaine (ou avant ma semaine). C’est donc vraiment dur pour moi de déterminer si je suis triste ou si c’est juste les hormones qui me jouent des tours.

Bref, tout ça pour dire que j’ai l’impression de toujours performer. Je me surprend souvent à automatiquement me forcer à rire un peu plus à tel blague pour rendre la situation drôle. Souvent, je dois m’efforcer à sortir un rire de moi pour agir comme la fille « carefree » et heureuse. Je m’efforce à sourire. Quand je vois que je devient plus passive, je me motive et me force à re-exploser d’énergie pour incarner la fille « ray of sunshine », si vous voyez ce que je veux dire. Puis, je vois mes amies autour de moi, et je me demande s’ils font la même chose? Est ce que tout le monde embellit constamment leur humeur pour paraître plus heureuse?

Pourtant, c’est la personne que je veux être, toujours débordante d’énergie, toujours avec des amies, qui rit à un rien. Ca a l’air super le fun!

Quest ce qui ne marche pas avec moi?

Réponses

GuitareApaisante7

Préfère ne pas répondre

1m

Tu pourrais peut être aller voir un professionnel pour parler de ce genres de choses

NatationCréative13

elle/elle·17 ans

1m

Salut!

Premièrement, sache que tu n'as pas quelque chose qui cloche chez toi!

Je pense qu'en parler pourrait te faire du bien, surtout si tu arrives à en parler avec un professionnel (je sais que les listes d'attente peuvent être longues, mais je crois que ça vaut le coût d'essayer). Il se peut que les hormones est un rôle sur ton mood, mais si c'est récurrent et pas toujours juste avant ta semaine, alors il doit avoir quelque chose d'autre. Et même si c'était juste les hormones, ça vaut la peine d'investiguer plus car si tu te sens comme ça tous les mois pendant 40 ans, ça va être triste!!

Sinon, penses tu remarquer un pattern entre les jours qui vont bien et ceux que c'est bof bof? Genre, est-ce que ça l'a un lien entre le fait que tu es toute seule vs avec des amis, tu fais telle activité alors que des fois non... Ça se peut très bien que non, mais au court terme, ça pourrait t'éviter certains downs.

Prends l'été pour te reposer, dormir (c'est tellement important et on le sous-estime tellement trop!) et être toi-même. Je comprends le désir de vouloir être la fille joyeuse, mais si au final tu es tout sauf heureuse, pourquoi te mettre un fardeau de plus à masquer tes émotions... Peut-être en parler à tes amies si jamais tu te sens moins bien et ça n'empêche pas d'avoir du fun ou whatever, mais peut-être que toi tu auras moins l'impression de devoir absolument paraitre joyeuse H24. Et quand tu te sentiras mieux, alors tu pourrais être la fille super souriante pour de vrai!

Bref, je te souhaite un bel été en espérant que ça l'ira mieux pour toi rapidement! N'hésite pas à écrire ici de nouveau! ✨

Dernières publications

Liste de discussions

ChevalÉlégante8

elle/elle·15 ans

9h
    Conseils pour plus d'amour....

Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.

Bye! xoxo

(désol si c longgg😭)

SushisSage4

elle/elle

9h
    Laissé de côté et oublié?

Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??

AloesFestive10

elle/elle·14 ans

13h
    Comment annoncer ma grossesse à mes parents?

Salut tlm

J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).

Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

16h
    C'est tu normal?!

Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)