Cicatrices…
MerÉpatant14
elle/elle·14 ans
Bonsoir! En fait, j’ai eu des périodes difficiles durant le temp des fêtes parce que jcp vous, mais pour moi c’est la période la plus stressante de toute l’année (enfin bref,c’est un autre débat). Et donc g ressenti le besoin de me faire du mal. Avant j’étais le genre de personne à ne pas comprendre les personnes qui faisait cela je ne comprenais vraiment pas comment il était possible de ce faire mal à sois même ,donc je comprends tolalement si sa vous paraît flou, bizarre ou totalement stupide, mais maintenant je sais. Pour faire courte ce que j’ai ressenti, c’était comme un mal être extrêmement intense, un sorte de vide, comme l’envie de ressentir quelque chose d’autre que la tristesse et le désespoir, et donc la douleurs un chemin facile. Bref, c’est ce qui m’a amener a faire cela. Bien sûr j’en ai pris conscience et j’essaie maintenant d’avancer et je ne l’ai plus refait depuis le moi de janvier. C’est la ou viennent mais inquiétudes, malgré tout je reste quelqu’un qui aime prendre soin de sois, j’aime avoir une peau parfaite, lisse, épilé, et bronzer, j’aime avoir de beau vetement et j’aime porter des maillots de bain 2 pièces(quand je me sans bien bien sûr) le problème est que j’ai 3 cicatrices au niveau du ventre qui ne veulent pas partir. Je n’aime pas parler de mes sentiments à ma famille et je ne veu donc pas en parler à mes proches car déjà je ne me sans pas très proche de ma mère (c le seul parent qu’il me rester) et je ne veu pas décevoir ma grande soeur. Je ne veu pas qu’on les voix. Aussi à chaque fois que je les voix ça me replonge dans les souvenirs et les santiments que j’ai ressenti en les faisant. J’ai comme l’impressions que ça ne fait que me retrancher à la version misérable de moi je veu pouvoir avancer, je n’espère pas être marquer à vie par mes problèmes. En somme mes questions sont:
-Est ce que je suis la seule dans cette situation?
-Avez vous des trucs pour aider la cicatrisation?
-(Je veu bronzer car l’été est arriver et je suis super pâle j’aime pas ça) Est ce que bronzer avec des cicatrices peu les rendre pire?
-Sinon comment je devrait mi prendre pour bronzer?
-Si vous étiez dans la même situation que moi que feriez vous?
et pour finir je vouldrais vraiment beaucoup pouvoir voir une personne qualifier comme une psychiatre ou une psychologue mais je n’ai pas les moyens d’en avoir une et je ne sais pas vers qui me tourner.
Merci énormément 🫶
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvironAdorable4
elle/elle
1jJe ne sais pas comment aborder le sujetBonjour, je suis en couple depuis plus ou moins deux mois et je commence à ressentir l'envie d'aller plus loin, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Par le passé, on s'était toutes les deux dit qu'on ne se sentait vraiment pas prêtes pour ça, mais ça a changé de mon côté depuis et je ne sais pas comment lui en faire part. Des conseils ? Merci !
-
PétanqueAvenante11
elle/elle·17 ans
1jLe cégep et ma mèreAllo, dans le fond je vais la faire courte, je suis en Tremplin Dec (donc le pont) pour me permettre de me rendre en soins infirmiers par la suite. Durant ma première session, je fais mes chimies pour me permettre de me rendre en soins par la suite. Le truc, c'est que j'ai aussi tout mes cours de base, y compris philosophie, que je ne comprends absolument rien. J'ai l'impression que le fait de ne pas comprendre me fait perdre ma motivation d'apprendre et donc, se dissous sur mes autres matières y compris chimie. J'ai envie d'abandonner le cours pour cette session pour me concentrer à 100% sur ma chimie que j'ai BESOIN pour ma technique. J'ai voulu en glisser un mot à ma mère pour lui faire comprendre que je pensais annuler mon cours de philo pour la session et j'ai eu droit à la réponse "dans cette famille on buche pour avoir se qu'on veut" et "moi j'avais 35 de Côte R" ce qui ne fait que me mettre encore plus la pression à journée longue et donc je suis complètement mélangée et au bout de ma vie. J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai aussi l'impression que ma mère me contrôle, me surprotège et m'empêche de vivre mes émotions. Je ne me suis jamais autant mal senti avec mes parents depuis mon entrée au secondaire. Je serai adulte dans 1 mois et j'ai l'impression qu'on me traîte comme si j'avais 13 ans
-
PaprikaSérieux14
elle/elle·17 ans
1jAmitiés compliquéJe n'entends pas parler de cette genre de situation pis j'ai vraiment besoin d'en parler. Alors dans le fond ce qui ce passe c'est que j'ai un ami gars depuis sec4 pis on est vraiment bon amis. Par contre, avant l'été on a tout les deux développer des sentiments et on a eu une freque avant les vacances d'été. Mais de base je n'ai jamais eu de sentiments pour un gars et c'est le premier. Alors j'ai freak out et j'ai terminé ce "test", car jpp lui donner ce qu'il mérite comme copine.
On est encore ami, mais depuis que je le vois à l'école, mes sentiments ne partent pas. Je suis encore full attaché, je cherche sa présence et je ne suis pas capable de ne pas pansé à lui.
Mais là je me sens hyper mal, car c'est moi qui l'a blessé. Je ne comprends pas pourquoi mes sentiments sont devenus plus fort après d'avoir eu ma chance.
Bon dans le fond, je ne sais pas quoi faire.
-
KetchupProdigieuse15
elle/elle·14 ans
2jPoidSalut!, je skip directement au vif du sujet, je me trouve grosse. Jai des marques d'étirement sur le ventre, jai des bourelets je porte du extra large pour me cacher car c'est baggy, et jai tellement de la misere a perde tu poid jaimerais tellement ça.. des conseils?
Réponses
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
allo @MerÉpatant14
non t pas la seule dans cette situation c certain, il y a beaucoup de gens qui passent par là malheureusement 🦋
j'ai pas de réponses aux deux autres questions 🥲
mais si gt dans ta situation je les cacherais pour un temps en espérant qu'elle guérissent et deviennent moins apparentes 🦋
j'espère que ça peut t'aider même si je peux pas t'en dire bcp 🦋🦋
TauroHonnête7
elle/elle·14 ans
Hey girl, jai lu ton message et sérieusement jai envie de te faire un super de gros calin (si t tactile sinon un calin imaginaire hahah) sa ma fait énormément de peine et je me reconnais la dedans. Le truque que je peux le plus te conseiller c den parler a du monde (parents, professionnel, personne de confiance) je te jure que sa t'enleve un poids de fou. Pour la cicatrisation malheureusement si c trop profond je ne pense pas quil est possible de les faire disparaître autre que avec des séance de laser (et avk l'inflation c chere 😭😭) et oui tu peux complètement bronzer avec mais bon je suis pas chat gpt pt que je dit de la merde mais bon. Je te parle d'expérience et complexe pas dessu c comme des cicatrice de guerre qui montre que tu t battu contre quelque-chose. Entk prend soin de toi ma louloutte, bisous
MerÉpatant14
elle/elle·14 ans
Merci beaucoup pour vos réponses sa me touche vraiment! J’espère que pour vous aussi cv bien et je trouve que dans un sense vous m’avez donner plus envie de les accepter et d’affronter ma peur du jugement. 🥰🥰