Compliqué
ChiaCohérent16
elle/elle·16 ans
Pour commencer, je vie actuellement ma première vrai peine d’amour. C’est une peine d’amour un peu différente, c’est moi qui a quitté la personne pas parce que je le voulais mais parce que je n’avais pas le choix, cette personne étais entrain de détruire mon liens avec ma famille. C’est un déssision dure parce que je l’aimais encore et mon ex m’aimais encore. Mes parents ne l’aime pas vraiment pour des raisons que je comprends. Cela fait déjà un mois que je l’ai quitter je je n’arrive pas a penser a autre chose, sa me fait vraiment souffrir même le soir avent de dormir je pense tout le temps a mon ex parfois je fait même des rêves et sa me rend triste.
Merci d’avoir pris le temps de le lire
Désoler pour les fautes je suis dislexique.
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareRigoureux2
elle/elle
18hOrientation sexuelleSalut en fait je me demande juste qu'elle est mon orientation sexuelle, si je suis vrm hetero et g de la Misere a le savoir avez vous des trucs pr moi svp? Mrc bcp!
-
SourisAnxieux9
elle/elle
23hJ'ai renconter une fille a mon campJe vais dans un camp de vacance depuis plusieurs années sauf que cette année j'ai rencontrer une fille vraiment drole, belle, gentile et tout. Alors j'ai commencer a avoir des sentiment pour elle sauf que je sais vraiment pas si c'est réciproque et en plus elle habite loin ( mais pas trop non plus ) de chez moi. Je voudrais vraiment pouvoir la revoir mais je sais pas si sa serais possible.je suis bisexuel et elle aussi mais elle dit qu'elle a un crush sur un gars de son école.
J'ai plusieurs question:
Est-ce que l'amour a distance c'est possible et ça marche.
Est-ce que je devrais juste l'oublier car elle habite loin et en plus elle crush sur un autre gars?
Est-ce que je devrais l'invité a faire quelque chose avec moi? Si oui quoi?
PS: Desolé pour les fautes. Le français c'est pas mon truc.
-
ConfitureAnxieuse8
elle/elle
1jTplComment vivez vous avec votre TPL, anxiété et dépression? J'ai l'impression d'être seul et que personne me comprends..
-
TornadeÉpatant2
il/lui
1jComment faire de nouveaux amis?J’ai perdu ma gang d’amis depuis la fin du secondaire. Une majorité d’entre eux ce sont créé une autre gang sans moi. Je leur écris et j’ai toujours des mensonges/ excuses pour pas me voir…. Comment je passe au travers au lieux de me faire chiez tout mes samedi soir..
J'ai 18 ans et je pense mes samedi soir devant la tv c’est pas ce que je dirais profiter de ma jeûneuses avec mes amis chose que je voudrais faire…
merci des conseils.
Réponses
AmandeIndulgent10
elle/elle
Allo @ChiaCohérent16,
Honnetement, je trouve ça vraiment triste et plate que tu as du quitter cette personne parce que ta famille ne l'aimait pas, je veux dire. C'est ta relation à toi, pas à eux et tant que tu es respectée dans le couple, je ne vois pas pourquoi tu devrais le quitter. Surtout que la famille et les relations amoureuses, c'est 2 trucs différents.
Je comprends à quel point ça peut etre difficile à vivre, moi même étant en couple, si je devais quitter mon chum alors qu'on s'aime encore je pense que je ne serais pas capable.
As-tu parlé à tes parents que même s'il n'aiment pas trop ton ex, tu l'aimes et sans lui tu es vraiment triste? Parce qu'en tant que parents, ton bien être devrait être leur priorité.
Si ça fait déja un mois et que tu n'arrive pas à l'oublier, je pense sincérement que tu devrais avoir une discussion avec ton ex, lui dire que tu n'avais pas le choix, que tu l'aimes encore, que tu regrettes... Et peut etre vous remettre ensemble (car il y a de fortes chances que votre rupture l'ait détruit lui aussi) sans nécéssairement mêler ta famille à tout ça. Comme par exemple ne pas l'invitez chez toi ou jsp.
Parce que d'après moi, si 2 personnes s'aiment (et que c'est sain), il n'y a aucune raison de les empecher de vivre leur amour parce que ça fait plus mal que tout au monde.
Bref je suis 100% avec toi car je comprend combien c'est dur de ne pas pouvoir être avec la personne qu'on aime.
Bonne journée :)
@AmandeIndulgent10
ChiaCohérent16
elle/elle·16 ans
Merci mais la raison qui fait que je ne peux plus être avec et que ma famille l’aime pas cette qu’il y a eu des problèmes avec et donc selon mes parents la relation étais toxique. Bref merci de m’avoir répondu 🩷 @AmandeIndulgent10