Ma première fois

avatar

TerreIntéressant9

il/lui·12 ans

10j

Salut tout le monde ! J’ai une question. Je le sais que je suis plutôt jeune ( 12 ans ) et que je ne devrais peut être pas faire ça. Mais je me demande, j’ai envie d’avoir une relation sexuelle avec quelqu’un. Le secondaire arrive et je me ferais surement des petites amies mais j’ai un problème. Déjà je n’ai pas de préservatif/condom chez moi et je n’ai pas envie de le demander a mes parents car je vais surement les déçevoir. Alors ma question est, comment je pourrais avoir une relation sexuelle ( ou juste faire l’amour ) avec quelqu’un sans lui transmettre de virus quelqu’onque sans préservatif/condom, si c’est possible.

Réponses

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·17 ans

    9j

    Salut!

    Je te conseille vraiment d'avoir des préservatifs à partir du moment où il y a une pénétration. Je comprends que tu sois gêné, mais sûrement que l'infirmière scolaire en a et n'hésite pas à y aller, elle est la pour ça!

    Dis toi que tes parents seront bien plus heureux d'apprendre que leur gars est responsable que de devenir grand-parents tout de suite!

    Aussi, n'oublie pas le consentement et les âges légaux! ✨

  • avatar

    TiramisuBrillante1

    elle/elle

    9j

    Salut!

    Je veux commencer par dire qu’il n’y a pas de gêne à ce que tu ressentes le goût d’avoir une relation sexuelle.

    Par contre, il est toujours mieux de se protéger. Pour éviter de te mettre toi et ta partenaire en danger. (ITSS, grossesse, etc.) Tu vas voir, une fois au secondaire, il est facile d’avoir accès à des condoms gratuitement. Souvent, les infirmières ou infirmiers scolaires en ont dans leur bureau, il suffit de le demander! Ça peut être gênant, mais ça vous protège comme il le faut.

    J’espère que ça t’a aidé :)

  • avatar

    TacoAdmirable14

    elle/elle

    9j

    Salut toi! Oui, c'est normal qu'à ton âge, on commence doucement à avoir ce genre d'envies. Si tu ne veux pas en parler à tes parents, c'est normal aussi. Sache qu'au secondaire, il y a une infirmière prête à t'écouter et prête à te donner des condoms...

    Seulement, tu n'as pas encore 14 ans alors tu n'as pas tous les choix, mais parles-en à ton infirmière et elle pourra sûrement t'aider.

    Je te souhaite bonne chance!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChevalÉlégante8

    elle/elle·15 ans

    9h
    Conseils pour plus d'amour....

    Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.

    Bye! xoxo

    (désol si c longgg😭)

  • avatar

    SushisSage4

    elle/elle

    9h
    Laissé de côté et oublié?

    Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??

  • avatar

    AloesFestive10

    elle/elle·14 ans

    13h
    Comment annoncer ma grossesse à mes parents?

    Salut tlm

    J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).

    Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    16h
    C'est tu normal?!

    Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)