Stres, anxiété?

ÉquitationAccueillant16

elle/elle

11j

Au debut de l'été, j'ai adopter un chat et elle est super mignon et gentil, mais le problème ses que mon autre chat l'attaque pis elle fait souvent pipi au sol bref. Hier elle a fait pipi dans mon lit et la mes parents ne voulais pas avoir de problème avec les chats et je commence a me sentir mal a cause de tout se qui se passe et jai dit a ma mère que je savais pas si on devais ls garder mais la je sais pas pourquoi mais je me sent pas bien jai mal au coeur, je tremble et j'arrête pas de penser comme et si j'aurais pris un autre chat, si j'aurais pas demender un chat ou si je le remets au refuge. Sa me mets dans des états pas possible et j'ai peur de le dire a ma mère et mon père pour pas que sa fasse une chicane ou que je pleur a cause de sa sa me fait vraiment mal au coeur.

Ps: désoler si je mets pas assez de point dans mes phrases ou j'ai des fautes.

Réponses

SoyaRusé14

elle/elle·14 ans

10j

Salut @ÉquitationAccueillant16 ,

Je comprend que c'est dur d'avoir ses problèmes, mais sache ce n'est pas de ta faute. De plus, un chat, ça s'éduque et tu peux lui apprendre à faire ses besoin dans la litière en lui donnant des récompenses quand il le fait. Au contraire, si tu le vois en train de faire pipi ailleurs, tu peux lui enlever temporairement son bol de nourriture et lui montrer la litière avec la nourriture pour qu'il fasse un lien entre les deux.

Sinon, pour tes mals de coeur et ton anxiété, c'est très compréhensible et j'ai déjà pleuré à cause de ma pression à toujours être à l'heure. Cependant, ce n'est pas normal que ça te stresse tant que ça. Est-ce que c'est toi qui s'impose ce stress ou est-ce tes parents qui sont trop sévère? Si c'est toi, je te conseillerais de te concentrer sur le fait que les erreurs de ton chat ne sont pas de ta faute. Par contre, dans le cas de tes parents, ce n'est pas normal qu’ils te mettent autant de pression pour cela. Je te propose d’en parler en plus de leur proposer de se charger de ces situations afin que ça leur enlève des tâches à faire.

J’espère que ça t’a aidé et je te souhaite une belle journée!

Dernières publications

Liste de discussions

CyclismeAuthentique4

elle/elle

1j
    Coucou gang

Ya pas long jai vecus une tentative extreme jai tes hor de moi jai de bessoin daide

ThéAdroite4

il/lui·16 ans

2j
    Fils de mon beau père…

Ok je suis bizarre je sais mais ont a pas de lien de sang…

quand jetait plus jeune je faisais l’amour avec le fils de mon beau père ( chum à ma mère ) bin sa continuer pandant plusieurs années jusqu’à nos parent l’apprend oui il était fâché mais se son dit vaut mieux sa que un v ou agression donc ont a arrêter pandant genre 1 ans aujourd’hui je lui est demender si il avais toujours une attirance il m’a dit non premièrement j’ai l’impression qu’on ma quitter sa fait bizzare bref deuxièmement se Quis m’énerve chez lui ses que il veux pas affirmer Quis est bi ! Ont vas se le dire quand ont a des rapports sexuelle avec le même genre et que tu est d** et non mou sais que t’aime ! Entk merci lol

ThéAdroite4

il/lui·16 ans

2j
    phobie / pas être capable d’être en couple à cause de sa

Salut moi j’ai une phobie Anaphylactophobie même moi je ne suis pas capable de le prononcer bref faut savoir que je suis gay ok ! Je suis allergique au fruit de mer ! Je sais que souvent les jeunes ont vas dire à ya personne qui me veux… moi ses le contraire mais je ne peux dire oui même si je l’adore bcp bcp pcq jais peur que quand ont se rencontre et qu’on s’embrasse je fasse une réaction allergique… oui ses assez problématique et sa ses a tout les jour ! Je regarde chaque ingrédients sur de nouveau truc que je mange même les anciens parfois au restaurant si il a des fruits mer je mange rien ! Bref si tu a la même phobie que moi écrit moi xxx

QuinoaCréatif3

elle/elle·19 ans

2j
    Je comprend pas les trans

Quelqu’un peut m’éclairer au sujet des trans? Comment un homme peut savoir ce qu’est d’être une femme alors qu’il n’en est pas une. Et comment sait-il qu’il en est une si les vêtements, les apparences, les emplois ne définissent pas une femme? J’ai de la difficulté à comprendre et j’aimerais m’éclairer alors qu’il y a de plus en plus de trans.