Je pense que je suis lesbienne mais je sais pas

PaprikaIndulgent10

elle/elle

6j

Dans le fond ça fait comme 1 ans que je remarque que j’ai l’impression d’avoir des crush sur des fille mais c des actrice dans des série téléviser mais pas dans mon école exemple et les garçon ne semble pas m’intéresser et je pense que mes amies le savent car elle me disent des remarque en niaisant un peu que j’aime les fille pis que c correct et tout et ma mère aussi depuis l’année passer mais j’ai peur que ce soit juste que je suis confuse et j’ai peur que ce sois vrai car j’ai peur de comment les personne vont réagir et si de mes amies vont arrêter de me parler je ne sais pas comment savoir de qui je suis attirer je me vois sexuellement avec une fille et pas un gars mais romantiquement je pense les deux c’est compliquer je me perd et si j’aime réellement les fille comment est ce que je vais l’annoncer et à qui quand ça me stress vrmt bcp j’ai aussi peur que mes amies acte différent envers moi si je leur dis alors qu’elle ne m’intéresse pas du tt

Réponses

SoyaRusé14

elle/elle·14 ans

6j

Salut @PaprikaIndulgent10 !

Tu n'as pas du tout besoin d'avoir peur d'être attirée envers les filles. En plus, si les gens de ton entourage ne seraient pas en accord avec ce que tu ne contrôles pas, ils te l'auraient fait signe bien avant.

Sinon, il se peut qu'il y ait un club alliés à ton école ou tu peux rencontrer d'autres filles qui pourraient t'aimer. Dans le cas où tu aurais un crush sur une fille hétéro (dont tu n'est pas sûre au départ si elle l'ait vraiment), tu n'as pas à crainte le fait qu'elle se moque de toi parce que tu es lesbienne. Dans ce cas, tu pourrais la dénoncer à la TTS de ton école afin que le cas se règle et qu'elle ne t'insulte plus.

J'espère que ça t'a aidé et je te souhaite une belle journée!

RoseCalme8

elle/elle

6j

saluttt

Les sentiments sont un processus naturel, et il est tout à fait normal de se sentir perdue. Il n'y a pas de date limite pour comprendre son orientation. Explorer vos attirances à votre propre rythme, sans pression, est le meilleur moyen d'y voir plus clair.Il est très fréquent de développer des béguins ("crush") pour des personnages ou des célébrités avant d'avoir des intérêts réels dans son entourage. C'est souvent une façon sécuritaire d'explorer ce qui nous attire. Il arrive aussi que les attirances diffèrent selon le type de relation : on peut être attirée physiquement par un genre et romantiquement par un autre, ce que l'on appelle parfois être bisexuelle et hétéroromantique (ou biromantique). Vos sentiments sont valides, peu importe comment vous les étiquetez.]La peur du jugement et du changement est une réaction très courante face à l'inconnu, surtout lorsqu'on craint de perdre ses amis ou de modifier la dynamique du groupe. Le fait que vos amies et votre mère fassent des blagues montre souvent qu'elles sont déjà ouvertes à la discussion et qu'elles essaient de vous créer un espace sécuritaire pour vous exprimer.La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin de faire de grande annonce officielle si cela vous stresse trop. Vous pouvez procéder par étapes :Testez le terrain : Abordez le sujet de façon générale en discutant d'un film, d'une émission ou d'une actualité impliquant la communauté LGBTQ+ pour voir comment vos amies réagissent.

Procédez par confidence : Si vous vous sentez prête, vous pouvez commencer par en parler à une seule amie en qui vous avez le plus confiance plutôt qu'au groupe en entier.

Rassurez vos amies : Si vous leur en parlez, vous pouvez préciser clairement que vous n'êtes pas intéressée par elles et que votre amitié reste votre priorité.

J'espere que ca t'a aidééee💗

QuinoaCréatif3

elle/elle·19 ans

5j

Salut @PaprikaIndulgent10

J'espere que tu vas bien. J'étais dans la même situation que toi au secondaire. Là je vais être plate mais le temps règle bin des affaires. T'as pas besoin de savoir si t'es gay, bi, straight ou whatever. Fait juste vivre ta vie. Tu vas vivre des expériences et avec ces expériences là, tu vas grandir et tu vas apprendre à te connaître.

J'avais tendance à étiqueter pleins de choses dans ma vie (métaphoriquement). Mais la vie n'est pas faite pour entrer dans des catégories. La vie c'est abstrait, flou, un peu n'importe quoi et c'est ça qui fait qu'elle est belle et unique. Bon je me suis un peu emportée ici haha mais j'imagine que tu comprends ce que je veux dire. Tu n'as pas besoin de te mettre de la pression pour t'identifier.

Go with the flow! 😎

Sur ce, je te souhaite une bonne journée et bonne continuité dans ta vie!

Dernières publications

Liste de discussions

CyclismeAuthentique4

elle/elle

23h
    Coucou gang

Ya pas long jai vecus une tentative extreme jai tes hor de moi jai de bessoin daide

ThéAdroite4

il/lui·16 ans

1j
    Fils de mon beau père…

Ok je suis bizarre je sais mais ont a pas de lien de sang…

quand jetait plus jeune je faisais l’amour avec le fils de mon beau père ( chum à ma mère ) bin sa continuer pandant plusieurs années jusqu’à nos parent l’apprend oui il était fâché mais se son dit vaut mieux sa que un v ou agression donc ont a arrêter pandant genre 1 ans aujourd’hui je lui est demender si il avais toujours une attirance il m’a dit non premièrement j’ai l’impression qu’on ma quitter sa fait bizzare bref deuxièmement se Quis m’énerve chez lui ses que il veux pas affirmer Quis est bi ! Ont vas se le dire quand ont a des rapports sexuelle avec le même genre et que tu est d** et non mou sais que t’aime ! Entk merci lol

ThéAdroite4

il/lui·16 ans

1j
    phobie / pas être capable d’être en couple à cause de sa

Salut moi j’ai une phobie Anaphylactophobie même moi je ne suis pas capable de le prononcer bref faut savoir que je suis gay ok ! Je suis allergique au fruit de mer ! Je sais que souvent les jeunes ont vas dire à ya personne qui me veux… moi ses le contraire mais je ne peux dire oui même si je l’adore bcp bcp pcq jais peur que quand ont se rencontre et qu’on s’embrasse je fasse une réaction allergique… oui ses assez problématique et sa ses a tout les jour ! Je regarde chaque ingrédients sur de nouveau truc que je mange même les anciens parfois au restaurant si il a des fruits mer je mange rien ! Bref si tu a la même phobie que moi écrit moi xxx

QuinoaCréatif3

elle/elle·19 ans

2j
    Je comprend pas les trans

Quelqu’un peut m’éclairer au sujet des trans? Comment un homme peut savoir ce qu’est d’être une femme alors qu’il n’en est pas une. Et comment sait-il qu’il en est une si les vêtements, les apparences, les emplois ne définissent pas une femme? J’ai de la difficulté à comprendre et j’aimerais m’éclairer alors qu’il y a de plus en plus de trans.