J’ai besoin d’espoir!
FleurdeselCréative5
elle/elle
Bonjour!!j’ai commencé à venir sur le forum il y a pas longtemps et j’ai même déjà écrit sur mon histoire avec l’anorexie et dont le fait que j’avais rechuter.je voulais juste écrire ici parce que c’est dernier temps sa va vraiment pas et j’ai vraiment de la difficulté et je suis dans un gros down à part l’anorexie je suis aussi diagnostiquée avec la dépression et des toc et il y a toujours des hauts et des bas et c’est temps si je suis dans un gros bas et j’ai l’impression que je m’en sortirai jamais et que je vais être pris avec sa toute ma vie et c’est vraiment dur.jaimerais sa savoir si des gens atteint des meme trouble/maladie mental que moi sont récemment sorti d’une de c’est mauvaise passe la le pire c que je sais que c possible de s’en sortir mais c’est juste que c temps si je la voie pas la sorti et c’est vraiment dure tout les jours je m’enfonce dans mes mauvaise habitude et je suis de plus en plus déprimer juste d’entendre que quelqu’un s’en est sorti me ferait vraiment dure bien 🙃
Dernières publications
Liste de discussions
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
1jCoucou gangYa pas long jai vecus une tentative extreme jai tes hor de moi jai de bessoin daide
-
ThéAdroite4
il/lui·16 ans
2jFils de mon beau père…Ok je suis bizarre je sais mais ont a pas de lien de sang…
quand jetait plus jeune je faisais l’amour avec le fils de mon beau père ( chum à ma mère ) bin sa continuer pandant plusieurs années jusqu’à nos parent l’apprend oui il était fâché mais se son dit vaut mieux sa que un v ou agression donc ont a arrêter pandant genre 1 ans aujourd’hui je lui est demender si il avais toujours une attirance il m’a dit non premièrement j’ai l’impression qu’on ma quitter sa fait bizzare bref deuxièmement se Quis m’énerve chez lui ses que il veux pas affirmer Quis est bi ! Ont vas se le dire quand ont a des rapports sexuelle avec le même genre et que tu est d** et non mou sais que t’aime ! Entk merci lol
-
ThéAdroite4
il/lui·16 ans
2jphobie / pas être capable d’être en couple à cause de saSalut moi j’ai une phobie Anaphylactophobie même moi je ne suis pas capable de le prononcer bref faut savoir que je suis gay ok ! Je suis allergique au fruit de mer ! Je sais que souvent les jeunes ont vas dire à ya personne qui me veux… moi ses le contraire mais je ne peux dire oui même si je l’adore bcp bcp pcq jais peur que quand ont se rencontre et qu’on s’embrasse je fasse une réaction allergique… oui ses assez problématique et sa ses a tout les jour ! Je regarde chaque ingrédients sur de nouveau truc que je mange même les anciens parfois au restaurant si il a des fruits mer je mange rien ! Bref si tu a la même phobie que moi écrit moi xxx
-
QuinoaCréatif3
elle/elle·19 ans
2jJe comprend pas les transQuelqu’un peut m’éclairer au sujet des trans? Comment un homme peut savoir ce qu’est d’être une femme alors qu’il n’en est pas une. Et comment sait-il qu’il en est une si les vêtements, les apparences, les emplois ne définissent pas une femme? J’ai de la difficulté à comprendre et j’aimerais m’éclairer alors qu’il y a de plus en plus de trans.
Réponses
NatationCréative13
elle/elle·18 ans
Hey!
Je t'envoie du courage, de la persévérance et de la force! Ça ne doit pas être facile de vivre tout ça, et ne même temps en plus, c'est normal que tu trouves ça difficile.
Je ne peux pas parler pour l'anorexie, mais j'ai déjà été en dépression et sache que je suis toujours là! Non, pour de vrai, c'est possible de s'en sortir. Je ne te cacherai pas que c'est long, pas linéaire et difficile, mais c'est faisable et je sais que tu en es capable toi aussi. Si jamais tu as des personnes de confiance, parle-leur, ça peut vraiment te faire du bien. Personnellement, moi c'est ça qui m'a sauvé. J'avais 2 prof à mon école et, même si la première fois ce n'était pas facile d'aborder ce sujet, j'étais tellement à bout que vraiment je me suis juste mise à pleurer quand une m'a demandé si ça allait (le cours était fini). Quelqu'un qui regardait ça pourrait se dire que j'étais un gros bébé, mais moi, à ce moment, j'en pouvais juste plus.
Je te dis ça, car si je m'en suis sortie, c'est en grande partie grâce à elles. Oui, elles n'étaient pas psy, mais elles m'ont écouté et m'ont dirigée vers des professionnels. Depuis, j'ai vu des psys et mon médecin m'a donné des médicaments et après un bon bout de temps, de l'apprentissage sur xyz (l'anorexie et l'acceptaient de soi par exemple pour toi...) tranquillement j'ai remonté la pente. Là, je peux dire que j'ai passé un bel été, que je me suis sentie bien. La moi d'avant n'y aurait jamais cru, et pourtant!
Moi la phrase qui m'a aidé, c'est celle-ci, venant d'une de mes profs qui avait déjà traversé une dépression : La vie en vaut la peine, crois-moi. Tu dois sans doutes déjà l'avoie entendu et sur le coup, je n'y croyais pas. Sauf que elle, je la croyais et je savais qu'elle ne m'avait pas dit ça sans le croire. Alors c'est mon tour de te dire que malgré tout ce qui s'est passé et ce qui arrivera, la ie vaut la peine et tu mérites de réaliser tes rêves. La maladie ne te définie pas et je sais que tu peux et que tu vas t'en sortir. Pourquoi? Car tu es une fille très forte qui chaque jour, prouve à tout le monde qu'elle continue à être là.
Continue d'écrire ici et j'espère que le soleil va bientôt revenir ✨
SoyaRusé14
elle/elle·14 ans
Salut @FleurdeselCréative5 !
Je suis très contente que tu en parles avec nous et sache qu'on sera toujours là pour toi!
Si ça peut te rassurer, mon frère a déjà eu un trouble d'anorexie il y a plusieurs années et il va maintenant très bien. J'ai aussi une amie qui a eu une dépression et elle s'améliore grandement.
Si ça t'aide ou si ce n'est pas , je te conseille de couper tout ce qui est bonbons/liqueurs/aliments transformés pour consommer plus d'aliments sains qui contiendront des sucres et gras plus santé (et qui sont souvent présents en moins grande quantité). De plus, sache que tu peux manger autant de fruits et légumes, car ils ne contiennent pas beaucoup de calories. Si je me fie sur mes expériences, on a parfois tendance à surestimer la quantité de calories qu'on trouve dans les aliments et ce n'est d'ailleurs pas nécessairement ce qui va te faire grossir, surtout si ces calories proviennent d'aliments sains.
De plus, si tu veux plus d'astuces, Aneb est un super site qui peut aider les personnes avec différents types de troubles alimentaires.
Finalement, à chaque jour, fait de petites bonnes actions et concentre-toi sur celles-ci pour avancer de plus en plus. Cela te donnera confiance et en misant aussi sur tes qualités, tu pourras avoir une meilleure santé mentale et même peut-être aider ton anorexie.
J'espère que ça t'a aidé et je te souhaite une bonne journée/soirée!💜💜
AloesPlaisante9
Préfère ne pas répondre
Girl, tu es forte. Je te souhaite les meilleurs. N'oublie jamais d'être chill