J’ai besoin d’aide

avatar

TerreIntéressant9

il/lui·12 ans

2m

Il y a quelque temps j’ai arrêter de regarder des vidéos 18+ même si j’ai arrêter et j’ai juré a mes parents d’arrêter. Les pensée de continer et de a nouveau regarder, les pensée érotique restes dans ma tête. Je ne veut pas ressombrer avez vous un truc pour que mon cerveau soit nettoyé de ce genre de choses. En gros avez vous un moyens que j’arrête totalement de regarder ou de meme penser regarder du pornos de nouveau. Toutes les réponses me seront utiles.

Réponses

  • avatar

    AbeilleProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    2m

    Salut @TerreIntéressant9 !

    Je comprend que tu peux te sentir coupable, mais reconnaitre ce qu'on n'aime pas de nos habitudes est déjà un excellent début.

    Avec la rentrée à l'école, tu auras probablement beaucoup de choses à faire, surtout si tu fais ton entrée au secondaire. Les devoirs, études et activités parascolaire que tu feras aideront alors à moins penser à cela. En plus, tu feras sûrement de nouvelles rencontres et au fur et à mesure que tu avances dans l'adolescence, elles prendront plus de places. Découvrir de nouvelles passions, créer de nouvelles expériences et faire confiance à ce qui s'envient devrait être amplement suffisant pour que tu arrêtes de regarder de la porno.

    De plus, regarder ce genre de contenu n'est pas nécessairement la meilleure des idées (du moins, de mon point de vue), mais ça fait partie de la découverte à sa sexualité et tu n'as pas du tout besoin de te sentir mal pour cela.

    J'espère que ça t'a aidé et je te souhaite une belle journée!

  • avatar

    TacoAdmirable14

    elle/elle

    2m

    Salut! Merci d’avoir eu le courage d’écrire ici. À 12 ans, c’est super normal que ton cerveau garde des images ou des pensées même si tu as arrêté de regarder du contenu pour adultes. Ton cerveau est en plein développement, et parfois il ramène des choses même quand on ne veut pas. Ça ne veut pas dire que tu es « mauvais » ou que tu vas forcément recommencer.

    Tu n’as rien fait de grave. Beaucoup de jeunes vivent ça, et ça ne veut pas dire que tu es dépendant ou que tu ne peux pas changer.

    Voici quelques trucs qui peuvent t’aider:

    -Occuper ton esprit : quand une pensée arrive, fais autre chose tout de suite — jouer, dessiner, écouter de la musique, sortir prendre l’air. Ton cerveau apprend à se détourner.

    -Parler à quelqu’un de confiance : un parent, un adulte que tu respectes, ou même un intervenant de Tel‑Jeune. Tu n’es pas obligé de tout dire en détail, juste comment tu te sens.

    -Être patient avec toi-même : les pensées ne disparaissent pas du jour au lendemain. Ce n’est pas un bouton qu’on peut éteindre. Mais avec le temps, elles deviennent moins fortes.

    -Changer ton environnement : éviter les moments où tu t’ennuies longtemps, garder ton appareil dans un endroit commun, ou utiliser les contrôles parentaux si ça t’aide à te sentir plus en sécurité.

    Tu n’es pas seul. Tu n’es pas en danger. Tu n’es pas « bizarre ». Tu es juste un jeune qui essaie de faire les bons choix, et ça, c’est vraiment courageux.

    Si jamais ça devient trop lourd ou que tu stresses, tu peux écrire à Tel‑Jeune en privé. Ils sont là pour toi, sans jugement.

    J'espère que ça t'a aidé et ne t'inquiète pas, tu vas t’en sortir, vraiment.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareVolubile2

    il/lui·17 ans

    15h
    Jamais de temp libre

    Depuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.


    Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.

    merci a tous 🥰

  • avatar

    TerreZen14

    elle/elle

    20h
    Problème au travail

    Ok il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.

  • avatar

    SoccerGentil9

    elle/elle

    1j
    Sentiment d'isolement

    J'ai le sentiment d'être toujours seule

  • avatar

    SushisCréative7

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    1j
    Trans?

    Salut !

    Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...

    Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.

    Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.

    Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.