Anxiété de performance ou pas?
CamomilleCourageuse12
elle/elle
Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChiliComplice1
il/lui·14 ans
14hProblème de gay!first moi chui gay et, comme sa me gosse en cr***! Personne a l’école est gay nis personne à part mon ex (je retournerai pas avec*). Je sais pas si c’est moi qui cherche mal ou n’importe quoi! Conseil pour me trouver un gars ? 🥹
-
SourisAnxieux9
il/lui
14hêtre perdu en loveBon alors la c'est vraiment compliqué. Parce que en fait j'aime bien un garçon qui ai en fait mon enemie. Mais en fait l'année passé on fesait un sport parascolaire enssemble pis c'est comme ça qu'on c'est rencontré et on était dans la même équipe de sport en équipe de deux donc on était quand même souvent mais on ce détestait vraiment et on arrêtait pas de s'instulé et tout. C'était pas mechant n'y rien mais genre on le prenait pas personnelle mais voila. Et cette été j'ai trouvé qu'il ma un peu manqué mais j'ausait pas me l'avoué au je sais pas. Et deouis le début de l'année on c'est pas parler mais j'aimerait vraiment qu'il me parle. Même si c'est juste pour dire un truc "méchant". Mais aussi je sais pas si il continu le sport donc je sais pas si on va se reparler un jour.
Mais c'est pas juste ça. En fait y'a deux problèmes. Premierement mes meilleures amies l'aime vraiment pas. Mais comme vraiment vraiment pas. Mais elles le connaissent pas comme moi je le connais parce qu'on ce parlait quand même souvent quand on fesait le sport.
L'autre problèmes c'est que je suis très problamement transmasc ou je sais pas trop mais je sais pas si il est ok avec ça. Il est zéro transphobe et je le sais mais comme je sais pas si il voudrais sortire avec unepersone qu'une fille cis.
Donc voila. Je sais pas si ça fait du sense et tout mais est-ce que vous avez des trucs a me donné.
Et aussi desolé pour les fautes.
Merci <3
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
16hJe sais plus quoi faire...Bonjour,
Ces temps-ci, je sais plus quoi faire pour rester motivée. Pas juste à l'école, dans la vie en général... Je ne sais plus ce que c'est d'être bien et je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai été vraiment heureuse... J'ai souvent envie d'en finir, mais je me trouve des raisons de continuer. Sauf que là j'ai de plus en plus de misère à me trouver des raisons de rester, j'ai l'impression de juste déranger tout le monde que je connais, d'être incompétente dans tout et de ne servir à rien. Qu'est-ce que je devrais faire ?
-
KetchupHumble3
elle/elle
1jTime?Ça vous a pris combien de temps après de devenir un couple, pour avoir des relations sexuelles?
Réponses
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
Salut @CamomilleCourageuse12 !
Omg, je suis dans la même situation que toi! En plus de mon anxiété de performance, j'ai développé des pensées intrusives qui m'arrivent tout au long des cours tellement on nous rappelle de ce qui peut nous envoyer chez la directrice ou même pire.
N'essaie pas du tout de te comparer aux autres. En plus que tu ne réalises peut-être pas des qualités que tu as à leur place, ca ne permet pas de te concentrer sur ce qui est réelement important (c'est-à-dire toi😘). En plus, c'est une excellente qualité de vouloir faire une grande différence, mais ca ne veut pas dire que le poids du monde repose sur tes épaules. Il y a tellement de choses que nous ne pouvons pas contrôler!
Souvent, ce qui fait le plus de différence, c'est de s'impliquer dans notre communauté, partager des messages qui sont reliés à nos valeurs et aider les autres. Il est vrai que les bonnes notes peuvent nous aider à entrer dans des universités et faire ce que l'on veut dans la vie, mais au-delà de cela, ça ne fera pas beaucoup de différence.
De plus, pour quoi souhaites-tu qu'on se souvienne de toi? Tu souhaites aider le monde, n'est-ce pas? Pourquoi ne penses-tu pas plutôt à cela tout en te laissant le temps d'avoir du plaisir et de profiter de la vie? En même temps, c'est surtout pour cela que l'on vit.
En plus, dis-toi que bien des gens ne pensent qu'à eux et au présent. Tu es bien meilleure que tu le penses et tu mérite de prendre soin de toi.
J'espère que ça t'a aidé et n'hésites pas à nous réécrire!💜💜
VentAnxieuse2
elle/elle·14 ans
Allô !
Ce que tu décris ressemble effectivement à de l'anxiété de performance. Pour en faire moins, il n'existe malheureusement pas de formule magique, mais il faut que tu boost ta confiance en toi ! Pour ça, je te conseille de consulter le livre C'est pas juste dans ta tête, par Virginie Cloutier-Naud. C'est un beau livre avec plusieurs astuces pour surmonter l'anxiété à l'adolescence. Cependant, si l'anxiété prend trop de place dans ta vie, ou qu'elle t'empêche de faire des activités (par exemple), peut-être que tu devrais consulter une psychologue ou un médecin, car il pourrait s'agir d'un trouble anxieux.
J'espère que ça t'aura aidé et souviens toi que les plupart des ados en font et il ne faut surtout pas que ce soit un tabou ! Je suis passée par là, moi aussi ;)
CamomilleCourageuse12
elle/elle
Merci beaucoup! Vous êtes super gentilles de répondre à tout le monde comme sa. Je suis sur que vous les aidez beaucoup , en tout cas moi oui ☺️. Je suis là si vous aussi vous avez des questions!
CactusMature16
elle/elle·14 ans
Coucou!!!
TU ES NORMAL!!!
(Désolé pour le criage je veux juste que le message se rende)
De ce que je vois tu as une estime de toi assez basse. Tu as de la misère à voir ta valeur et tu essye de te sentir mieux en te disant que tu as de meilleures notes que les autres et c'est pourquoi tu te sens mal quand tu n'y arrive pas.
Il faut que tu aprenne que ce que les autres ont ne t'enlève rien et que tu est une personne extraordinaire m¸eme sans les notes ou le fait que certaines personne soient <<inférieur>> à toi.
Bonne chance!!!!!!!!!!!