Je suis aboute

CactusCharismatique5

elle/elle

1m

Bonjour, hum je sais pas trop comment me confier, car on m’a jamais vraiment écouté et on m’a jamais me laisser me confier. C’est très compliqué pour moi, je me sens toujours responsable de tout, et j’ai l’impression que je suis un boulet pour tout le monde et c’est pas la première fois. Je me dis defoit les raisons de rester et les raisons de partir, comme on dit je fais des pours et des contres, mais je vous avoue qu’il y a de moins en moins de truc qui me motive à rester forte et rester et à continuer de me battre et de faire comme si rien était.

Réponses

AbeilleProdigieuse14

elle/elle·14 ans

1m

Salut @CactusCharismatique5 ,

C'est super que tu nous en parles et je comprend qu'il est facile de nous concentrer sur nos défauts au lieu de nos qualités. J’ai fait ça pendant longtemps et c’était une phase difficile pour moi.

Fais-moi confiance quand je te dis que les autres ne te trouvent pas comme étant un poids sur leur épaule. Les gens qui t'aident le font par amour/amitié et ils seront prêts à t'accompagner jusqu'au bout pour que tu puisses à nouveau montrer ton plein potentiel. En plus, on a souvent tendance à surestimer à quel point on nuit aux autres alors que généralement, on ne remarque presque rien, si ce n'est pas rien du tout.

De plus, si tu te sens inutile, tu peux commencer par faire des petites actions qui peuvent aider les autres, comme ranger la vaiselle au lieu de tes parents, par exemple. Je te garantis qu’ils vont beaucoup apprécier cela, car ils travaillent beaucoup pour pouvoir subvenir à tous les besoins de ta famille. En plus, ces petites actions vont te permettre de gagner un peu plus de confiance à chaque jour. Sinon, ce n’est pas obligé d’être en lien avec des tâches comme celle-ci. Ça peut simplement de proposer son aide au cours de la journée pour de petites choses.

J’espère que ça t’a aidé et je te souhaite le meilleur pour les prochains jours<3

NatationCréative13

elle/elle·18 ans

28j

Hey...

Je suis navrée d'apprendre que ça ne va pas trop... Tu as tellement bien fait de venir en parler! Ça demande du courage, surtout si tu n'as pas l'habitude de parler de ça. En plus, c'est vraiment un pas dans la bonne direction pour aller chercher de l'aide.

Je pense d'ailleurs qu'en parler à quelqu'un et à un adulte de confiance/professionnel, si ce n'est pas déjà fait, pourrait t'apporter du bien, car tu n'as pas à rester tout seul dans cette situation. Je sais que ça fait peur, je sais que trouver la bonne personne c'est difficile, mais parfois, vaut mieux « déranger » (et en réalité tu ne les déranges VRAIMENT PAS) et s'offrir l'opportunité de parler de notre détresse à quelqu'un, que de garder tout ça pour soi et ne plus arriver à vivre normalement.

Parfois, on peut avoir l'impression d'être un fardeau, mais très souvent, c'est simplement notre cerveau qui nous joue des tours. Par contre, c'est difficile de changer cette perception, surtout si ça fait un bout de temps que tu te perçois comme tel, mais je suis certaine que tu en es capable!

J'aimerais te dire que la vie vaut la peine et que tu me croies comme ça, mais je pense que c'est à toi de t'en rendre compte au fur et à mesure. Par exemple, une chose qui m'a aidé, c'était d'aider des gens à mon tour. Évidemment, je te dirais de commencer par prendre soin de toi en premier! Sinon, je te dirais de prendre ta liste de contre et d'essayer de les transformer en pour. Je ne sais pas si tu comprends, mais par exemple que tu as écrit : ne pas être un boulet, tu pourrais essayer de transformer ça en un pour : car j'aide ma famille. Une petite tâche, une mini corvée, un petit je t'aime, un câlin, c'est un cadeau que tu fais à ta famille, tu les aides. Si tu n'avais pas fait cette tache, ils auraient du la faire, si tu n'avais pas fait ce câlin, peut-être qu'eux même aurait l'impression de ne pas être trop aimé...

Je ne sais pas si c'est clair, mais dans le fond, je suis persuadée que sans trop d'efforts (car au début, c'est dur de trouver de l'énergie) il est possible de changer certains contres pour des pours. Mais mon plus grand conseil, c'est parles-en. Peut-être que finalement ça ne changera rien, mais peut-être aussi que ça va être la première bouffée d'air frais. Moi, c'est ce qui m'a sauvé, je te le dis pour que tu saches que c'est vrai!

Prends soins de toi, n'hésite pas à réécrire ça va me faire plaisir de t'aider et n'oublie pas que tu es une vraie guerrière ✨

CamomilleCourageuse12

elle/elle

11j

Coucou!

je suis désolé que tu n’aie pas eue l’occasion de te confier. Je comprend très bien se que tu veux dire. Tu as parfaitement le droit de faire ta place au près des gens qui t’entourent et tu ne devrais pas avoir peur de déranger. Je suis sure que il y a plusieurs personnes autour de toi qui aimerais beaucoup faire parties de ta vie et que tu ne t’en rends même pas compte. S’est beaucoup de poids à porter sur tes épaules de te sentir responsable de tout et je sais de quoi je parle pour ça du moins. Tu sais, tu pourrais essayer de confier se que tu ressent à un prof, un TES à ton école ou encore à tes parents ou n’importe qui en qui tu as confiance. Parce que admettre que sa va pas s’est être forte. Être forte se n’est pas faire semblant que tout vas à merveille mais s’est de passer à travers. Sa ne t’empêche pas de demander de l’aide. Tu fais déjà preuve de force en te confiant ici et je suis sure que tu es une personne extra. Je te souhaite de trouver des gens qui te font sentir important(e)! ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

KetchupHumble3

elle/elle

1j
    Time?

Ça vous a pris combien de temps après de devenir un couple, pour avoir des relations sexuelles?

KetchupHumble3

elle/elle

1j
    Être seule dans la vie

Je me demande s’il y a d’autres personnes ici qui se sentent ou ressentent à peu près la même chose que moi.

Si t’es enfant unique, tu t’es sûrement déjà fait dire beaucoup de fois dans ta vie : « Oh wow, c’est nice ! Tout est pour toi, toute l’attention est pour toi. T’as rien à partager, la vie est belle. J’aimerais ça être enfant unique comme toi. »

Et je sais que des fois, on veut toujours ce qu’on n’a pas. Mais honnêtement, j’aimerais mille fois avoir une sœur ou un frère. Juste avoir quelqu’un qui est là pour moi.

Je ne veux pas dire que je n’ai personne dans mon entourage. Il y a toujours des gens autour de moi et je les apprécie énormément. Je sais qu’il y a des gens qui m’aiment, comme ma meilleure amie, et je sais que je peux compter sur certaines personnes.

Mais en même temps, j’ai toujours cette pensée qu’ils peuvent partir à n’importe quel moment. Et j’ai l’impression que je ne serai jamais la personne la plus importante dans la vie de quelqu’un. Ou du moins, que je ne serai jamais aussi importante pour quelqu’un que cette personne peut l’être pour moi.

Et ça, ça me fait vraiment mal.

J’aimerais tellement avoir quelqu’un. Quelqu’un qui soit là, quelqu’un avec qui je puisse avoir cette connexion profonde, quelqu’un qui ne soit pas juste une personne qui peut éventuellement partir. Mais j’ai toujours l’impression d’être toute seule.

Je cherche constamment à créer des connexions avec les autres, mais au fond de moi, j’ai toujours l’impression qu’à la fin du compte, je ne suis la personne numéro un de personne.

Et c’est vraiment triste pour moi. Je trouve ça horrible de ressentir ça, parce que j’ai juste l’impression d’être seule.

Même s’il m’arrivait quelque chose, j’ai parfois l’impression que personne ne pourrait vraiment me sauver. Comme si c’était moi et moi contre le monde.

Je sais que ce n’est peut-être pas totalement vrai, mais c’est vraiment comme ça que je me sens parfois.

Est-ce qu’il y en a d’autres qui ressentent ça aussi ?

GingembreTalentueux10

il/lui·15 ans

1j
    Mon père et moi

Salut à tous, j'avais besoin d'écrire, je suis super anxieux. mon père et moi n'avons pas beaucoup de points en commun, il aime la forêt, la chasse, bouger. quand a moi je reste souvent plutôt avec mes amis ou ma mère pour discuter, lire, jouer a Donjons et Dragons, Magic the gathering. j'aimerais trouver des poitns communs avec lui, ça me déchire vraiment de ne pas avoir beaucoup de temps avec lui et dans un autre sens je me sens mal de dire a mes amis que je peux pas en fin de semaine, je voudrai retourner comme avant et recommencer a passer du temps avec la personne que j'admire, je sait pas comment, j'adore certaines choses qu'il aime aussi mais j'ose pas lui en parler, en ce moment ça va pas super dans sa vie donc je crois que ça l'aiderai mais il a toujour l'air fatigué donc j'ose pas proposer d'activités. j'espère que vous pourrez m'aider à trouver des solutions

TartareCourageuse7

elle/elle

1j
    Masturbation

Bonjour, je me demande en quoi consiste la masturbation, comment c'est fait, etc. Le plus d'infos possibles svp🙏