c normal ..?

avatar

LilasPositive1

elle/elle·12 ans

2m

Enfaite j’aime juste les gars plus vieux que moi prcq ils sont plus mature genre dans une relation j’aime bien quand on s’embrasse bcp qu’on est collé et tout mais genre jamais j’vais trouvé un gars de 12 ans qui a le même point de vue que moi faque sa fais que j’aime les plus vieux..

Mais est ce que pour mon âge c normal de vouloir sa dans une relation..?

Réponses

  • avatar

    TacoAdmirable14

    elle/elle

    2m

    Oui, bien sûr que c'est normal. Les filles de ton âge sont habituellement plus mature que les garçons, qui eux, vient plus tard.

    Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, tu n'es bizarre ou folle, la plupart des personnes vivent ça.

    Le seul truc, c'est de faire attention à l'écart d'âge, il ne faut pas trop abusé non plus.

    Mais ne t'inquiète pas. c'est totalement normal. Moi aussi à ton âge, je préférais les plus vieux que moi.

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    2m

    Allo @LilasPositive1,

    Enfaite, c'est 100% normal ce que tu ressens prc depuis notre jeune age, on voit que pendant que nous les filles ont grandi et on devient plus mature, les mecs eux, semblent rester au même niveaux.

    C'est pas une question de si à ton age tu veux tel ou tel truc dans ta relation, parce que tlm a des envies et des critères différents pour une relation. Tsé jsp mais j'ai vu ta publication Premier amour et j'ai comme l'impression que tu es pas mal prete et intéresser pour etre en couple et comme bcp de gars de ton age sont vrm pas encore interresé par sa, c'est normal de vouloir trouver des gars plus vieux.

    Par exemple ma soeur a 12 ans et je la vois vrm pas en couple; elle est pas interesée et elle est vrm innocente dans la vie. Mais moi à 12 ans je voulais un mec et tout.

    Et puis, mtn je vais en sec3 et je te promets que à partir de 13-14 ans, les gars commencent plus à remarquer les filles.

    Mais sinon, si tu veux avoir des relations sexuelles avec un mec plus vieux, c'est important de respecter des ages légaux sinon sa va compter comme une agression sexuelle meme si tu étais consentente: A 12 et 13 ans, l'écart d'age doit etre de 2 ans ou moins, 14-15 ans, moins de 5 ans et a 16 ans ben c libre.

    Voila, j'espère que je t'ai aidé et que tu vas trouver un mec avec les memes envies que toi :)

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    BambooHonnête13

    elle/elle

    2m

    Coucou j'ai la même âge et je pense que c'est ton choix et tu choisis ce que tu veux (et aussi chui un peu comme toi les gars quelques mois de plus ou 1 ans de plus )😌

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RoquetteImpressionnant6

    il/lui

    3j
    jai peur de pas laimer :(

    Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas

  • avatar

    KoalaÉpatante4

    elle/elle

    4j
    desolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)

    Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.

  • avatar

    AmandeAdmirable3

    elle/elle·15 ans

    4j
    Mon premier chum

    Bonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp

  • avatar

    SoleilFidèle15

    elle/elle·14 ans

    5j
    Crush

    J’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?