Anxiété de performance ou pas?

CamomilleCourageuse12

elle/elle

13j

Salut!

Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

Réponses

AbeilleProdigieuse14

elle/elle·14 ans

13j

Salut @CamomilleCourageuse12 !

Omg, je suis dans la même situation que toi! En plus de mon anxiété de performance, j'ai développé des pensées intrusives qui m'arrivent tout au long des cours tellement on nous rappelle de ce qui peut nous envoyer chez la directrice ou même pire.

N'essaie pas du tout de te comparer aux autres. En plus que tu ne réalises peut-être pas des qualités que tu as à leur place, ca ne permet pas de te concentrer sur ce qui est réelement important (c'est-à-dire toi😘). En plus, c'est une excellente qualité de vouloir faire une grande différence, mais ca ne veut pas dire que le poids du monde repose sur tes épaules. Il y a tellement de choses que nous ne pouvons pas contrôler!

Souvent, ce qui fait le plus de différence, c'est de s'impliquer dans notre communauté, partager des messages qui sont reliés à nos valeurs et aider les autres. Il est vrai que les bonnes notes peuvent nous aider à entrer dans des universités et faire ce que l'on veut dans la vie, mais au-delà de cela, ça ne fera pas beaucoup de différence.

De plus, pour quoi souhaites-tu qu'on se souvienne de toi? Tu souhaites aider le monde, n'est-ce pas? Pourquoi ne penses-tu pas plutôt à cela tout en te laissant le temps d'avoir du plaisir et de profiter de la vie? En même temps, c'est surtout pour cela que l'on vit.

En plus, dis-toi que bien des gens ne pensent qu'à eux et au présent. Tu es bien meilleure que tu le penses et tu mérite de prendre soin de toi.

J'espère que ça t'a aidé et n'hésites pas à nous réécrire!💜💜

VentAnxieuse2

elle/elle·14 ans

11j

Allô !

Ce que tu décris ressemble effectivement à de l'anxiété de performance. Pour en faire moins, il n'existe malheureusement pas de formule magique, mais il faut que tu boost ta confiance en toi ! Pour ça, je te conseille de consulter le livre C'est pas juste dans ta tête, par Virginie Cloutier-Naud. C'est un beau livre avec plusieurs astuces pour surmonter l'anxiété à l'adolescence. Cependant, si l'anxiété prend trop de place dans ta vie, ou qu'elle t'empêche de faire des activités (par exemple), peut-être que tu devrais consulter une psychologue ou un médecin, car il pourrait s'agir d'un trouble anxieux.

J'espère que ça t'aura aidé et souviens toi que les plupart des ados en font et il ne faut surtout pas que ce soit un tabou ! Je suis passée par là, moi aussi ;)

CamomilleCourageuse12

elle/elle

10j

Merci beaucoup! Vous êtes super gentilles de répondre à tout le monde comme sa. Je suis sur que vous les aidez beaucoup , en tout cas moi oui ☺️. Je suis là si vous aussi vous avez des questions!

CactusMature16

elle/elle·14 ans

8j

Coucou!!!

TU ES NORMAL!!!

(Désolé pour le criage je veux juste que le message se rende)

De ce que je vois tu as une estime de toi assez basse. Tu as de la misère à voir ta valeur et tu essye de te sentir mieux en te disant que tu as de meilleures notes que les autres et c'est pourquoi tu te sens mal quand tu n'y arrive pas.

Il faut que tu aprenne que ce que les autres ont ne t'enlève rien et que tu est une personne extraordinaire m¸eme sans les notes ou le fait que certaines personne soient <<inférieur>> à toi.

Bonne chance!!!!!!!!!!!

Dernières publications

Liste de discussions

KetchupHumble3

elle/elle

1j
    Time?

Ça vous a pris combien de temps après de devenir un couple, pour avoir des relations sexuelles?

KetchupHumble3

elle/elle

1j
    Être seule dans la vie

Je me demande s’il y a d’autres personnes ici qui se sentent ou ressentent à peu près la même chose que moi.

Si t’es enfant unique, tu t’es sûrement déjà fait dire beaucoup de fois dans ta vie : « Oh wow, c’est nice ! Tout est pour toi, toute l’attention est pour toi. T’as rien à partager, la vie est belle. J’aimerais ça être enfant unique comme toi. »

Et je sais que des fois, on veut toujours ce qu’on n’a pas. Mais honnêtement, j’aimerais mille fois avoir une sœur ou un frère. Juste avoir quelqu’un qui est là pour moi.

Je ne veux pas dire que je n’ai personne dans mon entourage. Il y a toujours des gens autour de moi et je les apprécie énormément. Je sais qu’il y a des gens qui m’aiment, comme ma meilleure amie, et je sais que je peux compter sur certaines personnes.

Mais en même temps, j’ai toujours cette pensée qu’ils peuvent partir à n’importe quel moment. Et j’ai l’impression que je ne serai jamais la personne la plus importante dans la vie de quelqu’un. Ou du moins, que je ne serai jamais aussi importante pour quelqu’un que cette personne peut l’être pour moi.

Et ça, ça me fait vraiment mal.

J’aimerais tellement avoir quelqu’un. Quelqu’un qui soit là, quelqu’un avec qui je puisse avoir cette connexion profonde, quelqu’un qui ne soit pas juste une personne qui peut éventuellement partir. Mais j’ai toujours l’impression d’être toute seule.

Je cherche constamment à créer des connexions avec les autres, mais au fond de moi, j’ai toujours l’impression qu’à la fin du compte, je ne suis la personne numéro un de personne.

Et c’est vraiment triste pour moi. Je trouve ça horrible de ressentir ça, parce que j’ai juste l’impression d’être seule.

Même s’il m’arrivait quelque chose, j’ai parfois l’impression que personne ne pourrait vraiment me sauver. Comme si c’était moi et moi contre le monde.

Je sais que ce n’est peut-être pas totalement vrai, mais c’est vraiment comme ça que je me sens parfois.

Est-ce qu’il y en a d’autres qui ressentent ça aussi ?

GingembreTalentueux10

il/lui·15 ans

1j
    Mon père et moi

Salut à tous, j'avais besoin d'écrire, je suis super anxieux. mon père et moi n'avons pas beaucoup de points en commun, il aime la forêt, la chasse, bouger. quand a moi je reste souvent plutôt avec mes amis ou ma mère pour discuter, lire, jouer a Donjons et Dragons, Magic the gathering. j'aimerais trouver des poitns communs avec lui, ça me déchire vraiment de ne pas avoir beaucoup de temps avec lui et dans un autre sens je me sens mal de dire a mes amis que je peux pas en fin de semaine, je voudrai retourner comme avant et recommencer a passer du temps avec la personne que j'admire, je sait pas comment, j'adore certaines choses qu'il aime aussi mais j'ose pas lui en parler, en ce moment ça va pas super dans sa vie donc je crois que ça l'aiderai mais il a toujour l'air fatigué donc j'ose pas proposer d'activités. j'espère que vous pourrez m'aider à trouver des solutions

TartareCourageuse7

elle/elle

1j
    Masturbation

Bonjour, je me demande en quoi consiste la masturbation, comment c'est fait, etc. Le plus d'infos possibles svp🙏