La nouvelle
AmandeIndulgent10
elle/elle
Salut tout le monde !
Il faut absolument que je vous partage ça parce que je suis au bout de ma vie et je ne sais plus quoi faire... 😭
Genre, j'étais déjà stressée en partant pour la rentrée de me retrouver ni avec mon chum ni avec mes amies dans ma classe, parce que je ne voulais tellement pas me faire rejeter. Sauf que là, le pire c'est que c'est rendu que je me sens carrément rejetée dans MA propre gang !
Y'a une nouvelle fille qui est débarquée dans une autre classe, pis mes amies l'ont juste imposée dans notre groupe sans même me demander mon avis. En 2 jours , elle s'est incrustée direct. Le gros problème, c'est que je ne peux juste PAS la supporter. Elle a une attitude ultra lourde (tsé les filles trop sociales, trop expressives... peut etre c juste moi mais pour moi c louche), elle cherche l'attention tout le temps, et elle sort des histoires louches (genre qu'elle s'est échappé de l'huile bouillante sur les bras en faisant des churros... ouin, c'est ça, on y croit ben fort 🙄) juste pour se faire plaindre et s'intégrer vite.
Mais ce qui me fait le plus chier, c'est qu'elle essaie de venir faire son genre de show avec mon chum (elle se permet de le niaiser, de le frapper pour rire, de faire des commentaires). Le truc c'est que c'est la seule du groupe que mon chum s'entend mieux avec car il a plus d'affinité avec elle que mes amies de base et ça me stresse car je fais 100 % confiance à mon chum. Mais c'est ELLE que je ne truste pas pantoute avec ses jeux bizarres. Si je serais dans leur classe, ça me dérangerait moins car je pourrais la checker mais la jpp et sa me rend vrm pas bien. Le pire dans tout ça, c'est mes amies:
Vu qu'elle est nouvelle et qu'elles ont pitié d'elle à cause de son passé d'intimidation dans son ancienne école, elles la défendent tout le temps et la trainent partout (dîners, pauses, etc.). Quand j'ai dit à ma bff que ça ne tentait pas de la voir tout le temps, elle m'a juste répondu : "ben c plate que tu sois pas avec nous, mais t'as juste a trainer avec nous 3, elle connait personne".
Genre, elle rejette le blâme sur moi comme si c'était moi le problème et que je devais faire de la place à une fille qu'elles ont plantée là sans mon accord et qui me manque de respect !
Bref, je me sens tassée dans ma propre gang, j'ai l'impression que mes amies tombent dans son piège, et chaque fois que je reviens de l'école je crash out parce que c'est trop lourd.D'après vous, est-ce que je devrais en parler cash à mes amies quitte à ce qu'elles me trouvent jalouse (alors que c'est même pas une question de jalousie avec mon chum, c'est juste qu'elle est insupportable et qu'elles me l'ont imposée), ou comment je devrais réagir ?
Tsé, je veux pas perdre mes amies, mais là c'est juste le 3e jours d'école pis je suis déja vrm anxieuse.
Merci!! (dsl c'était long)
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvironAdorable4
elle/elle
1jJe ne sais pas comment aborder le sujetBonjour, je suis en couple depuis plus ou moins deux mois et je commence à ressentir l'envie d'aller plus loin, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Par le passé, on s'était toutes les deux dit qu'on ne se sentait vraiment pas prêtes pour ça, mais ça a changé de mon côté depuis et je ne sais pas comment lui en faire part. Des conseils ? Merci !
-
PétanqueAvenante11
elle/elle·17 ans
1jLe cégep et ma mèreAllo, dans le fond je vais la faire courte, je suis en Tremplin Dec (donc le pont) pour me permettre de me rendre en soins infirmiers par la suite. Durant ma première session, je fais mes chimies pour me permettre de me rendre en soins par la suite. Le truc, c'est que j'ai aussi tout mes cours de base, y compris philosophie, que je ne comprends absolument rien. J'ai l'impression que le fait de ne pas comprendre me fait perdre ma motivation d'apprendre et donc, se dissous sur mes autres matières y compris chimie. J'ai envie d'abandonner le cours pour cette session pour me concentrer à 100% sur ma chimie que j'ai BESOIN pour ma technique. J'ai voulu en glisser un mot à ma mère pour lui faire comprendre que je pensais annuler mon cours de philo pour la session et j'ai eu droit à la réponse "dans cette famille on buche pour avoir se qu'on veut" et "moi j'avais 35 de Côte R" ce qui ne fait que me mettre encore plus la pression à journée longue et donc je suis complètement mélangée et au bout de ma vie. J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai aussi l'impression que ma mère me contrôle, me surprotège et m'empêche de vivre mes émotions. Je ne me suis jamais autant mal senti avec mes parents depuis mon entrée au secondaire. Je serai adulte dans 1 mois et j'ai l'impression qu'on me traîte comme si j'avais 13 ans
-
PaprikaSérieux14
elle/elle·17 ans
1jAmitiés compliquéJe n'entends pas parler de cette genre de situation pis j'ai vraiment besoin d'en parler. Alors dans le fond ce qui ce passe c'est que j'ai un ami gars depuis sec4 pis on est vraiment bon amis. Par contre, avant l'été on a tout les deux développer des sentiments et on a eu une freque avant les vacances d'été. Mais de base je n'ai jamais eu de sentiments pour un gars et c'est le premier. Alors j'ai freak out et j'ai terminé ce "test", car jpp lui donner ce qu'il mérite comme copine.
On est encore ami, mais depuis que je le vois à l'école, mes sentiments ne partent pas. Je suis encore full attaché, je cherche sa présence et je ne suis pas capable de ne pas pansé à lui.
Mais là je me sens hyper mal, car c'est moi qui l'a blessé. Je ne comprends pas pourquoi mes sentiments sont devenus plus fort après d'avoir eu ma chance.
Bon dans le fond, je ne sais pas quoi faire.
-
KetchupProdigieuse15
elle/elle·14 ans
2jPoidSalut!, je skip directement au vif du sujet, je me trouve grosse. Jai des marques d'étirement sur le ventre, jai des bourelets je porte du extra large pour me cacher car c'est baggy, et jai tellement de la misere a perde tu poid jaimerais tellement ça.. des conseils?
Réponses
AmandeIndulgent10
elle/elle
Je veux juste préciser que mon chum est ben normal pis la trouve drole. Genre je m'en fous qu'il est ami avec elle c sa vie mais tsé.
Genre il agit exactement de la mm manière que d'hab pis on se voit en fin de semaine
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
Salut @AmandeIndulgent10 !
Premièrement, je veux te dire que je te comprend tellement! J'ai souvent eu des problèmes de jalousie avec une amie qui prenait beaucoup de place et j'ai peur que j'en fasse des crises de jalousie.
Je crois que tu devrais d'abord en parler avec ton chum. Si je me fie à mon expérience, il est possible que la nouvelle fille soit intéressée par lui et qu'il ne voit que du feu. De cette manière, tu peux t'assurer qu'il sera de ton côté et qu'il fasse attention à elle.
Sinon, pour tes amies, tu peux parler à une autre d'entre elles, idéalement celle qui est la plus loyale et attentionée. En lui expliquant ton problème, tu peux demander si vous parlez ensemble sans les autres en changeant de temps en temps avec d'autres gens de la gang.
De plus, je ne suis pas une experte là-dedans, mais je suis sûre que tu pourrais trouver des solutions en contactant les intervenants de Tel-Jeune. Pour l'instant, ils ne te répondront pas à cause de la fête du travail (j'écris cela le 7 septembre), mais ils ouvront à nouveau demain à 8h. Tu peux également en parler à tes parents si tu es à l'aise avec cette idée.
J'espère que ça t'a aidé et je te souhaite une belle journée!💜