La nouvelle
AmandeIndulgent10
elle/elle
Salut tout le monde !
Il faut absolument que je vous partage ça parce que je suis au bout de ma vie et je ne sais plus quoi faire... 😭
Genre, j'étais déjà stressée en partant pour la rentrée de me retrouver ni avec mon chum ni avec mes amies dans ma classe, parce que je ne voulais tellement pas me faire rejeter. Sauf que là, le pire c'est que c'est rendu que je me sens carrément rejetée dans MA propre gang !
Y'a une nouvelle fille qui est débarquée dans une autre classe, pis mes amies l'ont juste imposée dans notre groupe sans même me demander mon avis. En 2 jours , elle s'est incrustée direct. Le gros problème, c'est que je ne peux juste PAS la supporter. Elle a une attitude ultra lourde (tsé les filles trop sociales, trop expressives... peut etre c juste moi mais pour moi c louche), elle cherche l'attention tout le temps, et elle sort des histoires louches (genre qu'elle s'est échappé de l'huile bouillante sur les bras en faisant des churros... ouin, c'est ça, on y croit ben fort 🙄) juste pour se faire plaindre et s'intégrer vite.
Mais ce qui me fait le plus chier, c'est qu'elle essaie de venir faire son genre de show avec mon chum (elle se permet de le niaiser, de le frapper pour rire, de faire des commentaires). Le truc c'est que c'est la seule du groupe que mon chum s'entend mieux avec car il a plus d'affinité avec elle que mes amies de base et ça me stresse car je fais 100 % confiance à mon chum. Mais c'est ELLE que je ne truste pas pantoute avec ses jeux bizarres. Si je serais dans leur classe, ça me dérangerait moins car je pourrais la checker mais la jpp et sa me rend vrm pas bien. Le pire dans tout ça, c'est mes amies:
Vu qu'elle est nouvelle et qu'elles ont pitié d'elle à cause de son passé d'intimidation dans son ancienne école, elles la défendent tout le temps et la trainent partout (dîners, pauses, etc.). Quand j'ai dit à ma bff que ça ne tentait pas de la voir tout le temps, elle m'a juste répondu : "ben c plate que tu sois pas avec nous, mais t'as juste a trainer avec nous 3, elle connait personne".
Genre, elle rejette le blâme sur moi comme si c'était moi le problème et que je devais faire de la place à une fille qu'elles ont plantée là sans mon accord et qui me manque de respect !
Bref, je me sens tassée dans ma propre gang, j'ai l'impression que mes amies tombent dans son piège, et chaque fois que je reviens de l'école je crash out parce que c'est trop lourd.D'après vous, est-ce que je devrais en parler cash à mes amies quitte à ce qu'elles me trouvent jalouse (alors que c'est même pas une question de jalousie avec mon chum, c'est juste qu'elle est insupportable et qu'elles me l'ont imposée), ou comment je devrais réagir ?
Tsé, je veux pas perdre mes amies, mais là c'est juste le 3e jours d'école pis je suis déja vrm anxieuse.
Merci!! (dsl c'était long)
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChiliComplice1
il/lui·14 ans
14hProblème de gay!first moi chui gay et, comme sa me gosse en cr***! Personne a l’école est gay nis personne à part mon ex (je retournerai pas avec*). Je sais pas si c’est moi qui cherche mal ou n’importe quoi! Conseil pour me trouver un gars ? 🥹
-
SourisAnxieux9
il/lui
14hêtre perdu en loveBon alors la c'est vraiment compliqué. Parce que en fait j'aime bien un garçon qui ai en fait mon enemie. Mais en fait l'année passé on fesait un sport parascolaire enssemble pis c'est comme ça qu'on c'est rencontré et on était dans la même équipe de sport en équipe de deux donc on était quand même souvent mais on ce détestait vraiment et on arrêtait pas de s'instulé et tout. C'était pas mechant n'y rien mais genre on le prenait pas personnelle mais voila. Et cette été j'ai trouvé qu'il ma un peu manqué mais j'ausait pas me l'avoué au je sais pas. Et deouis le début de l'année on c'est pas parler mais j'aimerait vraiment qu'il me parle. Même si c'est juste pour dire un truc "méchant". Mais aussi je sais pas si il continu le sport donc je sais pas si on va se reparler un jour.
Mais c'est pas juste ça. En fait y'a deux problèmes. Premierement mes meilleures amies l'aime vraiment pas. Mais comme vraiment vraiment pas. Mais elles le connaissent pas comme moi je le connais parce qu'on ce parlait quand même souvent quand on fesait le sport.
L'autre problèmes c'est que je suis très problamement transmasc ou je sais pas trop mais je sais pas si il est ok avec ça. Il est zéro transphobe et je le sais mais comme je sais pas si il voudrais sortire avec unepersone qu'une fille cis.
Donc voila. Je sais pas si ça fait du sense et tout mais est-ce que vous avez des trucs a me donné.
Et aussi desolé pour les fautes.
Merci <3
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
16hJe sais plus quoi faire...Bonjour,
Ces temps-ci, je sais plus quoi faire pour rester motivée. Pas juste à l'école, dans la vie en général... Je ne sais plus ce que c'est d'être bien et je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai été vraiment heureuse... J'ai souvent envie d'en finir, mais je me trouve des raisons de continuer. Sauf que là j'ai de plus en plus de misère à me trouver des raisons de rester, j'ai l'impression de juste déranger tout le monde que je connais, d'être incompétente dans tout et de ne servir à rien. Qu'est-ce que je devrais faire ?
-
KetchupHumble3
elle/elle
1jTime?Ça vous a pris combien de temps après de devenir un couple, pour avoir des relations sexuelles?
Réponses
AmandeIndulgent10
elle/elle
Je veux juste préciser que mon chum est ben normal pis la trouve drole. Genre je m'en fous qu'il est ami avec elle c sa vie mais tsé.
Genre il agit exactement de la mm manière que d'hab pis on se voit en fin de semaine
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
Salut @AmandeIndulgent10 !
Premièrement, je veux te dire que je te comprend tellement! J'ai souvent eu des problèmes de jalousie avec une amie qui prenait beaucoup de place et j'ai peur que j'en fasse des crises de jalousie.
Je crois que tu devrais d'abord en parler avec ton chum. Si je me fie à mon expérience, il est possible que la nouvelle fille soit intéressée par lui et qu'il ne voit que du feu. De cette manière, tu peux t'assurer qu'il sera de ton côté et qu'il fasse attention à elle.
Sinon, pour tes amies, tu peux parler à une autre d'entre elles, idéalement celle qui est la plus loyale et attentionée. En lui expliquant ton problème, tu peux demander si vous parlez ensemble sans les autres en changeant de temps en temps avec d'autres gens de la gang.
De plus, je ne suis pas une experte là-dedans, mais je suis sûre que tu pourrais trouver des solutions en contactant les intervenants de Tel-Jeune. Pour l'instant, ils ne te répondront pas à cause de la fête du travail (j'écris cela le 7 septembre), mais ils ouvront à nouveau demain à 8h. Tu peux également en parler à tes parents si tu es à l'aise avec cette idée.
J'espère que ça t'a aidé et je te souhaite une belle journée!💜