Suis-je en train de faire preuve de transphobie?
ChienJudicieuse12
elle/elle·15 ans
Salut, je suis cisgenre et je suis en train de découvrir le concept de deadnames. Je sais que les gens trans choisissent un nom qui reflète mieux leur identité de genre, et le "deadname", c'est quand quelqu'un leur appelle par leur nom d'avant la transition. Personnellement, à cause de ma famille abusive, j'ai considéré changer mon prénom et nom de famille. Je suis encore en train de struggle avec ce que j'aimerais comme noms. En fait, j'en avais un depuis la 4ème année (prénom que tout le monde sait + nom de famille que personne ne sait), mais ça me fit de moins en moins et j'ai dû découvrir plusieurs fois afin que je me décide finalement sur un nom (prénom + nom de famille). Donc, pour mes noms biologiques et les noms d'avant, est-ce que ça serait correct ou de l'appropriation? Merci si quelqu'un trans peut y répondre!
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareVolubile2
il/lui·17 ans
14hJamais de temp libreDepuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.
Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.
merci a tous 🥰
-
TerreZen14
elle/elle
19hProblème au travailOk il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.
-
SoccerGentil9
elle/elle
1jSentiment d'isolementJ'ai le sentiment d'être toujours seule
-
SushisCréative7
Préfère ne pas répondre·14 ans
1jTrans?Salut !
Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...
Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.
Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.
Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.
Réponses
RosePositif8
iel·17 ans
Bonjour, je ne peut pas te répondre pour tout les trans du monde, mais sache que le changement de nom se fait pour plusieurs raison différentes pour chacun et que rien ne t’empêche de changer de nom sans pour te dire trans
J’espère que cela t’auras aider^^
ChienJudicieuse12
elle/elle·15 ans
@RosePositif8 Je voulais dire genre est-ce que c'est correct si je réfère à mes anciens noms comme des deadnames ou est-ce que je serais insensible
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
Salut! Je suis vraiment daccord avec @RosePositif8. Mais je pense qu'utiliser l'appelantion "deadname" pour ton ancien prénom nest pas la bonne à employer. Car, jai limpression que ce terme a une connotation tellement forte et directement rattachée à l'expérience trans, que ça devient maladroit de l'utiliser si tu ne t'identifie pas comme trans. Et ça mène meme à confusion. Donc oui, je pense que cest sur la limite de l'appropriation. Par contre, je ne pense pas que ce soit mal en soi, puisque je suis d'accord: ton ancien prénom est ton deadname. Par contre... ce terme est tellement associé à l'identité trans... que faudrait peut-être éviter ou du moins avec les gens qui ne connaissent pas ton histoire personnelle.
Je ne parle pas au nom de toute la communauté, mais cest vraiment mon ressenti.
J'espère que ma réponse t'auras aidé :)