Non-binaire à l’école?

avatar

BasilicLogique11

iel

1m

Salut,

Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

En tout cas, merci d’avoir lu!

Réponses

  • avatar

    8LFZ5OQ3FOOF

    elle/elle·14 ans

    1m
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    AbeilleProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    1m

    Salut @BasilicLogique11 !

    Je comprend que ça peut être stressant, mais dis-toi que les gens de ton entourage n'ont pas le droit de te manquer de respect pour cela. Si c'est le cas, tu pourras les dénoncer à la TTS de ton école.

    De plus, dis-toi que ta non-binarité crée un safe space dans ton entourage pour ceux qui ont peur de s'affirmer. Il n'y aura peut-être pas de gens qui iront te voir pour de parler de leur sexualité, mais il se peut quand même que ça fasse une différence dans la vie des gens. Sois alors fier de toi!

    Sinon, si tu n'aimes pas parler de ça, tu n'as pas du tout à le faire. Au pire, tu n'auras qu'à dire aux gens qui le demandent que tu es non-binaire.

    J'espère que ça t'a aidé et je te souhaite une belle journée!💛🤍💜🖤

  • avatar

    CactusDynamique13

    elle/elle·15 ans

    11j

    Salut!

    J'ai plusieurs ami.e.s trans, non-binaires, etc. Ça prend un peu de temps s'habituer et parfois j'utilise elle au lieu de iel quand je parle de mon ami, mais voilà, iel est compréhensif alors ça me stresse pas trop. Par contre c'est sûr que tes profs vont t'appeller avec ton ancien nom, sauf si tu le changes officiellement sur la liste de l'école. Puis il y a toujours des gens curieux qui vont venir te poser des questions et même si ça peut sembler insultant, la majorité du temps c'est juste qu'ils veulent en savoir plus sur ton identité de genre.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaAuthentique3

    elle/elle·14 ans

    18h
    je suis victime dintimidation parce que je suis therian

    salut en fait je me fait intimider a mon ecole parce que je suis therian et que je porte ma queue et mon masque je ne c plus quoi faire autre therian avez vous des conseils?

  • avatar

    CitronelleProductive5

    elle/elle

    20h
    j’ai besoin d’aide

    salut! je suis en fréquentation avec un gars merveilleux il repond parfaitement à mes attentes et on s’entend vrm bien! mais ya un petit truc qui me freine et j’arrive pas à savoir quoi. si vous vous avez déjà été en couple, comment ça c’est passé au debut?

  • avatar

    LoutreGentille6

    elle/il

    20h
    Besoin de conseils

    Salut, je suis en secondaire 4 et j'aimerais avoir des conseils puisque, je suis une personne très anxieuse et les examin orale son l'une de mes pire crainte au point que parfois il m'arrive de me blesser inconsiament. Est-ce-que vous avez des conseils a me donner pour diminuer le stress et éviter de me blesser? S'il vous plais.(désolé pour les faute d'orthographe ces ma première publication)

  • avatar

    ChevalAdmirable9

    elle/elle·14 ans

    1j
    Perdue

    Cc je suis perdu j’aide tout le monde et je ne sais plus quoi fair de moi je suis perdu je sais pas se qui m’arrive j’ai commencé à me faire du mal à fumer arrête de manger j’ai de la misère à aller à l’école. Je fais juste mes avant midi je sais pas ce qui se passe avec moi c’est bizarre si j’ai l’impression que je suis perdu dans mon cerveau, j’arrive même pas à comprendre ce qui se passe, c’est compliqué y a rien qui m’intéresse alors qu’avant je dessinais chanteuse, je faisais des trucs avec mes amis, mais là je suis capable si j’ai besoin de t’écouter pis te parler, mais je sais pas qui