genderfluid?

avatar

ChatCréative4

iel

4a
Parfois, j'ai l'impression d'être plus une fille (je suis née une fille), mais d'autres fois, je me sens plus masculine ou je me sens juste ni comme une fille ni comme un garçon. Parfois je porte une robe plus féminine par exemple et je me sens confortable dedans et le moment d'après, très soudainement je commence à me sentir très mal, comme si je n'était plus dans le bon corps ou le bon habit. Je sais que le terme genderfluid existe, et je sais ce qu'il signifie, mais j'ai peur de mélanger les gens avec les pronoms que j'utilise ou de me faire mégenrer ou juger. D'après mes recherches, les personnes genderfluid changent de sexe fréquement ou rapidement, mais moi, ça prend plus longtemps (quelques mois ou semaines ça dépend). Je sais aussi qu'il existe le terme demigirl qui pourrait me convenir aussi pusque je crois que je ne me sens pas totalement comme une fille (entre non-binaire et fille), mais j'ai vraiment l'impression que ça change.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Moi aussi j'ai peur de me faire juger sur qui je suis... Alors je comprends ce que tu ressens! Tu sais,ça peut te prendre 1 mois une semiane un jour pour te sentir plus gars ou fille! Il y a quelques jours, je pensais à ça... je me suis rendue compte que selon moi, on a pas besoin d'avoir un genre, un pronom! Si tu te sens en questionnement de ton genre et bien, c'est correct! Non-binaire ça peu être que tu ne te sens ni gars ni fille ou gars et fille. Le jugement des autres peut affecter comment on se sens, tu n'es pas le.la seul.e! Tu as le droit de te sentir fille pendant quelque jours ou quelques mois et les jours ou mois suivant tu te sens gars ou non binaire! Il y aura toujours des gens qui jugeront... mais il faut pas se baser sur eux, faut se dire que peu importe quelle est ton identité de genre tu vas t'accpeter et te sentir bien! Pas besoin d'avoir ton pronom et le nom de ton genre maintenant Il y a des gens qui se découvre à 80 ans tout comme à 14 ans! On a toute notre vie pour se découvrir! Pour les vêtements, tu portes ce que tu veux si un jour tu as envie de porter une robe vec des fleurs alors porte là! Et si un autre jour tu veux porter un T-Shirt alors porte le! Selon moi, il n'y a pas de vêtements qui sont juste pour fille ou juste pour gars! Tout le monde peut porter ce qu'il.elle.iel veut! J'espère que ça t'as aidé!
  • avatar

    ChatCréative4

    iel

    4a
    Merci Cassouletprodigieux3! Tu m'as apporté un nouveau point de vue sur la situation. Je ne savais pas que non-binaire pouvait aussi signifier être un gars ET une fille. Merci!
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    ça fait tellement plaisir! Tu sais, pour moi, il n y a pas qu'une seule et UNIQUE définition aux identités de genre. Il ya bien des gens qui vont te dire que non binaire c'est que tu te sne sni gars ni fille. Mais personne doit te dire comment tu te sens. Personne doit et peut te dire ça. La seule personne qui te connaît le mieux c'est toi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    1j
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    2j
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    2j
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide

  • avatar

    BaklavasProductif10

    elle/elle

    2j
    Vide

    c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

    Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

    Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

    j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

    je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.