Prendre des photos pour les réseaux sociaux

avatar

PâtesServiable7

il/lui

5a
Est-ce que c'est réelement important de prendre des photos de tout ce que tu vois de cool?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    5a
    pour certaines personnes cest une des choses les plus importantes. Par exemple, tu te promènes et tu vois un superbe ruisseau et bien il ya des gens qui vomt vote sortir leur cellulaire pour prendre une photo et la poster sur leur story. Mais ce n'est pas essentielle. Cest pas essentielle de montrer a tous tes abonnés ce wue tu vois de cool tel journée et tel journée. Il ya aussi des gens qui vont poster des photos sur leurs reseaux sociaux de ce qu'ils.elles.iels on vu de cool aujourd'hui parce que cest leur facon de s'exprimer ou de laisser leur traces pour quon ne les oublis pas. Cest aussi une facon de se presenter publiquement (tes abonnes3 peuvent voir ce que tu postes) ce que je veux dure par là cest qu'il ya des gens qui vont poster des photos d'eux.elles.iels à chaques jours tandisqu'il yen a d'autres qui vont poster des photos de ce qu'ils.elles.iels on vu de cool/interréssant aujourd'hui. Mais pour vrai, si toi tu me rezsens pas l'envie ou le besoin de poster des photos sur tes réseaux sociaux et bien ne le fais pas. Chacun sa manière!
    Jespere que ca tas aider!
  • avatar

    HoisinAvenante14

    il/lui

    5a
    Non, t'es pas obligé! Des fois, les plus beaux souvenirs sont ceux qu'on n'a pas capturé par caméra.
  • avatar

    VentNaturel15

    elle/elle

    5a
    Non pas du tout ! L'important c'est que toi tu profites du moment et de ce que tu vois, pas d'essayer de prendre la plus belle photo. Je pense vraiment qu'on apprécie plus les beaux moments et les belles choses si on fait juste profiter plutôt que d'être constamment en train d'essayer de prendre la photo parfaite.
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien. Pour répondre à ta question, tellement pas.

    En effet, c'est un peu comme une construction que la société a créé, mais en réalité, c'est bien mieux de profiter à 100% sans devoir nécessairement tout poster sur les réseaux.

    Si tu le fais, fais-le pour toi, rien de plus. Ça sert à rien d'essayer de montrer une certaine facette de toi à quelqu'un parce qu'au bout du compte, cette personne accorde un très faible pourcentage d'importance à ça.

    Il faut que tu fasses attention aussi, car ça reste quelque chose qui laisse toujours des traces, et fais attention de ne pas trop partager ta position ou où tu es.

    J'espère que je t'ai guidé un peu! Fais attention à toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
  • avatar

    TajineIntelligent6

    elle/elle·17 ans

    4a

    Je vais te raconter un fait: les réseaux sociaux sont des mensonges. Le monde prend des belles photos des beaux moments de leur vie, mais crois-moi, tout le monde à des problèmes, mais ce n'est pas tout le monde qui en parle ou le démontre. Certaines personnes prennent des tonnes de photos et choisissent que les bonnes, pour montrer comment ça à l'air tant fabuleux et amusant leur vie. Ça peut être addictif, au point que tu cries et que tu ressens des émotions négatives si tu n'as pas le nombre de likes et de commentaires que tu souhaitais avoir. Je me souviens lors de mon voyage à Paris qu'une madame demandait à son mari de la filmer, mais elle recommençait chaque fois la vidéo pour que tout à l'air parfait. La madame a fait cela au moins 5 fois, la pareille démarche. Malheureusement, on vit dans la génération z, ou est-ce-que presque tout le monde se fou des autres, ne pensent qu'à eux-mêmes et leurs snaps, à l'amour et vont avoir une estime de soi toxique. Pour une fille ou un garçon voulant être à la mode et attirer l'attention du monde, oui, ça pourrait être important. Mais, en vrai, c'est probablement l'une des choses les plus inutiles causant beaucoup de stress aux adolescents. Fais-ce-que tu veux! Surtout, penses ce que tu veux! Sois-toi, et pense comme tu le veux! :D


    Je voulais aussi dire que ce n'est pas tout le monde dans la génération z qui sont des pick me, mais il y en a tellement que ça me fait mal dans la tête. Ça m'épuise, quoi...

    En tout cas, je te souhaite une belle journée!!!

  • avatar

    LinChaleureuse10

    elle/elle

    4a

    Pour centaine personne il pense que prendre photo pour eux vas les aider à se sentir mieux dans leur peau et je suis tout à fait d'accord avec ça. Et dans un autre sens sa peut leur procurer un sentiment de joie de se voir d'une autre manière qu'il se voit à chaque jour. Pour d'autre ses pour enlever les pensée négative qu'ils ont d'eux.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RoquetteImpressionnant6

    il/lui

    3j
    jai peur de pas laimer :(

    Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas

  • avatar

    KoalaÉpatante4

    elle/elle

    3j
    desolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)

    Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.

  • avatar

    AmandeAdmirable3

    elle/elle·15 ans

    4j
    Mon premier chum

    Bonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp

  • avatar

    SoleilFidèle15

    elle/elle·14 ans

    4j
    Crush

    J’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?