Prendre des photos pour les réseaux sociaux
PâtesServiable7
il/lui
Dernières publications
Liste de discussions
-
AspergeÉpanoui17
elle/il·16 ans
13hNous 3...Rhaaa je vais pas trop bien là >:/
Mon ex m'a laissé depuis quelques mois et s'est mis en couple avec ma meilleure amie même pas 2 mois après. Ça faisait plus d'un an qu'on était ensemble. On est resté amies parce que ça fait très longtemps que je la connais.
Je me sens trahie par les deux, et j'ai l'impression qu'elles ont complètement ignoré mes sentiments quand elles ont décider de se mettre en couple. Ça me choque encore un peu qu'elle a pu passer à autre chose autant vite pis que là elle est indécise à propos de son couple 🙄
Bref, on a une tradition d'écouter une série ensemble les 3 quand un nouvel épisode sort, mais j'ai la mentalité que notre trio n'a jamais fonctionné. Il y en a toujours une qui finit par se sentir rejet (et c'est presque tout le temps moi, même quand mon ex et moi on était en couple 🙃🔫). Pis là, avec les deux en couple... J'ai l'habitude de me coller à mon ex (même si on n'est plus ensemble, on est proche pareille), mais ma meilleure amie voudra sûrement se coller avec elle, et déjà que je suis physiquement mal quand elles se collent, mais je vais vraiment pas bien quand je suis rejet. Et là j'aurai toutes les raisons d'être mis à part vendredi (lors du prochain épisode).
J'ai mal au coeur à y penser, et jsp si je devrais annuler la rencontre. Si j'annule on va toutes aller mal et je suis sûr qu'elles seront blessées si elles découvrent la raison, mais si j'annule pas je risque une situation ultra malaisante MÊME si on continue la tradition, celle qui est importante pour nous (pour moi aussi).
Je ne sais pas quoi faire et j'en ai marre d'avoir envie de leur dire comment je me sens sans pouvoir rien dire parce qu'elles se sentent mal pour moi (j'apprécie vraiment pas leur pitié quand c'est elles qui ont causé ça).
Si tu as lu au complet, merci, je t'aime ♡
Quelqu'un peut me guider dans la bonne direction ?
-
SafranCharismatique5
elle/elle
1jTOCAllo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?
-
SourisSouriante6
elle/elle
1jun autre niveauJai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)
-
FeuNaturel16
elle/elle·15 ans
1jEnvie impossibleDepuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Jespere que ca tas aider!
HoisinAvenante14
il/lui
VentNaturel15
elle/elle
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
J'espère que tu vas bien. Pour répondre à ta question, tellement pas.
En effet, c'est un peu comme une construction que la société a créé, mais en réalité, c'est bien mieux de profiter à 100% sans devoir nécessairement tout poster sur les réseaux.
Si tu le fais, fais-le pour toi, rien de plus. Ça sert à rien d'essayer de montrer une certaine facette de toi à quelqu'un parce qu'au bout du compte, cette personne accorde un très faible pourcentage d'importance à ça.
Il faut que tu fasses attention aussi, car ça reste quelque chose qui laisse toujours des traces, et fais attention de ne pas trop partager ta position ou où tu es.
J'espère que je t'ai guidé un peu! Fais attention à toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
TajineIntelligent6
elle/elle·17 ans
Je vais te raconter un fait: les réseaux sociaux sont des mensonges. Le monde prend des belles photos des beaux moments de leur vie, mais crois-moi, tout le monde à des problèmes, mais ce n'est pas tout le monde qui en parle ou le démontre. Certaines personnes prennent des tonnes de photos et choisissent que les bonnes, pour montrer comment ça à l'air tant fabuleux et amusant leur vie. Ça peut être addictif, au point que tu cries et que tu ressens des émotions négatives si tu n'as pas le nombre de likes et de commentaires que tu souhaitais avoir. Je me souviens lors de mon voyage à Paris qu'une madame demandait à son mari de la filmer, mais elle recommençait chaque fois la vidéo pour que tout à l'air parfait. La madame a fait cela au moins 5 fois, la pareille démarche. Malheureusement, on vit dans la génération z, ou est-ce-que presque tout le monde se fou des autres, ne pensent qu'à eux-mêmes et leurs snaps, à l'amour et vont avoir une estime de soi toxique. Pour une fille ou un garçon voulant être à la mode et attirer l'attention du monde, oui, ça pourrait être important. Mais, en vrai, c'est probablement l'une des choses les plus inutiles causant beaucoup de stress aux adolescents. Fais-ce-que tu veux! Surtout, penses ce que tu veux! Sois-toi, et pense comme tu le veux! :D
Je voulais aussi dire que ce n'est pas tout le monde dans la génération z qui sont des pick me, mais il y en a tellement que ça me fait mal dans la tête. Ça m'épuise, quoi...
En tout cas, je te souhaite une belle journée!!!
LinChaleureuse10
elle/elle
Pour centaine personne il pense que prendre photo pour eux vas les aider à se sentir mieux dans leur peau et je suis tout à fait d'accord avec ça. Et dans un autre sens sa peut leur procurer un sentiment de joie de se voir d'une autre manière qu'il se voit à chaque jour. Pour d'autre ses pour enlever les pensée négative qu'ils ont d'eux.