Relation toxique

avatar

PâtesServiable7

il/lui

5a
Comment je me sors d'une relation toxique?

Réponses

  • avatar

    HoisinAvenante14

    il/lui

    5a
    En disant a l'autre personne que tu la quitte. Si y faut, bloque la de partout pour pas qu'elle puisse t'écrire ou t'appeler.
  • avatar

    VentNaturel15

    elle/elle

    5a
    Il faut d'abord réaliser que tu es dans une relation toxique. C'est quand même difficile pour plusiseurs personnes de s'en sortir, je crois que c'est une bonne idée d'en parler avec quelqu'un autant un proche qu'un professionnel.
  • avatar

    PoissonPersévérant6

    il/lui

    5a
    Je crois que c'est aussi vraiment important que tu ne restes pas seul là-dedans et que tu en parles avec des gens en qui tu as confiance qui pourront t'aider à te sortir de cette relation et qui vont pouvoir t'aider.
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    5a
    Salut! Une relation toxique, c'est extrêmement compliqué. Pour personnellement avoir été prise avec ça durant deux ans et demi, je peux comprendre la difficulté qui vient avec ça. Être perdu dans ses émotions, être perdu dans ce qu'on veut faire avec cette relation, toujours être accroché au peu de positif...

    Qu'est-ce qui fait que tu veux sortir de cette relation? Il y a tellement de petits éléments, parfois c'est difficile de mettre le point dessus. Parfois c'est une accumulation, bref, il y en a beaucoup. Et c'est normal que tous ces éléments mis ensemble t'exténuent. Si je peux te conseiller quelque chose, c'est vraiment de mettre tes cartes sur table, de justement tous ces petits trucs qui font que c'est une relation toxique. Ça peut prendre un bout, comme ça peut sortir de ta tête dans même réfléchir. C'est normal. Puis à partir de là, fais un plan pour en parler. Ça peut être à des intervenants à l'école, à tes parents, à une personne de confiance que tu connais. Le but, c'est que tu t'en sortes. Quelqu'un qui va t'aider à rester loin de cette personne là et que ça ne finisse pas en catastrophe. Parce que les relations toxiques empirent tout le temps. Sans même que tu t'en rendes compte, des fois! Tu peux parler avec un intervenant chez Tel-Jeunes qui saura encore mieux t'outiller. Si tu es en couple avec cette personne, laisse-là. L'objectif est que tu reconnaisses ta propre valeur et que tu puisses vivre ta vie sans elle - cette personne -. Si tu as besoin de d'autres conseils, nous sommes là! Courage, ça va aller! N'oublie pas que la réaction des autres ne t'appartiennent pas et que tu me contrôles que toi-même xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SoleilFidèle15

    elle/elle·14 ans

    12h
    Cancer

    Salut,

    au début de l’été 2026 j’ai appris que ma mère avant un cancer stade 4 a l’intestin. Elle avait alors été opérer d’urgence car ça bloquais c’est intestin. Par la suite on a découvert qu’elle avait pleins de petites masse dans son foie et elle fait de la chimio. Il n’y a pas longtemps nous avons appris que la chimiothérapie ne marchait pas et que les masses avait grandit. Je suis très anxieuse dans cette situation et je le vis très mal. Mes notes sont en chutes libre et je fais de grave insomnie je n’ai aucune idée si ça a rapport car je fais une dépression et de plus je me sens très lâche car je n’ai pas de motivation. Je sens que ma vie s’écroule helppp

  • avatar

    GuitareVolubile2

    il/lui·17 ans

    1j
    Jamais de temp libre

    Depuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.


    Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.

    merci a tous 🥰

  • avatar

    TerreZen14

    elle/elle

    1j
    Problème au travail

    Ok il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.

  • avatar

    SoccerGentil9

    elle/elle

    1j
    Sentiment d'isolement

    J'ai le sentiment d'être toujours seule