Pardonner

avatar

TofuSouriant5

elle/elle

4a
Mon amie m'a vraiment fait de la peine il y a quelques temps alors on est plus amis. Par contre, elle essaie de reprendre contact mais j'ai tellement de difficulté à pardonner...Comment on fait pour être moins rancunière?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Pardonner quelqu'un on le fait quand on est prêt.e. Si tu lui en veux encore et bien tu n'es pas prête à la pardonner. Il n y a pas vraiment de façon pour pardonner vite. Pardonner cest vraiment quand tu veux et quand tu te sens prêt.e a le faire. Personne peut t'obliger à pardonner! Pardonne quand tu veux !
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Salut! Désolé du délai de ma réponse, je n'ai pas eu le temps de me connecter hier après l'école. Pour ce qui est de pardonner, tu as le choix de mettre la relation de côté, la terminer ici ou encore de la continuer. Si tu as besoin d'un pas de recul je t'invite fortement à l'exprimer, c'est correct si ton amie veut reprendre contact avec toi, mais ne te sens jamais forcé.e. Prends du temps pour toi et si tu veux tu peux aussi peser les pours et les contres de rester ami.e avec elle! Fais ce qui te semble le plus juste, et n'oublie pas que tu peux lui parler de se qui t'as dérangé, s'il y a quelques comportements que tu veux qu'elle change, etc. L'important c'est de bien communiquer ses besoins, et si tu as de la difficulté à le faire tu peux en parler à quelqu'un de confiance (comme tes parents, autres ami.e.s, quelqu'un à l'école, Tel-jeunes, etc.). Ça fait toujours du bien de se sentir compris.e et ne t'inquiète pas tu n'es pas seul.e là dedans!! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit nous sommes là!! xx
  • avatar

    HoisinAvenante14

    il/lui

    4a
    Si tu n'arrive pas a la pardonner c'est surement parce que elle a fait quelque chose de grave, donc vaut mieux prendre tes distances.
  • avatar

    VentNaturel15

    elle/elle

    4a
    Comme RoseSympathique7 l'a dit, je pense que tu pourrais essayer de lui dire comment tu te sens par rapport à ce que vous avez vécu. Ça vous donnerait la chance de communiquer et ce sera peut-être plus facile pour toi de pardonner. Par contre, comme Casoulet l'a dit, n'oublie pas d'être à l'écoute de tes limites et ne te force pas à lui pardonner si tu ne te sens pas capable de le faire!
  • avatar

    TerreMature1

    elle/elle

    4a
    Tsé des fois pas pardonner ça veut pas dire être rancunière, ça veut juste dire que tu te respectes assez pour reconnaitre que l'autre a beaucoup trop dépassé tes limites et que tu veux plus de cette personne là dans ta vie.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    3j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    3j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?