Pardonner

avatar

TofuSouriant5

elle/elle

4a
Mon amie m'a vraiment fait de la peine il y a quelques temps alors on est plus amis. Par contre, elle essaie de reprendre contact mais j'ai tellement de difficulté à pardonner...Comment on fait pour être moins rancunière?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Pardonner quelqu'un on le fait quand on est prêt.e. Si tu lui en veux encore et bien tu n'es pas prête à la pardonner. Il n y a pas vraiment de façon pour pardonner vite. Pardonner cest vraiment quand tu veux et quand tu te sens prêt.e a le faire. Personne peut t'obliger à pardonner! Pardonne quand tu veux !
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Salut! Désolé du délai de ma réponse, je n'ai pas eu le temps de me connecter hier après l'école. Pour ce qui est de pardonner, tu as le choix de mettre la relation de côté, la terminer ici ou encore de la continuer. Si tu as besoin d'un pas de recul je t'invite fortement à l'exprimer, c'est correct si ton amie veut reprendre contact avec toi, mais ne te sens jamais forcé.e. Prends du temps pour toi et si tu veux tu peux aussi peser les pours et les contres de rester ami.e avec elle! Fais ce qui te semble le plus juste, et n'oublie pas que tu peux lui parler de se qui t'as dérangé, s'il y a quelques comportements que tu veux qu'elle change, etc. L'important c'est de bien communiquer ses besoins, et si tu as de la difficulté à le faire tu peux en parler à quelqu'un de confiance (comme tes parents, autres ami.e.s, quelqu'un à l'école, Tel-jeunes, etc.). Ça fait toujours du bien de se sentir compris.e et ne t'inquiète pas tu n'es pas seul.e là dedans!! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit nous sommes là!! xx
  • avatar

    HoisinAvenante14

    il/lui

    4a
    Si tu n'arrive pas a la pardonner c'est surement parce que elle a fait quelque chose de grave, donc vaut mieux prendre tes distances.
  • avatar

    VentNaturel15

    elle/elle

    4a
    Comme RoseSympathique7 l'a dit, je pense que tu pourrais essayer de lui dire comment tu te sens par rapport à ce que vous avez vécu. Ça vous donnerait la chance de communiquer et ce sera peut-être plus facile pour toi de pardonner. Par contre, comme Casoulet l'a dit, n'oublie pas d'être à l'écoute de tes limites et ne te force pas à lui pardonner si tu ne te sens pas capable de le faire!
  • avatar

    TerreMature1

    elle/elle

    4a
    Tsé des fois pas pardonner ça veut pas dire être rancunière, ça veut juste dire que tu te respectes assez pour reconnaitre que l'autre a beaucoup trop dépassé tes limites et que tu veux plus de cette personne là dans ta vie.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RacletteActive10

    elle/elle·13 ans

    16h
    Fétiches

    Ça fait monstrueusement CHIIEER quand je développe un nouveau fétiche car premièrement, ça me met tellement mal à l'aise à chaque fois que j'y pense et deuxièmement, ça ne part vraiment pas facilement. J'en ai eu un à l'âge de 7 et il est encore là (merde alors🥹) mais heureusement que ce n'est pas des fétiches nocifs comme le sadisme ou la nécrophilie, mais ça commence vraiment à m'inquiéter

  • avatar

    NuagePonctuelle3

    elle/elle

    18h
    M'aime t'il en retour?

    Coucou! Il y a quelques mois j'ai remarqué qu'un gars assez populaire et beau arrêtait pas de me regarder. Moi j'ai fini par avoir des sentiments après quelques discussions anodine avec lui mais le problème est qu'on a full de eye contact mais il parle à toutes les filles sauf moi. J'arrête pas d'y penser et sa m'énerve de pas savoir ce qu'il ressent vraiment. Quoi faire et surtout à votre avis est ce que mes sentiments sont vraiment réciproque???

  • avatar

    SushisSérieuse7

    elle/elle

    18h
    Je suis bloquer…

    Depuis ma maternelle, le ressoit des lettres d’amour de filles et de gars(je suis une fille), les filles me voient comme un gars et se qui a rendu plusieurs filles lesbiennes a cause ou grace a moi. Je ne sais plus trop quoi faire.? Un peu d’aide stp..

  • avatar

    SushisSérieuse7

    elle/elle

    19h
    Coucher avec mon ami d’enfance

    Ok, allons droit au but, j’ai coucher avec mon ami d’enfance mais maintenant je ne sais pas si je devrais dire sa a nos meres qui sont besties!