Bestiessss
LavandeTenace5
elle/elle
elle est si important! Bref je l’aime fort c vrm une meilleure amie selon moi, ont passe de bon moment ensemble , mais js juste pas comment lui dire que j’aimerais me sentir écouter…
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitAuthentique2
il/lui·14 ans
1jSuicideJe suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
2jVapedepuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire
-
PaddleboardBavarde5
elle/elle
2jComing outAllo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.
Merci d'avance pr l'aide
-
BaklavasProductif10
elle/elle
2jVidec’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.
Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.
Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.
j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.
je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Ce n'est pas une meilleure amie, ça! Une meilleure amie si ça l'a bien un « travail » c'est de savoir t'écouter et savoir t'accompagner dans ce que tu vis! Si tu es à l'aise, parles-y en, sinon, concentre-toi sur toi. De que ce je remarque, tu donnes tout aux autres et très peu à toi. Penses à toi un peu, essaie de passer plus de temps seule, apprends à être bien avec toi-même. Ça l'aide tellement d'apprendre à vivre seule. Je te le dis! L'objectif, et tu le verras avec le temps, c'est de te faire un cercle social stable. Pas besoin de beaucoup d'ami.e.s! Juste un ou deux, mais vraiment des personnes qui vont être là pour t'écouter, mais juste pour te confier leurs problèmes. Tu n'es pas une psy! Tu es une personne totalement normale qui a besoin de vivre son adolescence comme tout le monde! Ne perd pas ton temps avec des situations qui ne t'amènent rien! Dis toi que ces personnes là que tu côtoies présentement, au cégep et à l'université (si tu y vas), elles auront pris de différents chemins aussi. Tu as toute la vie devant toi pour faire ce que tu veux, et je te promets que tu apprendras de cette situation dans le futur, et avec du recul tu verras que tu t'es cassé la tête pour rien! Mais tu es valide, et tout le monde passe par là. Ce sont des petits trucs qu'on ne voit pas sans expérience, tu apprendras. N'hésite pas s'il y a quoique ce soit! Courage! xxx
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Il s'est passé la même chose ya quelques jours avec ma meilleure amie. Selon iel, je lui accordait pas assez d'attention... Genre il était toujours là pour moi mais moi j'allais pas assez vers iel... Mais moi je trouvais que j'allais assez vers iel. On avait différents points de vues sur la situation, alors ce que je te conseille c'est de lui en parler. C'est pas une très bonne idée d'attendre que les gens vienne vers nous... Ou qu'ils.elles.iels comprennent ce qu'on veut. Il.elle.iel est pas dans notre tête, alors il.elle.iel ne sait pas ce qu'on veut spécifiquement... Je te dirais de lui en parler du genre "j'aimerai ça avoir une grande écoute... Est ce que tu pourrais être là pour moi? Juste m'écouter... Ça va me faire du bien..." Là tu t'aura exprimé.e et boum ! Ça sera fait ! Après, il faut voir la réaction de ton.ta meilleur.e ami.e on ne peut pas prédire sa réaction mais on ne peut pas s'attendre à qu'elle.il.iel soit dans ta tête. Ce que je veux dire par là, c'est que les gens ne sont pas dans nous donc il.elle.iel ne savent pas ce qu'on pensent exactement où ce qu'on veut exactement et c'est justement pour ça que on peut en parler !! Aussi, tu peux utiliser l'écriture pour t'exprimer ! Des fois, on veut juste pas parler a personne et c'est totalement normal et moi dans ces cas là je prends une feuille de papier et j'écris un poème ou une histoire selon le "thème" ou la "situation". Même si personne va lire ce que j'ai écris sauf moi et bien me fait du bien !!
J'espère que j'ai aider ! Hésite pas si ya quoi que ce soit je suis là pour toi!
Xxx