Nouveauté d'être en couple

avatar

PersilCourageux14

elle/elle

4a
Bonjour, je suis un peu perdue, c'est pourquoi je viens parler de mon problème ici. Ça fait depuis quelques mois que je crush sur ma meilleure amie, et récemment, elle m'a avoué qu'elle m'aime aussi. J'étais toute contente mais assez stressée en même temps parce que je n'ai jamais été en couple avec personne et je n'aurais jamais cru que ma première relation serait avec une fille! J'avais aussi peur que ce soit malaisant entre nous ou que ça ruinerait notre amitié. Finalement nous ne sortons pas officiellement ensemble, mais je crois qu'elle est vraiment heureuse et je le suis aussi. J'ai décidé de dire à mes amies que je l'aime, pour éviter qu'ils apprennent ma sexualité par quelqu'un d'autre, et ils l'ont très bien prit. Mais le truc c'est que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre avec elle, étant donné que je n'ai jamais sorti avec personne. J'aurais envie de lui dire que je l'aime ou de l'embrasser mais je ne sais pas comment faire et je ne sais pas si c'est approprié, si ça lui dérange que je me rapproche d'elle alors qu'on est avec ses amies ou dans un lieu public... Bref je ne sais pas comment agir en couple et j'avoue que ça me stresse et j'ai peur de passer ma chance avec elle si j'attends trop avant de faire un move. Je ne sais plus quoi faire.

Réponses

  • avatar

    VentNaturel15

    elle/elle

    4a
    Salut PersilCourageux14!! Je suis contente d'apprendre que tes heureuse avec ta meilleure amie/amoureuse! À mon avis, parle lui en directement et demande lui si vous êtes en couple, si vous le dites à vos amies et des choses du genre. Pour le premier move, tu pourrais l'inviter au cinema, je trouve que cest tres efficace hihi (cest assez privé, vous pouvez facilement vous rapprocher ou vous tenir la main). Jespere ca ta aider bonne chance!!
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut !
    C'est trop cool que tu sois contente avec ta meilleure amie !! Je crois que tu ferais mieux de lui en parler, explique lui ce que tu ressens ,ce que tu veux bien faire mais que tu as peut de ne pas bien le faire. Je crois que le mieux c'est vraiment de lui expliquer honnêtement, c'est vraiment important d'être honnête ! J'espère que j'ai aider ! Hésite pas si ya quoi que ce soit!
    Xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SafranCharismatique5

    elle/elle

    1j
    TOC

    Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?

  • avatar

    SourisSouriante6

    elle/elle

    1j
    un autre niveau

    Jai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)

  • avatar

    FeuNaturel16

    elle/elle·15 ans

    1j
    Envie impossible

    Depuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.

  • avatar

    BubbleteaPositive16

    elle/elle

    1j
    Rupture de contact familial ?

    Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...