Trans ou Gender Fluid

RacletteGentille3

Préfère ne pas répondre

4a
Bon, euh comment commencer. J’ai toujours cru que j’étais lesbienne, mais quelque chose m’énervait encore avec ce titre. Récemment, j’ai commencé à m’informer sur les diversité de genre et au final, Je pense que je suis peut-être un homme. Ou enfin quelque part entre les deux. C’est vraiment mélangeant parce que parfois jme sens comme une femme, mais ça fait deux jours que je me sens plus masculine. Je commence à complexer sur mon corps, depuis que j’ai vu un vidéo sur la dysphorie de genre. Je réponds aussi à tous les “critères” pour être transgenre selon un vidéo. Je suis vraiment perdue. Comment savoir qui je suis vraiment?

Réponses

S29PTVSJ596X

elle/elle

4a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

Casouletprodigieux3

elle/elle·18 ans

4a
    Salut!
    Je vais commencer par te dire qu'il n'y a aucune presse! Ça peut te prendre beaucoup de temps et c'est bien correct.
    Je vais aussi te nommer et t'expliquer plusieurs identité de genre.
    Bigenre: se sentir comme homme et femme.
    Non binaire: se sentir ni femme ni homme.
    Genrefluide : ton genre et fluide donc ça peut changer d'un jour a l'autre, d'un mois a l'autre, d'une semaine a l'autre, d'un an à l'autre! Bref, tout le temps!
    Transgenre: tu ne te sens pas de ton sexe avec lequel tu es né. Donc tu changes. Par exemple, une femme cigenre ne se sent pas en femme et plus en homme donc on va utiliser le pronom il et ce sera un homme trans.
    Pangenre: se sentir homme,femme, non binaire, trans bref, tous les genres que tu veux!
    Alors voilà. Ça c'est pour les définitions.. je sais que mes définitions ne sont pas parfaites. Désoler pour ça.. j'espère que j'ai aider un peu claire quand même! ;) Aussi, tu peux être genrefluide et te sentir plus homme pour le moment. Tu peux te sentir homme pour un an et ensuite tu te sens femme. Ça peut changer! Tu peux aussi te considérer comme gai. Lesbienne est un mot qui décrit une orientation sexuelle seulement associé aux femmes qui aiment les autres femmes. Alors que gaj est un mot qui décrit une orientation sexuelle utilisé par des femmes, des hommes et des personne non binaires!
    J'espère que j'ai un peu aider ! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx

ChienLoyal6

il/lui

4a
    salut pour te dire je suis transgenre ,homosexuel (gay) et g commencer à être dysphorique. Mais courage un jour tu sauras comment trouver ton orientation sexuel courage 😊😊😊😉

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

4a
    Salut!

Je comprends que tu sois mélangé.e par ton orientation sexuelle et par ton identité de genre. C’est vrai que ce n’est pas évident de se retrouver à une position précise et en être sûr.e à 100%. C’est tout à fait normal et acceptable. Il est normal que tu te questionnes encore et que tu ne saches pas précisément la réponse à ta question, donc je te suggère de continuer à t’informer, question d’y voir un peu plus clair. Ça ne veut pas dire que tu auras ta réponse dès le lendemain, il se peut que ça te prenne beaucoup plus de temps et c’est correct! Ne te presse pas, prends ton temps. C’est vraiment un parcours/cheminement personnel vers la découverte de soi, donc tu peux y aller progressivement. Il se peut aussi que tu changes d’avis au fil du temps et ça aussi, c’est correct. L’important, c’est que tu t’acceptes et que tu te respectes peu importe l’identité de genre et l’orientation sexuelle auxquelles tu t’identifies.

Bref, j’espère que ça a pu t’aider. Je te souhaite un bon parcours pour découvrir un peu plus sur toi :)

N’hésite pas à nous écrire si tu as d’autres questions, on est là 💙

Dernières publications

Liste de discussions

SafranCharismatique5

elle/elle

1j
    TOC

Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?

SourisSouriante6

elle/elle

1j
    un autre niveau

Jai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)

FeuNaturel16

elle/elle·15 ans

1j
    Envie impossible

Depuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.

BubbleteaPositive16

elle/elle

1j
    Rupture de contact familial ?

Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...