Pan et gender fluid

avatar

LapinJudicieuse3

iel

4a
Je suis pansexuel et ça je suis totalement okay avec, bon j’avoue qu’au début ça a été difficile, mais maintenant tout va bien j’ai trouvé un endroit safe et tout..
Toutes allait super bien (ou du moins j’avais l’aire) jusqu’à ce que ce soir ou j’ai eu une super grosse crise, je comprenais pas vraiment je m’haissais juste et je haïssais ce que je voyais dans le miroir "une fille"
J’ai fais quelque recherche et j’ai vite compris que j’étais pas cisgenre, mais j’étais certainement pas un gars aussi puis j’ai finis par me fixer et je suis gender-fluid, j’ai déjà parlé de la non-binarité à mon père et il a rit et dit que c’est n’importe quoi, mais ma mère est vrm ouverte, tant que c’est les autres pas moi LOL 🤡 super!! Je sais ps quoi faire je me sens super mal dans ma peau, mais je sais que si je come out jvais juste les mettre dans le Dénie et tout va changer,, mais je sais même pas pourquoi j’écris ça j’imagine que j’avais juste besoin que quelqu’un le sache et me répond que je suis assez et qu’il me dise si je dois faire mon coming out ou si attendre c’est mieux.. jsp je suis confu :/

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Je commence par te dire que tu as le droit de te définir comme tu veux! Ton corps ton genre ton orientation! Tu pourrais faire ton coming out quand et comme tu veux! Je ne vais pas te dire de le faire maintenant ni de ne pas le faire parce que c'est ton choix!! Seulement ton choix! Mais je peux te dire que tu le fais seulement quand tu te sens prêt.e! Pas de presse! Je suis pansexuelle et j'ai fait mon coming out seulement quand j'étais prêt.e parce que je savais que si je le faisait avant j'allais pas me sentir bien. Sache que je te soutiens et que je te donnes pleins de courage!! J'espère que je t'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
    Xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a
    Salut!
    C'est totalement normal que tu te sentes comme ça. J'espère que tu te sens mieux maintenant que le temps a passé! Je me demande si ça s'est arrangé, si tu as fini par come out ou non, comment tu te sens face à tout ça, si avec ton identité sexuelle tu te définis encore comme ça, etc.

    Je vais quand même prendre le temps de te répondre, en espérant que tu vois ma réponse. Je suis désolée d'avance du délai :)

    Premièrement, peu importe ce que tes parents en pensent, tu as le droit de te sentir comme ça. Ce n'est pas parce que tes parents ont une certaine opinion de la sexualité que tu es forcé.e à avoir la même. Ça varie d'une personne à l'autre, et l'ancienne génération peut avoir certaines difficultés à comprendre cette adaptation dans la société et les différences qui s'exclament plus haut qu'avant. Dépendamment de l'éducation de chacun, comme celle qu'a reçu tes parents, les valeurs et les opinions changent. C'est normal que ça évolue avec le temps, et c'est une bonne chose que tu te sois éduqué.e là-dessus, je suis fière de toi!

    Pour ce qui est de tes questionnements, tu es tout à fait valide, peu importe ce que tu ressens et le jugement des autres. Tu as totalement le droit d'essayer de trouver qui tu es, d'ailleurs, ça fait parti de l'adolescence. Explore, vis, découvre. C'est une phase de ta vie que tu ne vis qu'une fois, profites-en!! Même si tu ne veux pas faire ton coming-out en ce moment, on s'en fout! Tu as le droit quand même! Vis ta vie sans te soucier de l'avis de tes parents pour l'instant, mais si ça te pèse beaucoup sur les épaules, essaie peut-être de prendre un bon moment, un moment calme et adéquat pour leur expliquer comment tu te sens par rapport à ça.

    Personnellement, je suis lesbienne, et même mes parents ont de la difficulté à comprendre le concept d'identité de genre, c'est beaucoup plus tabou que l'orientation sexuelle maintenant j'ai l'impression, ce qui est normal parce que c'est plus récent et on en parle tranquillement de plus en plus.

    Bref, j'espère que je t'ai aidé et que j'ai répondu à ta question! N'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour te répondre sans te juger xxx Courage

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneTravailleuse1

    elle/elle

    2j
    J'ai mal à mon coeur

    J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

  • avatar

    SmoothieAdorable13

    elle/elle·13 ans

    2j
    Jsp quoi faire

    Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    2j
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !