Comment être confortable avec sa féminité et son corps?
SambaloalekBienveillante13
Préfère ne pas répondre
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatCaptivant10
elle/il·20 ans
2jJ en peux plus d etre celibataire.Ca fait deux ans que je suis celibataire et je suis plus capable. Je fais tout pour trouver quelqu un qui m aime mais ca marche jamais. Je suis allé en date mais a chaque fois la personne veut pas de moi. Je sais plus quoi faire. Je commence a penser que j ai un problème. Le plus dur c est d etre tout le temps tout seul et d esperer que quelqu un vienne vers moi et que ca arrive jamais. J en peux plus.
-
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
2jJe suis de retour pour aider !!Coucou tout le monde !
En 2025, j’ai beaucoup écrit sur le forum teljeunes mais j’avais arrêté pendant un moment
Là je reprends en force et j’essaye de répondre au plus grand nombre de publications que je peux.
Malheureusement, quand quelqu’un publie, je ne reçois pas de notification pour aider cette personne le plus vite possible…
C'est pourquoi je vous informe que vous pouvez me mentionner dans chaque publication que vous faites ! Ne soyez pas gênés, je répondrais à toutes les publications !
Voilà c’est ce que j’avais à dire
Jai très hâte de vous lire et de vous aider :)
-
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
2jMessage d’espoirSalut tout le monde !
Mon message est assez long, mais ça vaut la peine de le lire !
Je ne savais pas dans quelle catégorie le mettre donc je l’ai mis dans une section plus générale.
Vous avez sûrement cliqué sur la publication car vous allez pas super bien ces temps ci… mais écoutez moi :
Meme si parfois la vie est difficile et vraiment épuisante, il y a toujours un but pour laquelle on vit la vie.
Vous n’êtes pas un fardeau pour les autres donc n’hésitez pas à demander de l’aide à votre entourage, à des professionnels de la santé ou sur des sites comme teljeunes !
Votre vie ne va pas rester comme ça tout le reste de votre vie. Même si maintenant ça va pas, ça va aller mieux un jour. Croyez moi !
Si vous avez des idées suicidaires ou des pensées dans ce genre là, parlez en ! Oui tout le monde dit ça et parfois on se dit « oui mais moi j’ai déjà essayé d’en parler et ça s’est mal finit » ou bien encore « ouais mais moi personne peut me comprendre »… même si ça s’est mal passé une fois, la prochaine fois peut bien se passer ! Les gens autour de vous veulent vous aider ! Ils vont faire tout leur possible pour vous aider, croyez moi !
Et pensez aussi à qu’est ce qui vous retient encore en vie aujourd’hui. Ça peut être une passion, un rêve, des gens, etc. Et croyez en ça et faites tout pour réalisez ça. Personne veut vous perdre donc faites tout pour rester !
Nous on est là au forum teljeunes et on est là pour s’entraider :)
Merci à tous ceux qui ont lu ce message et croyez moi, vous allez vous en sortir !
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
2jQue du silence...Mon ami a mystérieusement disparu,depuis le début de l'été.J'y ai envoyé une lettre,ça fait deux semaines,y m'a toujours pas répondu.J'ai essayé d'aller cogner chez lui genre 5 fois(une fois par jour),pas de réponses.C'EST QUOI QUI SE PASSE??Moi,je m'inquiète pour lui,genre vrmt.En plus,je me souviens plus de son numéro de téléphonne maison et tout.Je sais son adresse par exemple.Je m'inquiète vrmt pour lui,est-ce qu'il va bien? Aidez-moi s'il vous plait!!!Merci a tout le monde!!Bye!!
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Si tu ne te sens pas bien dans ta féminité et bien, tu n'ai pas obligé d'être une fille! Il n'y a pas que la transition comme choix. Il ya plusieurs identité de genre!
Bigenre: se sentir homme et femme
Non binaire: ne pas s'identifier entant que femme et.ou homme
Genrefluide: le genre de la personne est fluide pour la personne. Par exemple, un jour tu te sens gars, le lendemain ça change et tu te sens fille. Ça peut changer d'un jour à l'autre, d'une heure à l'autre, d'un mois à l'autre, d'unan à l'autre bref, tout le temps!
Pour ta question ded comment t'assumer, et bien tu pourrais écrire sur une feuille ce que tu aimes de ton corps. Mais si tu te sens pas bien entant que fille ET gars! C'est ton choix!
J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
Xxx
MargueriteArtistique15
elle/elle
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
C'est totalement normal, tous ces questionnements. C'est à l'adolescence qu'on change le plus, et c'est donc dans la même lignée, la période où on évolue et où on essaie de savoir qui on est!!
C'est super que tu nous écrives. En fait, comme l'a dit CasouletProdigieux3, il n'y a pas que les femmes et les hommes dans la société. C'est le cliché le plus souvent entendu, mais la vérité, c'est qu'il y a beaucoup de variations et d'identités de genre. Ça ne se limite donc pas à ça seulement.
Tu peux essayer de faire des recherches sur le sujet si c'est encore difficile pour toi!
Tu demandais des conseils pour essayer de mieux se sentir malgré cette dysphorie.
Mes conseils seraient:
1- Achète-toi un binder!! C'est comme un tissu qui couvre ta poitrine et qui l'aplatit. Ça aide beaucoup avec la dysphorie du côté de vouloir cacher ses seins.
2- Tu peux changer tes cheveux, te trouver des perruques au besoin les jours que tu te sens plus féminine.
3- Modifie tes pronoms si tu en as envie. C'est quelque chose qui peut beaucoup aider. Par exemple, demande à un.e ami.e de te nommer avec tels ou tels pronoms. Tu verras si tu es à l'aise!!
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas s'il y a quoique ce soit. Peut-être que le site t'Interligne pourrait t'aider aussi. Voici le lien en cas de besoin!!:
https://interligne.co/
Courage xx