Jaloux des gens en couple...

SushisRassurante5

Préfère ne pas répondre

4a
Je suis si jalouse des gens en couple... Jalouse de ce qu'ils ressentent. J'ai un blocage émotionnel du à un événement traumatisant, donc je n'arrive pas à ressentir l' ''amour''. Je ne l'ai jamais ressenti. Je ne sais même pas ce que c'est, mais tout ce que je sais c'est que c'est pénible de voir les autres en couple, heureux.

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·18 ans

4a
    Salut!
    Je comprends ce sentiment de jalousie, je l'ai déjà ressentie aussi. Je suis désolée d'apprendre que tu as vécue un événement traumatisant qui t'as créer un bloquage émotionnel. Je comprends que c'est pénible de voir les autres en couples eux heureux. Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai fait preuve de joie pour les autres. Au lieu de me dire que c'est pénible que eux.elles.iels l'aillent cette joie là et pas moi je me suis dit que je suis heureuse pour eux et que sûrement qu'un jour je ressentirai la même chose! Je sais que c'est hyper difficile mais plus tu le fais plus c'est moins pénible (en tout cas, pour moi) J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx

SushisRassurante5

Préfère ne pas répondre

4a
    Merci, ça aide d'entendre que je ne suis pas la seule dans cette situation, c'est ce que je me dit d'habitude, mais ces temps-ci je me met à pleurer aussitôt que je vois un film où y a de la romance (je sort pas de chez moi à cause de la Covid, donc pour les vrai couples jsp si je vais réagir pareille)

VolleybalTalentueux9

elle/elle

4a
    coucou,je te comprend moi aussi ca m'est arrivé un moment de ma vie mais je pense que le seul moyen pour y s'en débarraser de cette jalousie c'est d'essayer de régler le probléme de ton trauma c'Est difficile c'Est sur mais avec un peu d'aide de professionnelle ca peu peut être t'aider à être moin jalouse et accepter le bonheur des autres (dans un couple) tkt pas ne laisse pas la jalousie te contrôler contrôle ta jalousie ;)

VolleybalTalentueux9

elle/elle

4a
    ah oui sinon tu peut essayer de trouver l'amour jsp si t'aimerai bien essayer mais je pense que ca peut aider de te mettre dans la situation des autres.

Casouletprodigieux3

elle/elle·18 ans

4a
    SushisRassurante5, je suis contente que ça t'as aidé!! Et oui je comprends pour les films, ça fait ça a beaucoup de personne! Crois moi, tu n'est pas seul.e dans cette situation! Hésite pas si ya quoi que ce soit!
    Xxx

SushisRassurante5

Préfère ne pas répondre

4a
    VolleybalTalentueux9 Je viens de reporter à la police ce qui m'est arriver, j'attend encore l'appelle des enquêteurs et je cherche des psychologues, mais c'est dur à trouver et les listes d'attente son longue. J'ai bien beau vouloir être amoureux, mais ça ne fonctionne pas... alors disons que j'arrête de forcer et je vois si la vie veux que je ressente cet émotion ou pas. Pour l'instant, je ne sais toujours pas ce que c'est mais comme tu dit, régler à la source du trauma risque d'aider. :)

Dernières publications

Liste de discussions

SafranCharismatique5

elle/elle

1j
    TOC

Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?

SourisSouriante6

elle/elle

1j
    un autre niveau

Jai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)

FeuNaturel16

elle/elle·15 ans

1j
    Envie impossible

Depuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.

BubbleteaPositive16

elle/elle

1j
    Rupture de contact familial ?

Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...