Jaloux des gens en couple...

avatar

SushisRassurante5

Préfère ne pas répondre

4a
Je suis si jalouse des gens en couple... Jalouse de ce qu'ils ressentent. J'ai un blocage émotionnel du à un événement traumatisant, donc je n'arrive pas à ressentir l' ''amour''. Je ne l'ai jamais ressenti. Je ne sais même pas ce que c'est, mais tout ce que je sais c'est que c'est pénible de voir les autres en couple, heureux.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Je comprends ce sentiment de jalousie, je l'ai déjà ressentie aussi. Je suis désolée d'apprendre que tu as vécue un événement traumatisant qui t'as créer un bloquage émotionnel. Je comprends que c'est pénible de voir les autres en couples eux heureux. Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai fait preuve de joie pour les autres. Au lieu de me dire que c'est pénible que eux.elles.iels l'aillent cette joie là et pas moi je me suis dit que je suis heureuse pour eux et que sûrement qu'un jour je ressentirai la même chose! Je sais que c'est hyper difficile mais plus tu le fais plus c'est moins pénible (en tout cas, pour moi) J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx
  • avatar

    SushisRassurante5

    Préfère ne pas répondre

    4a
    Merci, ça aide d'entendre que je ne suis pas la seule dans cette situation, c'est ce que je me dit d'habitude, mais ces temps-ci je me met à pleurer aussitôt que je vois un film où y a de la romance (je sort pas de chez moi à cause de la Covid, donc pour les vrai couples jsp si je vais réagir pareille)
  • avatar

    VolleybalTalentueux9

    elle/elle

    4a
    coucou,je te comprend moi aussi ca m'est arrivé un moment de ma vie mais je pense que le seul moyen pour y s'en débarraser de cette jalousie c'est d'essayer de régler le probléme de ton trauma c'Est difficile c'Est sur mais avec un peu d'aide de professionnelle ca peu peut être t'aider à être moin jalouse et accepter le bonheur des autres (dans un couple) tkt pas ne laisse pas la jalousie te contrôler contrôle ta jalousie ;)
  • avatar

    VolleybalTalentueux9

    elle/elle

    4a
    ah oui sinon tu peut essayer de trouver l'amour jsp si t'aimerai bien essayer mais je pense que ca peut aider de te mettre dans la situation des autres.
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    SushisRassurante5, je suis contente que ça t'as aidé!! Et oui je comprends pour les films, ça fait ça a beaucoup de personne! Crois moi, tu n'est pas seul.e dans cette situation! Hésite pas si ya quoi que ce soit!
    Xxx
  • avatar

    SushisRassurante5

    Préfère ne pas répondre

    4a
    VolleybalTalentueux9 Je viens de reporter à la police ce qui m'est arriver, j'attend encore l'appelle des enquêteurs et je cherche des psychologues, mais c'est dur à trouver et les listes d'attente son longue. J'ai bien beau vouloir être amoureux, mais ça ne fonctionne pas... alors disons que j'arrête de forcer et je vois si la vie veux que je ressente cet émotion ou pas. Pour l'instant, je ne sais toujours pas ce que c'est mais comme tu dit, régler à la source du trauma risque d'aider. :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RoquetteImpressionnant6

    il/lui

    3j
    jai peur de pas laimer :(

    Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas

  • avatar

    KoalaÉpatante4

    elle/elle

    3j
    desolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)

    Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.

  • avatar

    AmandeAdmirable3

    elle/elle·15 ans

    4j
    Mon premier chum

    Bonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp

  • avatar

    SoleilFidèle15

    elle/elle·14 ans

    4j
    Crush

    J’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?