Mon frère

avatar

BubbleteaContente16

il/lui

4a
Bonjour bonsoir, mon frère n’est pas capable de se mettre des limites, il ne me respecte pas. Je fais tout pour qu’il soit heureux et qu’il n’est pas de pépin mais malgré tout ça… il se fou de moi.. à chaque fois qu’il vient dans ma chambre pour me déranger tout se que mes parents trouvent as dire c’est qu’il es là pour « gosser » qu’est-ce que je devrais faire ?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Je crois que tu devrais en premier, essayer de parler à ton frère de ce que tu ressens. De tour ce que tu fais pour lui et de ce qu'il fait en retour. Après si ça marche pas peut être que tu pourrais en parler à tes parents? Parles leurs de ce que tu ressens face a ton frère et face a leur réaction à eux. Peur être que ça va fonctionner? C'est important de dire ce que nous on ressens! Parce que c'est ce qu'on sait le mieux ! C'est toi qui te connais le mieux et personne d'autre! Peut être que ton frere ne se rend pas compte de ce que tu ressens ? J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx
  • avatar

    NuagePrécise12

    elle/elle·19 ans

    4a
    Ne t'inquiete pas c pareil pour moi. Mais je crois que tu devrais t'asseoir avk lui et lui dire que tu aime pas ca et aussi, si il aimerais etre a ta place.

    Bonne chance!
  • avatar

    BubbleteaContente16

    il/lui

    4a
    Merci à vous 2 c’est moins pire
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Ça fait plaisir! J'espère sincèrement que ça c'est améliorer! Tu peux toujours toujours venir en parler icic. On est là pour toi!
    Xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareVolubile2

    il/lui·17 ans

    17h
    Jamais de temp libre

    Depuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.


    Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.

    merci a tous 🥰

  • avatar

    TerreZen14

    elle/elle

    22h
    Problème au travail

    Ok il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.

  • avatar

    SoccerGentil9

    elle/elle

    1j
    Sentiment d'isolement

    J'ai le sentiment d'être toujours seule

  • avatar

    SushisCréative7

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    1j
    Trans?

    Salut !

    Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...

    Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.

    Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.

    Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.