comment exprimé son consentement

avatar

SoleilCurieuse15

elle/elle

4a
Ça fait un an que je sors avec mon chum. On a commencé a avoir des relations sexuels et j'aimerais arreter d'en avoir parce qu'après je me sens mal et je suis triste. Mais je ne sais pas comment lui dire. Quand il me demande de faire l'amour je dis oui même si au fond ce n'est pas ce que je veux. J'ai peur qu'il ne m'aimes pu.J'aimerais bien quelques conseils pour comment lui dire..merci...

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Je commence par te dire que c'est vraiment important de s'écouter sois même. Comment lui dire et bien, c'est tout simplement lui dire que tu veux plus avoir de relations sexuelles avec lui et que ce n'est pas ontre lui mais c'est que tu te sens mal après en avoir eu. Rester dans l'honnêteté c'est le plus important!! Ton chum dois absolument respecter ton choix puisque pour avoir des relations sexuelles, il faut le consentements des deux personnes. Et non celui juste d'une personne. Donc dit lui le plus tôt possible! J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
    Xxx
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Allô SoleilCurieuse15, ça va? Je suis contente que tu aies trouvé Espace TJ :) Je comprends que tu ne veuilles pas déçevoir ton chum, mais ton bien-être est plus important que l’avis des autres. Je crois qu’un bon moment pour lui parler, ce serait quand vous êtes calmes tous les deux, pas dans le feu de l’action. Ce sera selon moi plus facile pour vous deux. Tu pourrais lui dire quelque chose comme : «Tu sais, parfois, après qu’on ait fait l’amour, je me sens bizarre. Souvent, je me sens mal et triste sans trop savoir pourquoi.» D’après moi, pour que vous soyez ensemble depuis un an, ça veut dire que vous vous aimez vraiment. Alors ton amoureux voudra que tu te sentes bien. Il comprendra sûrement. Après, tu pourras lui dire que tu as envie d’arrêter d’avoir des relations sexuelles avec lui pour le moment. Avec douceur et délicatesse, je pense que ton message passera mieux que si c’est un reproche ;) Tu pourrais aussi lui exprimer par écrit, comme dans une lettre (mais je ne conseille pas le texto). C’est selon comment tu te sens le plus à l’aise! En espérant t’avoir aidée un peu ❤
  • avatar

    SoleilCurieuse15

    elle/elle

    4a
    Salut TisaneBienveillante10 ! Ton message m'a vraiment aidé a y voir plus clair pour comment lui en parler. Merci :)
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Je suis vraiment heureuse d’avoir pu t’aider! Je serai toujours là si tu veux me donner des nouvelles ou si tu as besoin de conseils ou de parler. 💕💕

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    1j
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    2j
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    2j
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide

  • avatar

    BaklavasProductif10

    elle/elle

    2j
    Vide

    c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

    Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

    Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

    j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

    je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.