les psy
BubbleteaResponsable9
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitAuthentique2
il/lui·14 ans
1jSuicideJe suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
2jVapedepuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire
-
PaddleboardBavarde5
elle/elle
2jComing outAllo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.
Merci d'avance pr l'aide
-
BaklavasProductif10
elle/elle
2jVidec’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.
Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.
Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.
j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.
je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.
Réponses
VolleybalTalentueux9
elle/elle
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Lorsque j'ai des crises de panique, je fais les mêmes choses que toi (begayer, voix dan ma tête,trembler des jambes...) Je voulais te dire ça pour te dire que t'es pas lela seul.e! Je comprends ta peur te faire paraître ce que tu ressens, mais je vais te dire que c'est une des choses les PLUS importantes!! S'exprimer!! POur ce qui est d'aller voir une spy, je te comprends! Peut etre que tu pourrais commencer par parler par clavardage, textos ou téléphone à un.e intervenant.e de Teljeunes? C'est anonyme donc on ne peut pas savoir tu es qui. (commme ici!) Je penses que ce serai important que tu dises à l'intervenant.e ou le.la psy que tu as peur de faire paraître tes émotions.sentiments. Iels pourront t'aider! J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
Xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Sache que tu n'es pas seule là-dedans. Je comprends tellement bien qu'est-ce que ça fait d'avoir de la difficulté à « dealer » avec ses émotions :( L'important, c'est le que le sujet est maintenant ouvert avec ton père, et ça, c'est un gros pas vers l'avant. Je crois que si tu prends le temps tranquillement de revenir avec lui sur le sujet, il va comprendre. Honnêtement, si tu lui dis que tu as pris un pas de recul sur la situation et que tu es prête à faire des efforts pour améliorer le tout, ça devrait bien passer. Tu peux aussi lui écrire une lettre si c'est plus dur de lui en parler en face! Je suis certaine qu'il va comprendre, il a l'air plus à l'écoute.
Tu as plusieurs pistes de solutions. Est-ce que tu aurais un TS.TES à l'école qui pourrait aussi t'aider à faire un suivi? Les psys ont de longues files d'attente parfois. C'est une proposition!
J'espère sincèrement t'avoir aidé, et n'oublie pas que nous sommes là si tu as besoin de nous partager autre chose ou une mise à jour sur la situation. Nous sommes toujours là pour t'écouter! Courage xxx
BubbleteaResponsable9
elle/elle
BubbleteaResponsable9
elle/elle