les psy
BubbleteaResponsable9
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
BambooCourageuse16
elle/elle
1jJe sais plus quoi faireJe suis tomber en amour d’une de mes amie filles. Je lui ai dit. Il paraît quel est amoureuse d’une autre fille. Je sais plus quoi faire. Je pense toujours à elle.
-
AigleGentille10
elle/elle
1jPourquoi?Pourquoi? Pourquoi les choses changent-ils si vite? Pourquoi d'une journée à l'autre, on peut changer d'avis, annuler quelque chose, passer de bien à mal ? Toutes les questions roulent dans ma tête et ça m'angoisse tellement..
-
AigleGentille10
elle/elle
1jTrop de pression ?C'est temps-ci, c'est LA période d'examen de l'année, le gel d'horaire. J'ai déjà fait 4 examens sur 5 dont 3 j'ai déjà eu les résultats mais bref.... L'an prochain, je compte entrer dans l'harmonie de mon école mais pour cela , je dois passer toute mes matières. Si j'en coule 1 seule, je dois soit faire des cours d'été, soit ne pas entrer dans l'harmonie. Pour moi, 85 % n'est pas une bonne note. Pour que je la considère bonne, je dois avoir au moins 90%. Depuis le début de l'année je n'arrive pas à m'enlever cette pression constante en plus du bruit insupportable des corridors d'école et du stress quotidiens... Je commence a me fatiguer a force de me mettre de la pression. Si j'ai 71%, je vais faire genre que je suis contente de ma note, alors que quand je vais arriver dans ma chambre le soir, je vais pleurer. Est-ce possible d'avoir un truc quelconque pour l'année prochaine??
-
AigleGentille10
elle/elle
1jJe me demande si c'est normal...En gros... Je suis autiste et j'ai souvent besoin de prendre du temps pour moi dans ma chambre ou a la mdj ( maison des jeunes). Le problème avec tout ca c'est mon frère... il arrive a ses 11 ans ( l'âge pour entrer a la mdj) et je n'arrive pas a accepter cela.. Le fait qu'il puisse aller à un endroit que j'avais pour moi, me bouleverse. Le changement en général me fait peur. J'ai l'impression que la relation entre moi et mon frère se brise légèrement ( comme briser une amitié ). Le temps passe trop vite. Le dernier souvenir clair que j'ai de mon frère est quand j'était à la même école que lui ( lui en 2e année primaire).. Je ne sais plus quoi faire. C'est comme si j'était là, mais pas là en même temps.
Réponses
VolleybalTalentueux9
elle/elle
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Lorsque j'ai des crises de panique, je fais les mêmes choses que toi (begayer, voix dan ma tête,trembler des jambes...) Je voulais te dire ça pour te dire que t'es pas lela seul.e! Je comprends ta peur te faire paraître ce que tu ressens, mais je vais te dire que c'est une des choses les PLUS importantes!! S'exprimer!! POur ce qui est d'aller voir une spy, je te comprends! Peut etre que tu pourrais commencer par parler par clavardage, textos ou téléphone à un.e intervenant.e de Teljeunes? C'est anonyme donc on ne peut pas savoir tu es qui. (commme ici!) Je penses que ce serai important que tu dises à l'intervenant.e ou le.la psy que tu as peur de faire paraître tes émotions.sentiments. Iels pourront t'aider! J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
Xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Sache que tu n'es pas seule là-dedans. Je comprends tellement bien qu'est-ce que ça fait d'avoir de la difficulté à « dealer » avec ses émotions :( L'important, c'est le que le sujet est maintenant ouvert avec ton père, et ça, c'est un gros pas vers l'avant. Je crois que si tu prends le temps tranquillement de revenir avec lui sur le sujet, il va comprendre. Honnêtement, si tu lui dis que tu as pris un pas de recul sur la situation et que tu es prête à faire des efforts pour améliorer le tout, ça devrait bien passer. Tu peux aussi lui écrire une lettre si c'est plus dur de lui en parler en face! Je suis certaine qu'il va comprendre, il a l'air plus à l'écoute.
Tu as plusieurs pistes de solutions. Est-ce que tu aurais un TS.TES à l'école qui pourrait aussi t'aider à faire un suivi? Les psys ont de longues files d'attente parfois. C'est une proposition!
J'espère sincèrement t'avoir aidé, et n'oublie pas que nous sommes là si tu as besoin de nous partager autre chose ou une mise à jour sur la situation. Nous sommes toujours là pour t'écouter! Courage xxx
BubbleteaResponsable9
elle/elle
BubbleteaResponsable9
elle/elle