J’ai l’impression que je vaux plus

avatar

LavandeMinutieuse8

elle/elle·20 ans

4a
Par exemple, dans mes cours de danse, j’ai l’impression que je peux faire plus. Je peux pas faire de l’extra en danse mais j’ai l’impression d’être voué à faire plus. J’ai l’impression d’être selfish en disant ça comme ça

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    4a
    Salut! Je ne crois pas que tu as à te sentir selfish en disant cela. Selon moi, tu te connais assez bien et tu sais quelles sont tes habiletés de même que tes compétences. Tu m’as l’air de savoir que tu es plus douée en danse, par exemple, donc je t’encourage vraiment à continuer de faire des efforts. Si tu sens que tu es vouée à la danse, ce que je te dis c’est « fonce! Vas-y! T’es capable, je crois en toi 💙 »

    Que veux-tu dire par extra? Les efforts, l’amélioration? Si oui, je crois que même les meilleurs danseurs et danseuses continuent de s’améliorer régulièrement.

    À mon avis, l’important, c’est de respecter respectueuse en disant cela. Rester humble et garder les pieds sur terre en gardant qu’on peut valoir plus en tête est quelque chose de très admirable. Je vois que tu fais déjà attention :)

    Si tu te poses d’autres questions, n’hésite pas !
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Je penses pas que t'es selfish en disant ça. C'est bien de te connaître toi même et de respecter jusqu'a ou tu veux aller. Même si tu as l'impression que tu peux faire plus que tu dois faire plus! Mais si jamais tu chages d'idée et que tu veux faire plus, et bien, écoutes toi! C'est important de s'écouter soi même et de connaître ses habiletés et ce que l'ont veut! Ne t'inquiète pas, je trouve pas que c'est selfish ce que tu dis. J'espère que j,a aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a
    Coucou!
    Heureuse que tu te connaisses assez pour dire ça! Et au contraire tu n'es pas selfish du tout, je dirais plus que tu cherches à exploiter ton talent. Et c'est très bien, puisque ça a l'air de beaucoup te passionner.

    En pensant à ce que tu viens de nous écrire, j'ai fais de la danse pendant près de 2 ans et demi, moi aussi. Pour des raisons de santé mentale, j'ai décidé de prendre une pause indéterminée de la danse. J'en faisais de tous les styles, je passais plus de temps en studio que chez moi! Je m'y donnais à vie, et je savais que j'avais un certain talent, sûrement un peu comme toi puisque je me reconnais en tes paroles, tout ce que je voulais étant de devenir meilleure.

    Est-ce que tu penses pouvoir en parler à tes parents? Je suis certaine que tu pourrais en faire plus! Que ce soit des heures supplémentaires dans une école de danse à l'extérieur de l'école, sans perdre tes études de vue non plus c'est super important, ou même te créer un espace chez toi qui pourrait te permettre de plus d'entrainer!

    Bref, j'espère t'avoir guidé un peu, n'oublie pas qu'il y a pleins de solutions pour ça. Tu n'es pas seule, et tant qu'à y penser, as-tu un.e ami.e qui pourrait s'entrainer avec toi? Ça serait cool, non? Sur ce, je te laisse y penser! N'hésite pas à nous écrire s'il y a quoique ce soit! Nous sommes là, courage xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneTravailleuse1

    elle/elle

    2j
    J'ai mal à mon coeur

    J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

  • avatar

    SmoothieAdorable13

    elle/elle·13 ans

    2j
    Jsp quoi faire

    Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    2j
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !