Autre monde
AthlétismeAuthentique6
Préfère ne pas répondre
Merci!
Dernières publications
Liste de discussions
-
PianoGentille14
il/lui·15 ans
16hJe sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!Salut la gang! Faq g un crush sur cette fille depuis quelques semaines pis c'es insane, je pense que à elle. Mais le problème c'est que elle sait même pas que j'éxiste, j'ai eu un crush sur elle pour sa personalité en entendant ces convos avc ses amis pis en voyant le genre de chose qu'elle repost sur IG. Je sais que sa sonne full weird mais chui vrm perdu et j'ai aucune idée comment qui parler pis j'ai vrm besoin de conseil.
-
SaxophoneSincère15
elle/elle
1jITSS dépistage comment ça marche🚨TW: la publication aborde le viol mais n’ai pas le viol le sujet principal🚨
ok je me lance,
il y a quelques années j’ai été violée à l’époque j’avais 12 ans et j’ai pas osé en parler à mes parents donc quand j’ai entendu parler des ITSS c’était cette année à 15 ans en sciences. Le problème j’arrive pas m’enlever de la tête qu’il est possible qu’il m’est transmis quelque chose mais moi j’ai jamais de test et je sais pas trop comment ça fonctionne ça donc je me demandais il y a t’il moyen de faire un test de dépistage sans que mes parents le sache (je suis pas prête à leur en parler tout de suite) si oui où honnêtement je suis un peu (excusez-moi énormément ) perdue et comment est-ce que c’est sensé ce dérouler bref si quelqu’un pouvait m’aider ça serait apprécié ne serait-ce que pour trouver un petit peu d’aide autour de moi merci beaucoup d’avance et bonne journée/soirée/nuit
-
LoutreHonnête7
elle/elle·16 ans
2jOverdramatic ?Pour commencer, ça fait un an et 1 mois que j'suis avec mon chum. J'ai été diagnostiqué autiste depuis automne dernier, puis je souffre de dysphorie sensible au rejet (plus connus sous RSD en anglais), en plus d'avoir de l'anxiété (générale et sociale).
Ceci dit, depuis quelque temps j'me sens pas vraiment aimer... Par exemple, dimanche passé il m'a texté demandant si j'voulais faire de quoi avec lui. J'ai dit oui pis on s'est donné rendez-vous chez moi. Le truc c'est qu'y est jamais venu, pis y m'a même pas texté disant que y était occupé... J'ai passée le reste de ma journée à pleurer, pensant qu'il m'aimait plus. Bon, au moins le lendemain y s'est excusé. Mais là c'est que ça devient répétitif de m'abandonner pour faire d'autres projets... Genre là je reviens de chez lui parce que ses amis l'ont invités à regarder la game de hockey. De base on avait prévu de passer toute la soirée ensemble, mais j'ai commencé à avoir mal au ventre, on a cuddle, mais lui était sur son cell pis c'est là qui reçois le texto de ses amis...
Personnellement, ça fait vraiment mal parce que j'ai l'impression qu'il veut pas passer de temps avec moi. Genre au début d'la soirée y m'a dit que y allait me rapporter chez moi pour qu'on passe le plus de temps possible ensemble. Pis finalement c'est moi qui a dû rentrer en bus toute seule, plus tôt que d'habitude... J'comprends qu'y veut passer du temps avec ses amis, même que je l'encourage. C'est juste que ça fait physiquement mal de le voir abandonner nos projets, vue que dans ma tête, j'ai l'impression qu'il essaye de s'éloigner de moi. En plus que j'suis une personne vraiment sensible (à cause de mon RSD + autisme), j'ai tendance à overthink pis là j'ai l'impression qu'y m'aime pas, qu'y est tout le temps fâché et/ou qu'y veut pas deal avec moi quand j'suis triste et au larmes.
Faque j'aimerais ça savoir comment deal avec ça. Genre je l'aime vraiment, y est sweet pis j'veux pas que ça se termine entre nous à cause de ma santé mentale... Je veux m'améliorer pour lui, mais je sais pas comment... Merci de votre aide :)
-
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
2jMON GRAND RETOUR !!Heyyy ! Vous m'avez manqué guysss !
Je reviens d'un séjour d'une hosto psychiatrique !! That was crazyyy ! Mais jt là pr les crises suicidaires et dépressives -v-'..
WTVVV ! For real, c pas that bad ! I mean, ofc, it's not funny pis c fuckin' strict ! Mais, bien évidement -v-'.. Fallait que je mettes un peu d'épic dans mon séjour ! JT LITTÉRALEMENT LE LEADER DU GROUPE DE JEUNE QU'IL Y AVAIT ! Dcppp, on a fait des conneries par-ci, par-là ! Feck, ct pas that bad tt le long !
Bref, le séjour sert enft à créer un filet de sécurité pour les jeunes. Dcp, oui, c full strict pis pas tjrs fun, mais entkkk..
Si vous voulez en savoir plus ou si vous avez des questions sur le déroulement des séjours et pk c bénéfique, i'm here for answer ! ^^
Prenez soin de vous, gang !
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
C'est difficile ce que tu vis. ET oui, c'est normal d'avoir l'impression que tu es dans un autre monde. C'est parfois la réaction des gens quand iels se sentent seul.e.s. Tu n'es pas le.la seul.e à vivre cela. Pour exprimer tes opinions à tes parents, je crois qu'il faut tout simplement leur expliquer ce que tu vis, ce que ça te fais émotionnellement et ce que tu aimerais que tes parents fasse. Je te conseille de t'exprimer d'une façon respectueuse, honnête et en te respectant toi ! N'oublie pas de parler au "je" et non au "tu". (parce qu'on sait ce qu'on ressens nous mais on ne sait pas exactement ce que les autres ressentent puisqu'on est pas dans leur tête ni dans leur corps.) J'espère que je t'ai aidé!! N'oublie pas que tu peux toujours en parler à un.e intervenant.e Teljeunes ou Jeunesse J'écoute, un.e TES ou TS à l'école et/ou ton.ta psy si tu en a un.e! Tu peux bien evidemment toujours venir en parler ici sur ce forum Espace TJ, on va jamais te juger! Hésite pas si ya quoi que ce soit !!
xxx
AthlétismeAuthentique6
Préfère ne pas répondre
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Je te comprends, moi aussi j'ai déjà vécu ça. Et quand je disais à mes parents que je me sentais jugée, ils me répétaient que je ne sais pas ce qu'est « le jugement des autres ». Ça a été dur d'aborder le sujet avec eux parce que je pensais qu'il n'y aurait jamais de solution.
Encore aujourd'hui, je fais attention à ce que je dis parce que j'ai appris qu'avec nos parents, des fois faut garder des « conneries » qu'on a fait ailleurs pour soi (qui ne sont pas graves, comme niaiser en classe sur quelqu'un ou peu importe, tant que ça n'a pas de conséquences importantes). Je ne sais pas si toi aussi, tu as des « parents-poules » qui veulent toujours te protéger et veulent le mieux pour toi. Donc quand il y a quelque chose comme ça qui arrive, c'est plus dur, mais je le partage à mes ami.e.s et à ma blonde. J'ai une relation proche avec mon frère et on se raconte tout ça parce que je sais que lui il comprends même si mes parents ne réagiront pas nécessairement pareil puisqu'ils n'ont pas la même mentalité et qu'ils voient tout d'une autre perspective.
Si tu tiens vraiment à leur parler de ça, tu peux écrire papier si tu n'arrives pas à le dire verbalement. Encore une fois, ça peut prendre plusieurs coups avant qu'ils comprennent. C'est pas toujours facile de se sentir compris par nos parents, surtout quand ils ne font pas l'effort de le voir de notre manière. Et c'est normal, ils n'y sont pas habitués non plus.
Je comprends les émotions que tu peux ressentir face à ça, je réagis pareil. Cela dit, prends un moment calme et approprié pour discuter avec eux. Dis-leur que tu as l'impression (parle au « je » c'est important pour pas qu'ils se sentent attaqués), et exprime toi calmement si c'est pas par écris.
Ce sentiment « d'être dans un autre monde » est tellement normal. Je me sentais pareil. C'est la déconnexion face aux différentes perspectives que toi et ta famille avez. C'est une question d'ajustement et de communication d'après moi.
J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là ;) Courage xx
AthlétismeAuthentique6
Préfère ne pas répondre
Bonne journée!
xxx