Dysphorie
ChienLoyal6
il/lui
Dernières publications
Liste de discussions
-
SoyaRusé14
elle/elle·14 ans
10hAmour à distanceSalut la gang! Je suis nouvelle au forum depuis un bout de temps et je suis là si vous avez un soucis!
Depuis quelques temps, il m'arrive de penser à un gars, appellons-le Slayqueen. En ce moment, c'est mon crush, sauf que j'ai un problème: il habite loin de chez moi et n'ira pas à mon école. Résultat: la prochaine fois que j'ai la certitude de le voir est dans quatre mois et il se peut que je le lui parle même pas. En plus, au long terme, j'ai des chances que je le vois encore moins (au point de ne plus jamais le revoir, mais ça c'est dans environ un an).
J'ai plusieurs solution, mais je ne sais pas quoi faire. Premièrement, je sais que mon frère a son gmail, mais ça serait trop bizarre de demander le sien.
Ensuite, je peux attendre de le voir pour avoir son numéro, mais je suis VRAIMENT gênée. Cependant, Slayqueen me connait assez pour qu'il accepte (possiblement) de me donner son numéro, mais quand même.
Sinon, je peux toujours ne rien faire, mais je ne sais pas si j'aurai un crush sur une personne assez bonne pour que je l'oublie, car disons que les gars à mon école ne sont pas les meilleurs.
Avez-vous des conseils?
Merci beaucoup!
-
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
1jConseils pour plus d'amour....Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.
Bye! xoxo
(désol si c longgg😭)
-
SushisSage4
elle/elle
1jLaissé de côté et oublié?Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??
-
AloesFestive10
elle/elle·14 ans
1jComment annoncer ma grossesse à mes parents?Salut tlm
J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).
Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
C'est dûr ce que tu vis. Je n'ai jamais vécue de dysphorie mais un.e de mes ami.e.s est dysphorique aussi et je sais que c'est difficile. Tu pourrait peut être te demander ces questions suivantes: "est ce que j'aime mon style vestimentaire?" "est ce que je connaît quelqu'un qui as déjà vécue la dysphorie?" SI tu aimes ton style vestimentaire, et bien, c'est super! Si tu ne l'aimes pas trop ou tu te sens pas à l'aise dans tes vêtements, tu pourrais explorer les différents styles vestimentaires. Si tu connaît quelqu'un qui a déjà vécue la dysphorie et bien, peut être que tu pourrais lui parler de comment tu te sens et peut être qu'il.elle.iel te donnera des conseils de comment faire ou de comment il.elle.iel a fait? Si tu connaît personne dan cette situation, c'est correct aussi, tu peux peut être en parler à quelqu'un de confiance? (ami.e.s, psy, TES, profs) J'espère que je t'ai aidé! Je t'envoie tout mon soutien virtuellement parce que je sais que c'est difficile ce que tu vis. Hésite pas si ya quoi que ce soit!! On est toujours là pour toi!
xxx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Je te conseille d’en parler avec tes proches, ta famille, un.e TES à l’école... bref, avec quelqu’un ou des personnes avec qui tu te sens à l’aise.
J’aimerais aussi ajouter que même si tu ne te sens pas exactement à l’aise dans ton corps, il reste important de l’apprécier tel qu’il est... peut-être veux-tu avoir une opération plus tard si tu es trans? Ou peut-être voudras-tu garder ton corps comme tel? Cela reste ton choix et je le respecte 😊 Entoure-toi de personnes bienveillantes et qui te respectent, qui t’aiment tel que tu es. Reste toi-même et peu importe ce que tu choisiras, je te supporte ! Bon, j’espère que ça ne sonne pas trop cliché, mais voilà, c’est très, très important de s’aimer comme on est. C’est pas facile, on a des bons jours et des mauvais jours, mais au final, c’est à soi-même de décider. J’espère que j’ai pu t’aider :)
Si tu te questionnes davantage, n’hésite pas!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Ça ne semble pas facile pour toi. Nous sommes là pour te supporter. Être transgenre peu venir avec beaucoup de choses! Dont la dysphorie. Et tu as le droit, tu n'es pas seul à vivre ça. Mais cela dit, tu as aussi le droit d'être respecté et de te respecter. Donc si tu ressens cette émotion là, est-ce que tu penses que ce serait bien d'ajuster un style vestimentaire, ton style de mode de vie? Ça pourrait aider.
Est-ce que tu en as parlé à tes parents? Peut-être qu'ils pourraient te guider. Ils ont peut-être des idées pour t'aider. Aussi, si ça fonctionne pas avec tes parents ou que c'est plus difficile, tu peux trouver un.e intervenant.e à l'école. Ça peut être un TS, TES, etc. Ils ont peut-être des ressources pour toi et pour mieux t'accompagner!
J'espère avoir aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xxx Courage!