jee ladore mais la deteste parti 2
CannelleLogique1
iel
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
3jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Non, tu n'as aucunement besoin de te sentir mal. Ça arrive aussi, que le monde se pense meilleur qu'ils le sont réellement. Et peut-être que ta soeur a besoin de se sentir bonne dans tout pour son estime personnelle, mais ça, ça lui appartient. Tu n'as pas à te préoccuper de sa réussite. Regarde-toi. Qu'est-ce que tu peux faire pour être satisfaite de toi? Qu'est-ce que tu peux faire pour être fière de toi? Je sais que c'est pas toujours facile. Mais je sais, j'en suis certaine que tu es capable. Essaie de te fixer un objectif par rapport à ça, pour fixer, te concentrer sur toi. Oublie ta soeur un moment, vis pour toi. Et je sais ce que tu vas me dire « plus facile à dire qu'à faire ». Oui, mais ça devient plus facile du moment où tu essaies. C'est un pas vers l'avant chaque fois que tu fais l'effort! Et peut-être que tu as l'impression que tes parents/grands-parents te remettent toujours ta soeur « et ses multiples talents » sous le nez, mais toi, qu'est-ce que tu peux faire là-dedans? Est-ce que tu veux essayer d'en parler à ta soeur, à ta famille? Essaie d'écrire ce que tu as sur le coeur sur un papier. Ça pourrait aider?
N'hésite pas s'il y a quoique ce soit! Nous sommes là pour toi. Courage xx
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Non, t'as pas à te sentir mal! T'as rien fait de mal! C'est vraiment difficile ce que tu vis. C'est tellement poche quand les autres croient toujours que tel personne peut le faire mais pas nous. Je te comprends, moi ça m'énerverais à ta place. (Donc je comprends si ça t'énerve) Moi je te conseille de parler de comment tu te sens vis à vis ça à ta mère. Exprime toi respectueusement et parle au "je". Perso, je trouve que la meilleure façon de régler nos difficultés/problèmes dans la vie c'est d'en parler aux personne concernées. Garde pas toutes ses émotions à l'intérieur. Peut être que tu pourrais trouver un moment où vous êtes calmes et relax pour parler à ta mère? Je veux aussi te dire que tu es bonne à faire plusieurs choses, c'est pas parce que les autres croient que ta sœur peur le faire mieux que toi tu peux pas le faire. Est ce que toi, tu crois que tu peux le faire? Si oui, et bien, fait le! Essaie! Tu sais, on a pas besoin d'être le.la meilleur.e dans une choses pour réussir. Selon moi, pour réussir, faut juste avoir fait le mieux qu'on pouvait faire et avoir eu confiance en nous même lorsqu'on faisait la chose! J'espère avoir aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Je sais que ça fait un noir que tu as écrit ici, mais j’espère que ma réponse pourra t’aider quand tu la verras.
Ouf, je vois que ça n’a pas été facile. Je ne crois pas que tu as à te sentir mal pour ce qui s’est passé. Je comprends ta déception et ton incompréhension. Pourquoi elle, pourquoi pas toi? Je comprends pourquoi tu te poses ces questions. Ce n’est pas facile. Des remarques comme le fait qu’elle a « plus de chances de réussir » que toi, ça blesse profondément et ça laisse des traces. Je suis vraiment désolée que tu aies reçu des remarques comme ça et que ta mère te demande de donner tes livres à ta sœur.
Je ne peux pas t’affirmer que ta mère s’est rendue compte à quel point ça t’a fait de la peine, mais je crois que tu devrais vraiment lui en parler. Partage ce que tu ressens, prends ton temps, ne te presse pas. C’est mieux de s’exprimer quand tout le monde se sent calme, parce qu’une discussion quand on ne sent pas à l’aise, eh bien, ça ne fera pas aussi bien passer le message. Exprime-toi clairement et fais lui part de ta déception. Si tu choisis un moment où, les deux, vous vous sentez calmes, je suis presque sure qu’elle te comprendra et qu’elle t’expliquera la raison pour laquelle elle a agi comme ça. Elle avait peut-être des bonnes intentions, mais peut-être qu’elle n’a pas agi de la meilleure manière et qu’au final, ça t’a fait de la peine... Tu ne le sauras pas si tu ne lui en parles pas, mais n’oublie pas de prendre ton temps, d’y aller à ton rythme. Ne reste pas seule là-dedans!
Si tu ressens le besoin de consulter un.e professionnel.le, n’hésite surtout pas! Ils sont là pour toi! Ils sont à l’écoute et ont des bonnes ressources/stratégies qui te seront utiles :)
Voilà, n’oublie pas que tu es pleine de talents! Concentre-toi sur toi, fais des activités que tu aimes, prends du temps pour toi, parce que ta santé mentale va te remercier au final. Je ne sais si la dernière partie de mon autre phrase avait du sens, mais bon, j’espère que tu comprends ce que je veux dire. Tu peux aussi parler de ce que tu ressens avec qui tu veux, que ce soit une ressource d’aide extérieure ou ta famille (ta mère, ta sœur, etc.).
N’oublie qu’on est là si jamais tu as besoin de parler! N’hésite pas à écrire ici et je t’envoie du soutien virtuel 💙 Courage! ✨
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
P.S. : On est là pour toi et j’espère sincèrement que ça ira mieux bientôt ! Je te trouve bonne d’avoir écrit ici, d’avoir partagé ce que tu ressens. Reste forte ✨