gay

ChienLoyal6

il/lui

4a
cela fait 2 ans que je sais que je suis gay je l'est dit à mes amies mais (je ne fait pas confiance) à mes parent

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·18 ans

4a
    Salut!
    Je te comprends tout à fait, et tu n'es pas le seul dans cette situation. Moi je te conseille d'amener la communauté LGBTQ+ comme sujet dans un moment ou toi et tes parents vous êtes calmes. Ensuite, tu verra leur point de vue et leur réaction face au sujet. Si tu penses que leur réaction et assez positive, tu pourrais eventuellement leur faire ton coming out! Peut être que tu pourrait en parler à un.e de tes ami.e.s dont tu as le plus confiance? Ou à une autre personne gay de ton entourage? J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
    xxx

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

4a
    Salut!
    Je comprends, ça peut être difficile de faire son coming-out. Pour te donner mon avis, je suis lesbienne et j'ai fait mon coming-out à tout le monde, à mes ami.e.s/connaissances il y a au moins 3 ans et demi, et à mes parents ça fait bientôt 2 ans. Je sais à quel point ça peut être inconfortable d'en parler. Et des fois, il faut apprendre à lâcher prise sur certaines personnes qui ne veulent rien entendre et/ou qui sont homophobes. Ça peut être difficile au début, mais lorsque tu y es habitué, ça aide fortement à vivre mieux avec toi-même.

Je ne sais pas si en écrivant ici tu cherchais des conseils pour en parler avec tes parents, mais si tu veux savoir comment j'ai fait, j'ai juste mis un post-it sur ma porte en écrivant que je suis lesbienne. Pas plus compliqué que ça, et je n'avais pas besoin de leur dire verbalement.

Sinon, je veux que tu saches que tu n'es PAS obligé de faire ton coming-out. C'est quelque chose qui t'appartient, c'est ta vie privée, et si tu veux la partager, fais-le, sinon, ne te forces pas. Si ça te mets trop de pression, tu peux essayer d'en parler à un.e intervenant.e à l'école? C'est une proposition!

J'espère t'avoir aidé, nous sommes là s'il y a quoique ce soit! N'hésite pas xxx Courage

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

4a
    Allo! J’espère que tu vas bien ;) Tu sais, c’est bien correct de ne pas se sentir prêt à annoncer à ses parents son orientation. Ça peut prendre du temps à nous même nous faire à l’idée qu’on est gay, alors imagine le confier à ses proches! On n’a pas de contrôle sur ce que les gens pensent et sur comment ils réagissent. Alors je pense vraiment que tu peux prendre ton temps. Ne te presse pas à en parler à tes parents si tu ne te sens pas prêt ou que tu n’en n’as pas envie, t’es zéro obligé de le faire.

J’ai compris que tu disais ne pas avoir confiance en tes parents. Est-ce que c’est parce qu’ils ont parfois des propos déplacés sur les gays en général? Si c’est ça, alors je te dirais de leur en parler une fois que tu sais qu’ils sont aptes à avoir une bonne réaction. Tu pourrais, comme l’a proposé CassouletProdigieux3, commencer par leur parler un peu de l’homosexualité ou de la communauté LGBTQ+. En les informant sur ce sujet, je pense que tu pourrais les éclairer, leur permettre de mieux te comprendre une fois que tu leur feras ton coming-out. Si bien sûr tu désires en faire un!

Va à ton rythme, rien ne presse. N’oublies jamais que tu n’es pas seul, plusieurs autres sont passés par là et peuvent te guider et plein de ressources sont aussi là pour t’écouter si tu as besoin d'en parler (comme le site Interligne, les intervenants de Tel-Jeunes ou les intervenants de ton école). ♥

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

4a
    Salut!

Je te comprends, ce n’est pas toujours évident de se confier parce qu’on ne sait pas comment les autres vont réagir face à ce qui leur a été dit. Comme ça a été mentionné plus tôt, je te suggère aussi d’introduire le sujet sur l’homosexualité et la communauté LGBTQ+ quand tes parents sont calmes et plus « réceptifs ».

Prends ton temps, ne te presse pas :) Ça, c’est quelque chose qui t’appartient et tu n’es pas obligé de le dire à tes parents si tu t’en as pas envie. C’est comme tu veux, que tu le leur dises ou pas!

Si tu décides à te confier: Parfois, les réactions peuvent être positives et je te le souhaite sincèrement! Sinon, si c’est négatif, ne prends pas le poids de cette négativité sur tes épaules. C’est difficile, mais on peut s’habituer à la critique... Je crois en toi, courage!

Si tu te décides à ne pas te confier: C’est tout à fait acceptable! C’est ta vie privée, donc tu n’as pas à te sentir mal de ne pas tout révéler à tes parents ou d’autres proches.

Bref, j’espère que ça a pu t’aider, n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

CoriandrePlaisante11

elle/elle·14 ans

18h
    Comment tourner la page?

Bonjour, me revoilà ici. Je ne penserais pas que j'allais finir à me dévoiler ici, mais je ressens ce besoin. J'ai eu des attouchements par une personne de ma famille (NON CE N'EST PAS MON PÈRE ET NON CE N'EST PAS UN ADULTE!) Nous étions des enfants dans ce temps, mais je n'étais pas d'accord, j'étais un cobail. Bref. Cela fait environ 3 semaines et plus que j'ai dévoilé ce fardeau, et je sens encorem es épaules lourdes. Je vois constamment les scènes entre cette personne et moi. Je vois tout. Chaque détail. Chaque endroit. Les mains. Les touchés. TOUT. C'est réglé, lesignalement a été fait (c'était obligatoire par ma TES, elle ne pouvait pas garder ça pour elle) et je comprends son acte. Aucune plainte n'est déposé et rien ne sera fait, car je refuse de briser ce qui se passe. Ma famille et sa famille s'entendent HYPER BIEN et brisé ça serait la goutte de trop.

J'ai l'impression de m'éterniser alors je vais être rapide, je ne sais pas quoi faire. Mes notes descendent rapidement, mes interactions sociales baissent (quoique je n'en ai jamais eu mais ceci est un autre détail). Je ne sais pas quoi faire si je dois en parler à ma mère en détail. Juste à y penser j'ai des maux de coeurs, mais je dois tourner la page. Alors comment tourner la page? Quoi faire? Je suis perdue, complètement rejetée.e En naufrage comme on dit.

ÉrableCurieux17

elle/elle

21h
    Tout est dur

Salut, j'ai pris session off au cegep pour prendre soin de moi, mais dernièrement, j'ai l'impression que ça va de mal en pis, je suis constamment épuisée et faire la moindre chose me met dans un état de stress et d'étourdissement. Parfois je me déteste, parfois je me mord. C'est juste fatiguant car j'essai de faire des efforts mais on dirait que ça donne rien et je veux juste abandonner.

Vous faites comment?

ChatReconnaissant3

iel

21h
    Anxiété

Coucou, je fais énormément d'anxiété pis ça affecte vraiment ma vie. Je suis tout le temps anxieux d'aller à l'école parce que j'ai tout le temps peur de me faire harceler (c'est déjà arrivé). J'ai tout le temps l'impression d'être comme un énorme poisson hors de l'eau et qu'à chaque fois que quelqu'un me voit, ils se disent tous «ark qu'elle est bin lette» pis ça m'angoisse vraiment. En plus de ça, je suis anxieuse à propos de tout et de rien, ça en devient maladif. J'ai commencé à suivre une psy pour ça mais j'ai l'impression que personne ne prend au sérieux. Tout le monde l'air de savoir mieux que moi ce que je ressens pis ça fait vraiment chier.

ChatReconnaissant3

iel

21h
    Trio

Allo, en fait c'est juste pour exprimer un peu mon ressenti.

Donc pour commencer, je sais pas par quel hasard mais tout les amis ont fini dans la même classe pis moi je me suis retrouvé seule. C'est dur puisque jai réussi à me faire un petit trio mais je me trouve constamment rejeté. Je me retrouve tout le temps dans des situations où les prof nous force à être en équipe de 2 ou bien elles sont a côtés sur les plans de classe.

Le pire c'est qu'elles aussi ne pensent jamais à m'inclurent. Elles quittent souvent un endroit en m'oubliant ou en ayant tout le temps des "inside jokes" et jamais me les expliquer. Souvent, l'une d'entre elle pose une question et quand j'y repond, elle m'ignore et attend la réponse de l'autre alors qu'elle répète exactement la même chose que moi.

J'ai essayé de leur en parler mais elles ne me prennent pas au sérieux pis je sais plus quoi faire parce que je suis pogné avec elles pour le reste de l'année.

J'ai aussi essayé de me faire d'autres amis dans ma classe mais tout le monde ne trouve weird pour je ne sais quelle raison alors personne ne veux me parler et ils le font tous dans mon dos.