Trans ou Gender Fluid

avatar

RacletteGentille3

Préfère ne pas répondre

4a
Bon, euh comment commencer. J’ai toujours cru que j’étais lesbienne, mais quelque chose m’énervait encore avec ce titre. Récemment, j’ai commencé à m’informer sur les diversité de genre et au final, Je pense que je suis peut-être un homme. Ou enfin quelque part entre les deux. C’est vraiment mélangeant parce que parfois jme sens comme une femme, mais ça fait deux jours que je me sens plus masculine. Je commence à complexer sur mon corps, depuis que j’ai vu un vidéo sur la dysphorie de genre. Je réponds aussi à tous les “critères” pour être transgenre selon un vidéo. Je suis vraiment perdue. Comment savoir qui je suis vraiment?

Réponses

  • avatar

    S29PTVSJ596X

    elle/elle

    4a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Je vais commencer par te dire qu'il n'y a aucune presse! Ça peut te prendre beaucoup de temps et c'est bien correct.
    Je vais aussi te nommer et t'expliquer plusieurs identité de genre.
    Bigenre: se sentir comme homme et femme.
    Non binaire: se sentir ni femme ni homme.
    Genrefluide : ton genre et fluide donc ça peut changer d'un jour a l'autre, d'un mois a l'autre, d'une semaine a l'autre, d'un an à l'autre! Bref, tout le temps!
    Transgenre: tu ne te sens pas de ton sexe avec lequel tu es né. Donc tu changes. Par exemple, une femme cigenre ne se sent pas en femme et plus en homme donc on va utiliser le pronom il et ce sera un homme trans.
    Pangenre: se sentir homme,femme, non binaire, trans bref, tous les genres que tu veux!
    Alors voilà. Ça c'est pour les définitions.. je sais que mes définitions ne sont pas parfaites. Désoler pour ça.. j'espère que j'ai aider un peu claire quand même! ;) Aussi, tu peux être genrefluide et te sentir plus homme pour le moment. Tu peux te sentir homme pour un an et ensuite tu te sens femme. Ça peut changer! Tu peux aussi te considérer comme gai. Lesbienne est un mot qui décrit une orientation sexuelle seulement associé aux femmes qui aiment les autres femmes. Alors que gaj est un mot qui décrit une orientation sexuelle utilisé par des femmes, des hommes et des personne non binaires!
    J'espère que j'ai un peu aider ! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx
  • avatar

    ChienLoyal6

    il/lui

    4a
    salut pour te dire je suis transgenre ,homosexuel (gay) et g commencer à être dysphorique. Mais courage un jour tu sauras comment trouver ton orientation sexuel courage 😊😊😊😉
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    4a
    Salut!

    Je comprends que tu sois mélangé.e par ton orientation sexuelle et par ton identité de genre. C’est vrai que ce n’est pas évident de se retrouver à une position précise et en être sûr.e à 100%. C’est tout à fait normal et acceptable. Il est normal que tu te questionnes encore et que tu ne saches pas précisément la réponse à ta question, donc je te suggère de continuer à t’informer, question d’y voir un peu plus clair. Ça ne veut pas dire que tu auras ta réponse dès le lendemain, il se peut que ça te prenne beaucoup plus de temps et c’est correct! Ne te presse pas, prends ton temps. C’est vraiment un parcours/cheminement personnel vers la découverte de soi, donc tu peux y aller progressivement. Il se peut aussi que tu changes d’avis au fil du temps et ça aussi, c’est correct. L’important, c’est que tu t’acceptes et que tu te respectes peu importe l’identité de genre et l’orientation sexuelle auxquelles tu t’identifies.

    Bref, j’espère que ça a pu t’aider. Je te souhaite un bon parcours pour découvrir un peu plus sur toi :)

    N’hésite pas à nous écrire si tu as d’autres questions, on est là 💙

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareVolubile2

    il/lui·17 ans

    1j
    Jamais de temp libre

    Depuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.


    Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.

    merci a tous 🥰

  • avatar

    TerreZen14

    elle/elle

    1j
    Problème au travail

    Ok il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.

  • avatar

    SoccerGentil9

    elle/elle

    1j
    Sentiment d'isolement

    J'ai le sentiment d'être toujours seule

  • avatar

    SushisCréative7

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    2j
    Trans?

    Salut !

    Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...

    Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.

    Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.

    Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.