Cyberintimidation?

avatar

WasabiPrécis8

iel

4a
Sur Discord , je discute a beaucoup de personnes , pour après me faire insulter de tout les côtés . Ils me font des commentaires du genres <Sérieux tu es une fille ou un garçon je comprend pas. Tu dois surement être mytho.> Ou du genre <T'es moche , t'es bête , crèves en enfer *insulte personnel* .> Est-ce normal ou c'est de la cyberintimidation? Dois-je le dire à mes parents ou quelqu'un d'autre?

Réponses

  • avatar

    S29PTVSJ596X

    elle/elle

    4a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Oui, tu devrais le dire à tes parents, à quelqu'un qui est responsable. (Un adulte proche de toi) Ce n'est pas "normal" de se faire insulter en personne ou sur discorde peu importe. Des insultes ça reste des insultes. Et ils.elles.iels ont pas le droit de te dire "t'es une fille ou un garçon serieux je comprends pas là" ça c'est pas rien ça c'est du irrespect de ton identité de genre. Si tu es non binaire et bien tu es non binaire. Ils.elle.iels ont rien a dire là dessus, pis faut qu'ils.elles.iels arrêtent leur sixgenrenormalité. Ça ne se fait pas. Dit le à un adulte proche de toi parce que ça peut aller plus loin et c'est de l'intimidation. Hésite jamais si ya quoi que ce soit !
    Xxx
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Allo! Je ne pourrais pas vraiment te dire si c’est de la cyberintimidation. Pour définir quelque chose qu’on vit comme de l’intimidation, il faut que ce soit des agressions (verbales, physiques ou psychologiques) répétées plusieurs fois par une même personne (l’intimidateur/trice). C'est la même chose pour la cyberintimidation. Mais ça ne veut pas dire pour autant que ce que tu vis est moins grave ou que c’est normal. Ça n’a pas besoin d’être de la cyberintimidation pour qu’on le prenne au sérieux. Dès qu’il y a un manque de respect, de la discrimination ou juste une insulte, ce n’est pas correct. Tu ne mérites vraiment pas ça. Au moins, je me dis que lorsqu’on est en ligne, on peut peut-être couper les ponts avec la personne plus facilement qu’en face à face.

    Je te conseillerais d’en parler à quelqu’un si tu en ressens le besoin. Ça peut en effet être tes parents, mais aussi un(e) ami(e), un(e) intervenant Tel-Jeunes ou un intervenant de ton école. On est là pour te soutenir dès que tu as besoin d’aide alors n’hésite pas ♥
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a
    Salut! Je suis désolée que des commentaires aussi négatifs t’arrivent par Discord. Je sais que ce n’est pas facile et les gens, parfois, peuvent se permettre de dire plusieurs paroles blessantes sans s’en rendre compte. Par contre, il y a très clairement une différence entre des commentaires négatifs constructifs et des commentaires irrespectueux. Je crois également que tu devrais en parler à un.e adulte responsable, quelqu’un en qui tu as confiance. Ce n’est pas « normal » que les personnes t’écrivent des commentaires comme ça... Ça peut un.e parent, un.e psy/ intervenant.e/ prof à l’école, bref, n’importe qui! Il faut agir pour ça arrête, parce que même si ça a lieu dans le cyberespace, ça reste inapproprié...

    Bref, j’espère que j’ai pu t’aider un peu, n’hésite pas si tu as d’autres questions :)
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Coucou!
    Ouf, c'est pas le fun recevoir des messages de même. Est-ce que ça arrive encore? Est-ce que ce ne sont que des personnes en ligne que tu ne connais pas où ce sont des gens que tu as déjà vu/parlé ou que tu connais?

    Oui, c'est de la cyberintimidation, surtout si ça recommence. Je te conseille fortement, si c'est possible (je ne m'y connais pas vraiment à Discord), de les bloquer et de trouver d'autres personnes avec qui jouer. Si se sont des joueurs aléatoires, fais juste passer à autre chose, c'est plate mais l'humanité est pas toujours bienveillante, et étant donné que les gens sont cachés dernière leurs écrans, on dirait que tout à coup ils n'ont plus peur d'insulter le monde.

    Je ne sais pas si tu as confiance en toi, mais si non, essaie de montrer un peu d'assurance. Les personnes comme ça s'attaquent aux personnes qui jugent « vulnérables » pour pas blesser leur égo. La plupart du temps, ça n'a absolument rien à voir avec toi, mais plutôt leur manque de confiance en eux. Il ne faut donc pas que tu ne les écoutes (vraiment pas). Tu n'es pas seul.e là-dedans, sache le et les gens ne doivent pas te traiter différemment pour ça.

    J'espère t'avoir aidé et répondu à ta question, s'il y a quoique ce soit, n'hésite pas à nous réécrire. Nous sommes toujours là pour toi! Courage xx
  • avatar

    TournesolAventureuse13

    il/lui

    4a
    Bonjour je suis moi même un utilisateur de discord veuillez contacter l’équipe de sécurité veuillez prendre note que Discord n’accepte en aucun cas se type de comportement.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    3j
    J’ai tout perdu

    Ça fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    3j
    La pire nouvelle du monde

    J'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?

  • avatar

    ChipotleChanceux4

    elle/elle·15 ans

    4j
    Que fais-je ? (Très long😭)

    Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.


    Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.

  • avatar

    SrirachaLoyal9

    elle/elle

    4j
    Parents envahisants

    Heyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.