Santé physique

avatar

WasabiPrécise8

Préfère ne pas répondre

4a
Salut à tous! J’ai une question hyper bizzare et que je ne suis même pas sur que vous puissiez m’aider mais voilà, je suis un homme de 15 ans et mes parents sont séparés quand je suis chez mon père je vais parfaitement bien (physiquement et mentalement) et lorsque je suis chez ma mère je tombe malade immédiatement, souvent des problèmes de gorge et de respirations. Voilà je sais pas si quelqu’un peut aider mais voila :)

Réponses

  • avatar

    S29PTVSJ596X

    elle/elle

    4a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien! Je suis pas mal du même avis que @casouletcontente9 , c'est peut-être une allergie? Essaie de voir ça avec elle. Personne n'est médecin ici donc c'est à voir. Fais attention à toi, prends soin de toi, et si tu vis des moments plus difficiles mentalement chez ta mère, nous sommes toujours là pour t'écouter, peu importe la situation!! N'hésite pas xx
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Salut! En effet, c’est un phénomène un peu bizarre! Mais j’imagine que ça doit surtout pas trop être le fun d’être pogné avec un mal de gorge chaque fois que tu vas chez ta mère alors je comprends que tu veuilles que ça arrête.

    En lisant ton message, il y a deux hypothèses qui me sont venues à l’esprit : soit la maison de ta mère est… hantée! Bon ok j’arrête ;) Ou bien soit il y a un peu de poussière accumulée chez ta mère et ça te fait éternuer et tousser (ce qui te donne mal à la gorge et affecte tes voies respiratoires). C’est peut-être autre chose aussi, mais je pense que c’est une option plausible. Je te dis ça parce que j’ai un ventilateur accroché au plafond de ma chambre et que quand je le fais fonctionner sans avoir nettoyé les pales (qui accumulent la poussière), ça me fait éternuer sans arrêt! L'idée que CasouletContente9 et que RoseSympathique7 des allergies est logique aussi.

    Tu pourrais peut-être en parler à ton/ta médecin de famille si tu veux. En tout cas, je te conseille d’en parler à un de tes parents ou proches pour régler ça, mais sache aussi que tu as l’âge pour consulter un médecin sans autorisation parentale. Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a n’importe quoi d’autre que tu aimerais partager sur l’espace TJ, on est là pour t’écouter :)
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Je veux commencer par te dire que jamais on va te juger peu importe tes questions! On est là pour aider pas pour juger !! :) Par contre, moi je penses que c'est peut être le stress qui te fais ça. Est ce que tu te sens moins en sécurité chez ta mère? Est ce que toi et elle vous avez une bonne relation? (Est ce que tu aimes votre relation) Est ce que tu as peur que ta mère fasse quelque chose? Penses à c'est quoi la différence pour toi (mentalement et physiquement) d'être chez ton père et d'être chez ta mère. Des fois, on se sent pas très bien émotionnellement (donc mentalement) et ça à des impacts physiques. Ça m'ai déjà arriver à moi et à plusieurs personne de mon entourage. Peut être que tu pourrais en parler à ton père, ta mère, ton.ta psy si t'en a un.e, un.e intervenante Teljeunes ou Jeunesse J'écoute, un.e TES ou TS à l'école? Tu peux toujours venir en parler ici!! J'espère que j'ai aider et je t'envoie tout mon soutien! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a
    Salut!

    Ne t’inquiète surtout pas pour ta question, n’importe quelle sorte de question est permise sur le forum! Et la tienne n’est pas bizarre du tout!

    C’est vrai que c’est assez « spécial » comme situation, mais je crois que les commentaires en haut l’ont quand même bien analysée. Il se peut que tu te sentes plus à l’aise chez ton père et un peu moins, chez ta mère. Si c’est le cas, parfois, nos émotions peuvent indirectement jouer sur comment on se sent physiquement. Est-ce que ça t’arrive de penser que tu « étouffes » un peu plus chez elle? Ou que tu te sentes moins confortable de parler avec elle? Il se peut que tes émotions jouent involontairement sur tes problèmes de gorge et de respirations, comme tu le dis.

    Sinon, il se peut aussi, comme ça a été dit tantôt, qu’une allergie soit la cause de tes maux. Ça reste, bien sûr, à confirmer et pour ça, tu peux aller consulter ton médecin de famille ou un.e autre professionnel.le, qui pourra te guider. Vu que tu as plus de 14 ans, tu n’as pas besoin d’aller le/la voir avec un.e parent.

    Bref, j’espère que ce petit message (un peu répété) a pu t’aider d’une façon ou d’une autre. N’hésite pas à écrire ici si tu as d’autres questions ou commentaires. Prends soin de toi!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CoriandrePlaisante11

    elle/elle·14 ans

    18h
    Comment tourner la page?

    Bonjour, me revoilà ici. Je ne penserais pas que j'allais finir à me dévoiler ici, mais je ressens ce besoin. J'ai eu des attouchements par une personne de ma famille (NON CE N'EST PAS MON PÈRE ET NON CE N'EST PAS UN ADULTE!) Nous étions des enfants dans ce temps, mais je n'étais pas d'accord, j'étais un cobail. Bref. Cela fait environ 3 semaines et plus que j'ai dévoilé ce fardeau, et je sens encorem es épaules lourdes. Je vois constamment les scènes entre cette personne et moi. Je vois tout. Chaque détail. Chaque endroit. Les mains. Les touchés. TOUT. C'est réglé, lesignalement a été fait (c'était obligatoire par ma TES, elle ne pouvait pas garder ça pour elle) et je comprends son acte. Aucune plainte n'est déposé et rien ne sera fait, car je refuse de briser ce qui se passe. Ma famille et sa famille s'entendent HYPER BIEN et brisé ça serait la goutte de trop.

    J'ai l'impression de m'éterniser alors je vais être rapide, je ne sais pas quoi faire. Mes notes descendent rapidement, mes interactions sociales baissent (quoique je n'en ai jamais eu mais ceci est un autre détail). Je ne sais pas quoi faire si je dois en parler à ma mère en détail. Juste à y penser j'ai des maux de coeurs, mais je dois tourner la page. Alors comment tourner la page? Quoi faire? Je suis perdue, complètement rejetée.e En naufrage comme on dit.

  • avatar

    ÉrableCurieux17

    elle/elle

    21h
    Tout est dur

    Salut, j'ai pris session off au cegep pour prendre soin de moi, mais dernièrement, j'ai l'impression que ça va de mal en pis, je suis constamment épuisée et faire la moindre chose me met dans un état de stress et d'étourdissement. Parfois je me déteste, parfois je me mord. C'est juste fatiguant car j'essai de faire des efforts mais on dirait que ça donne rien et je veux juste abandonner.

    Vous faites comment?

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel

    21h
    Anxiété

    Coucou, je fais énormément d'anxiété pis ça affecte vraiment ma vie. Je suis tout le temps anxieux d'aller à l'école parce que j'ai tout le temps peur de me faire harceler (c'est déjà arrivé). J'ai tout le temps l'impression d'être comme un énorme poisson hors de l'eau et qu'à chaque fois que quelqu'un me voit, ils se disent tous «ark qu'elle est bin lette» pis ça m'angoisse vraiment. En plus de ça, je suis anxieuse à propos de tout et de rien, ça en devient maladif. J'ai commencé à suivre une psy pour ça mais j'ai l'impression que personne ne prend au sérieux. Tout le monde l'air de savoir mieux que moi ce que je ressens pis ça fait vraiment chier.

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel

    21h
    Trio

    Allo, en fait c'est juste pour exprimer un peu mon ressenti.

    Donc pour commencer, je sais pas par quel hasard mais tout les amis ont fini dans la même classe pis moi je me suis retrouvé seule. C'est dur puisque jai réussi à me faire un petit trio mais je me trouve constamment rejeté. Je me retrouve tout le temps dans des situations où les prof nous force à être en équipe de 2 ou bien elles sont a côtés sur les plans de classe.

    Le pire c'est qu'elles aussi ne pensent jamais à m'inclurent. Elles quittent souvent un endroit en m'oubliant ou en ayant tout le temps des "inside jokes" et jamais me les expliquer. Souvent, l'une d'entre elle pose une question et quand j'y repond, elle m'ignore et attend la réponse de l'autre alors qu'elle répète exactement la même chose que moi.

    J'ai essayé de leur en parler mais elles ne me prennent pas au sérieux pis je sais plus quoi faire parce que je suis pogné avec elles pour le reste de l'année.

    J'ai aussi essayé de me faire d'autres amis dans ma classe mais tout le monde ne trouve weird pour je ne sais quelle raison alors personne ne veux me parler et ils le font tous dans mon dos.