Les pronoms
FeuCurieux17
il/lui
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasilicLogique11
iel
5hNon-binaire à l’école?Salut,
Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.
En tout cas, merci d’avoir lu!
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
9hComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
21hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Selon moi, oui ya une façon de demander mal les pronoms d'une personne. Par exemple, si tu demandes a quelqu'un " ouais toi ton pronom c'est elle ouais?" Ça et bien ça peut blessée la personne parce que tu prends pour à qui que son pronom c'est elle. Les meilleures façon de demander les pronoms de quelqu'un selon moi c'est de dire tout simplement " quels sont les pronoms que tu utilisent ?" ou "je veux être sûre d'utiliser les bons pronoms pour toi, peux tu me dire tes pronoms?". L'important c'est de ne pas dire les pronoms à la place de la personne et si jamais, la personne te corrige genre "mes pronoms c'est il et lui et non elle" dit lui tout simplement "D'accord je m'excuse, je vais utiliser il et lui comme pronoms." Ça c'est selon moi! Ya d'autre sens qui peuvent avoir un différent point de vue que moi!
J'espère que j'ai un peu aider !
Xxx
VentNaturel15
elle/elle
ChiaHésitante10
iel
ChiaHésitante10
iel
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
J'espère que tu vas bien!
En fait, les pronoms, c'est un sujet sensible pour certaines personnes. Si tu veux lui demander, vas-y doucement. Il ne faut pas que tu sois brusque parce que cette personne pourrait se sentir attaqué.e.
Je suis heureuse que tu te questionnes là-dessus, par qu'en effet, c'est une bonne idée de poser la question!
Ah et aussi, si tu veux lui demander, prends un moment où vous êtes seuls. Ça sert à rien d'être entouré, ca pourrait mettre mal à l'aise la personne à qui tu poses cette question-là.
J'espère que j'ai bien répondu à ta question! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, courage xxx