Les pronoms

avatar

FeuCurieux17

il/lui

4a
Est-ce que ça se demande mal les pronoms d'une personne?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut !
    Selon moi, oui ya une façon de demander mal les pronoms d'une personne. Par exemple, si tu demandes a quelqu'un " ouais toi ton pronom c'est elle ouais?" Ça et bien ça peut blessée la personne parce que tu prends pour à qui que son pronom c'est elle. Les meilleures façon de demander les pronoms de quelqu'un selon moi c'est de dire tout simplement " quels sont les pronoms que tu utilisent ?" ou "je veux être sûre d'utiliser les bons pronoms pour toi, peux tu me dire tes pronoms?". L'important c'est de ne pas dire les pronoms à la place de la personne et si jamais, la personne te corrige genre "mes pronoms c'est il et lui et non elle" dit lui tout simplement "D'accord je m'excuse, je vais utiliser il et lui comme pronoms." Ça c'est selon moi! Ya d'autre sens qui peuvent avoir un différent point de vue que moi!
    J'espère que j'ai un peu aider !
    Xxx
  • avatar

    VentNaturel15

    elle/elle

    4a
    Un peu comme Casouletprodigieux3 le dit, il peut avoir des manières maladroite de le demander mais je crois que si c'est fait dans le respect, alors il n'y a vraiment aucun problème! Je crois même qu'au contraire, ça montre que tu es ouvert d'esprit!
  • avatar

    ChiaHésitante10

    iel

    4a
    Ben non pas du temps c’est même primordial , tu dois absolument savoir les pronoms de quelqu’un tu ne peux pas juste te baser sur son apparence pour savoir ses pronoms tu dois demander ,en anglais quand tu sais pas les pronoms de quelqu’un tu utilise they ,mais en français personne utilise iel si tu ne sais pas les pronoms de quelqu’un je sais pas pourquoi ,mais c’est vraiment important que tu demande c’est une action tellement respectueuse ça peux même faire la journée de quelqu’un dans quelques cas .
  • avatar

    ChiaHésitante10

    iel

    4a
    (Suite de mon commentaire ) , ça dépend aussi comment tu demande mais si tu demande “c’est quoi tes pronoms “ ça c’est parfait mais “avoue t’utilise il comme pronom “ ouais non c’est ça irrespectueux
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien!
    En fait, les pronoms, c'est un sujet sensible pour certaines personnes. Si tu veux lui demander, vas-y doucement. Il ne faut pas que tu sois brusque parce que cette personne pourrait se sentir attaqué.e.

    Je suis heureuse que tu te questionnes là-dessus, par qu'en effet, c'est une bonne idée de poser la question!

    Ah et aussi, si tu veux lui demander, prends un moment où vous êtes seuls. Ça sert à rien d'être entouré, ca pourrait mettre mal à l'aise la personne à qui tu poses cette question-là.

    J'espère que j'ai bien répondu à ta question! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, courage xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    NuagePonctuelle3

    elle/elle

    14h
    M'aime t'il en retour?

    Coucou! Il y a quelques mois j'ai remarqué qu'un gars assez populaire et beau arrêtait pas de me regarder. Moi j'ai fini par avoir des sentiments après quelques discussions anodine avec lui mais le problème est qu'on a full de eye contact mais il parle à toutes les filles sauf moi. J'arrête pas d'y penser et sa m'énerve de pas savoir ce qu'il ressent vraiment. Quoi faire et surtout à votre avis est ce que mes sentiments sont vraiment réciproque???

  • avatar

    SushisSérieuse7

    elle/elle

    14h
    Je suis bloquer…

    Depuis ma maternelle, le ressoit des lettres d’amour de filles et de gars(je suis une fille), les filles me voient comme un gars et se qui a rendu plusieurs filles lesbiennes a cause ou grace a moi. Je ne sais plus trop quoi faire.? Un peu d’aide stp..

  • avatar

    SushisSérieuse7

    elle/elle

    15h
    Coucher avec mon ami d’enfance

    Ok, allons droit au but, j’ai coucher avec mon ami d’enfance mais maintenant je ne sais pas si je devrais dire sa a nos meres qui sont besties!

  • avatar

    SushisSérieuse7

    elle/elle

    15h
    Séparer

    Je pleure et je suis triste, car mes parents vont bientôt se séparer. J’ai deux petites soeurs mais elles ne savent toujours pas! Je n’arrête pas de voir les côtés négatifs, j’écris de la musique pour me défouler mais on dirait que c’est pas assez!