Amitié
AbeilleCourageux15
il/lui
Dernières publications
Liste de discussions
-
SoleilFidèle15
elle/elle·14 ans
10hCancerSalut,
au début de l’été 2026 j’ai appris que ma mère avant un cancer stade 4 a l’intestin. Elle avait alors été opérer d’urgence car ça bloquais c’est intestin. Par la suite on a découvert qu’elle avait pleins de petites masse dans son foie et elle fait de la chimio. Il n’y a pas longtemps nous avons appris que la chimiothérapie ne marchait pas et que les masses avait grandit. Je suis très anxieuse dans cette situation et je le vis très mal. Mes notes sont en chutes libre et je fais de grave insomnie je n’ai aucune idée si ça a rapport car je fais une dépression et de plus je me sens très lâche car je n’ai pas de motivation. Je sens que ma vie s’écroule helppp
-
GuitareVolubile2
il/lui·17 ans
1jJamais de temp libreDepuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.
Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.
merci a tous 🥰
-
TerreZen14
elle/elle
1jProblème au travailOk il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.
-
SoccerGentil9
elle/elle
1jSentiment d'isolementJ'ai le sentiment d'être toujours seule
Réponses
CuminReconnaissante9
elle/elle
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
AbeilleCourageux15
il/lui
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
J'espère que tu vas bien :))
Je sais que ça peut être plus difficile pour certaines personnes de se faire des amis, et des fois ça dépend de la situation dans laquelle tu es.
Je te conseille d'essayer de voir s'il n'y a pas des parascolaires à l'école, que ce soit sur l'heure du midi ou après l'école. Dans ces activités-là, tu pourras faire connaissance avec des personnes que tu ne connais pas et ainsi pouvoir développer de nouvelles amitiés, des nouvelles personnes à apprendre à connaitre. Je sais que ça peut être gênant au début, mais essaie de voir s'il n'y a pas quelqu'un d'autre qui semble aussi un peu seul. Ça pourrait t'aider à voir à qui tu pourrais commencer à aborder, etc.
J'espère que je t'ai aidé et que tu te sens mieux. J'espère que ça va marcher et que tu es plus entouré maintenant! Courage et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là!