Renseignement
VentComique8
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasilicLogique11
iel
3hNon-binaire à l’école?Salut,
Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.
En tout cas, merci d’avoir lu!
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
7hComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
19hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Donc pour aller consulter (sans aucunement avoir à payer), tu as plusieurs possibilités. Tu peux aller voir un intervenant dans un CLSC ou bien ton/ta médecin de famille, par exemple. Ils pourront soit te venir directement en aide (avec des médicaments et des interventions, par exemple) ou te référer à des ressources de ton quartier. Dans tous les cas, tu auras l’aide dont tu as besoin. Si tu n’as pas de médecin de famille, alors ce n’est vraiment pas grave, tu peux chercher le CLSC le plus proche de chez-toi a partir de ce lien :
https://sante.gouv.qc.ca/repertoire-ressources/clsc/
J'espère que mon message t'aura aidée! Passe une belle journée ❤️
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Oui, je crois que tu peux sans problème. Je crois que c'est à partir de 14 ans. Plusieurs personnes m'ont dit que puisque j'ai 14 ans, je peux aller voir un.e psy sans que mes parents le sache. Pour ce qui est de la démrhe à suivre, je ne ssuis pas sûre que j'ai la bonne démarche et je ne veux pas t'induire en erreur donc je crois que tu devrais aller demander cette quesiton à un.e intervenant.e Teljeunes. Iel saura sûrement quelle est la démarche. Et aussi, tu peux toujours aller leur parler! Iels sont là pour toi et nous aussi! Peut être que tu pourrais demander à un.e TES à ton école si yen a un.e ? (aux écoles secondaires je sais que yen a mais au cégep je sais pas Puisque je suis qu'au secondaire!) Donc voilà! J'espère que j'ai un peu aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit tu peux toujours venir en parler ici!
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
J'espère que tu vas bien!
Pour répondre à ta question, simple et efficace, oui c'est possible avec toute confidentialité à partir de l'âge de 14 ans. Tes parents n'ont même pas besoin de le savoir! Les démarches à suivre, il faudrait voir sur le site du gouvernement du Québec, ou parles-en avec ton médecin!
J'espère t'avoir aidé xx N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx