Renseignement
VentComique8
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitAuthentique2
il/lui·14 ans
1jSuicideJe suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
1jVapedepuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire
-
PaddleboardBavarde5
elle/elle
1jComing outAllo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.
Merci d'avance pr l'aide
-
BaklavasProductif10
elle/elle
2jVidec’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.
Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.
Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.
j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.
je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Donc pour aller consulter (sans aucunement avoir à payer), tu as plusieurs possibilités. Tu peux aller voir un intervenant dans un CLSC ou bien ton/ta médecin de famille, par exemple. Ils pourront soit te venir directement en aide (avec des médicaments et des interventions, par exemple) ou te référer à des ressources de ton quartier. Dans tous les cas, tu auras l’aide dont tu as besoin. Si tu n’as pas de médecin de famille, alors ce n’est vraiment pas grave, tu peux chercher le CLSC le plus proche de chez-toi a partir de ce lien :
https://sante.gouv.qc.ca/repertoire-ressources/clsc/
J'espère que mon message t'aura aidée! Passe une belle journée ❤️
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Oui, je crois que tu peux sans problème. Je crois que c'est à partir de 14 ans. Plusieurs personnes m'ont dit que puisque j'ai 14 ans, je peux aller voir un.e psy sans que mes parents le sache. Pour ce qui est de la démrhe à suivre, je ne ssuis pas sûre que j'ai la bonne démarche et je ne veux pas t'induire en erreur donc je crois que tu devrais aller demander cette quesiton à un.e intervenant.e Teljeunes. Iel saura sûrement quelle est la démarche. Et aussi, tu peux toujours aller leur parler! Iels sont là pour toi et nous aussi! Peut être que tu pourrais demander à un.e TES à ton école si yen a un.e ? (aux écoles secondaires je sais que yen a mais au cégep je sais pas Puisque je suis qu'au secondaire!) Donc voilà! J'espère que j'ai un peu aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit tu peux toujours venir en parler ici!
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
J'espère que tu vas bien!
Pour répondre à ta question, simple et efficace, oui c'est possible avec toute confidentialité à partir de l'âge de 14 ans. Tes parents n'ont même pas besoin de le savoir! Les démarches à suivre, il faudrait voir sur le site du gouvernement du Québec, ou parles-en avec ton médecin!
J'espère t'avoir aidé xx N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx