Comment savoir si on est bisexuel ou bicurieux
FootbalChaleureux13
il/lui
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasilicLogique11
iel
6hNon-binaire à l’école?Salut,
Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.
En tout cas, merci d’avoir lu!
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
10hComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
22hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
J'espère que tu vas bien! Effectivement, c'est normal de se questionner sur ça, et tu as le droit de vouloir explorer différentes choses.
Je te comprends de te sentir déstabilisé, je me suis sentie comme ça au début lorsque je me demandais si je pourrais potentiellement avoir une attirance envers les filles. Et je ne me suis pas trompée en me questionnant. Aujourd'hui j'ai une super belle relation avec ma blonde depuis plus d'un an. Pourtant, si on m'avait dit ça il y a quatre ans, je ne l'aurais jamais cru!
Tu vois, tout part de là. D'essayer, d'explorer. Il y a pleins d'options qui s'offrent à toi, c'est à toi de voir comment tu te sens face à ça.
Honnêtement, si tu as envie de dire que tu es bicurieux simplement parce que justement, tu es curieux, fais-le! En fait, je le dis souvent, l'orientation sexuelle est quelque chose qui peut-être fluide. Ça dépend de chaque personne. Rien ne t'empêches donc de te laisser une porte ouverte pour plus tard, possiblement dire que tu es bisexuel. Mon conseil serait vraiment de laisser les choses aller tout en gardant l'esprit ouvert à ce que ton orientation sexuelle te dit! Laisse-toi t'ouvrir à différentes opportunités. Et si en ce moment tu lis ça et tu te dis, ok, je sais ce que je suis, tant mieux! T'es pas obligé de le savoir non plus, tu sais. Des fois ce genre de chose prend du temps.
Et personnellement, je trouve que l'orientation sexuelle est quelque chose qui est une énorme construction sociale. Parce qu'au fond, on est qui on est, et si tu ne te sens pas à l'aise, tu n'as pas besoin de te « coller une étiquette ».
J'espère que je t'ai aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xxx
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Tu n'es vraiment le seul à te poser cette quesion et à vivre cela! Pour ce qui est de si tu es bicurieux ou bisexuel, c'est seulement toi qui le sais et je ne peux pas le savoir pour toi. Mais je peux t'expliquer ce que ça veut dire et te donner quelques conseils ;) Donc être bicurieux.se je crois que ça veut dire que tu t’intéresse à la bisexualité (que tu sois soit hétérosexuel.le ou homosexuel.le ...). Genre tu es curieux de savoir comment ça se passerait avec un gars une fille mais personellement, toi tu ressens rien pour un de ses deux sexes. Par exemple, un gars hétéro qui s'intéresse à comment ça se passerait avec un gars. Juste par curiosité et non par sentiments et/ou attirance sexuelle. Être bisexuel.le, c'est avoir de l'attirence pour deux sexes. (donc aimer les gars et les filles. Tu peux tomber amoureux d'un gars ou d'une fille. Tu peux avoir une relation sexuelle avec un gars ou une fille.) Donc bicurieux.se c'est la curiosité et bisexuel.le c'est une orientation sexuelle! Pour ce qui est de ton excitation sexuelles envers les gars, ça peut peut être vouloir dire quelque chose! Tu sais, avoir une attirance pour un autre sexe que celui "opposé" du tien ne veut pas dire dirrect que tu est bisexuel.le. Il ya aussi pansexuel.le (tu as de l'attirance pour quelqu'un peu importe son sexe/genre. La personnalité vient avant. Dans le fond, on s'en fiche du genre/sexe de la personne, c'est sa personnalité qui compte avant! Moi c'est comme ça que je le vois, en étant pansexuelle!) Il ya aussi être omnisexuel.le, c'est avoir une attirance pour tout les sexes/genres, mais tu as une préférence envers un sexe/genre. Et pleins d'autres orientations sexuelles! Je connaît aussi des gens qui sont hétéro au niveau des sentiements, et gai au niveau des relations sexuelles! Pour finir ce long message, tu peux aussi en parler avec un.e intervenant.e interligne.co. C'est comme Teljeunes mais vraiment spécialisée en ce qui concerne la communauté LGBTQ+ et c'est que ouvert à celle-ci! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit! Et surtout, ne te presse pas, tu as tout ton temps pour te décourvrir et ça se peut que ça change et c'est bien correct comme ça!
xxx
TournesolAventureuse13
il/lui