je veux pas leur dire mes notes
SnowboardPositif12
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasilicLogique11
iel
4hNon-binaire à l’école?Salut,
Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.
En tout cas, merci d’avoir lu!
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
8hComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
20hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
Réponses
TabouléVigilant3
il/lui
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
J'espère que tu vas bien!
Je te comprends vraiment de ne pas vouloir tout comparer avec les gens de ta classe. Honnêtement, c'est peut-être mieux comme ça aussi. Il y a beaucoup d'élèves qui sont en constante compétition envers les autres pour leur simple égo. Ça t'appartient, et si tu ne veux pas leur partager tes collègues doivent respecter ça!
Je te conseille de simplement leur dire que tu n'as pas envie de te sentir obligée de montrer ta note.
J'espère que je t'ai aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour t'aider!!
YogaAuthentique5
elle/elle
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Ah, le partage des notes, les éventuelles comparaisons... tout ça, je te comprends. Je me suis aussi longtemps sentie obligée de dire toutes mes notes à mes amies et ça me rendrait plus stressée qu’autre chose pour certaines matières qui étaient plus mes « faiblesses ». Puis, l’an passé, j’ai plutôt commencé à dire que j’avais eu une « bonne/mauvaise/correcte » note. J’ai commencé à utiliser plus du qualitatif pour les décrire, pour décrire plutôt comment je me sentais par rapport à mes notes plutôt que définir ma valeur selon ces nombres.
Récemment, je me suis sentie plus à l’aise de partager mes notes, j’ai appris à mieux accepter ce que j’ai comme résultats et à moins me comparer aux autres. C’est sûr qu’une mauvaise note ne me fait pas sentir joyeuse, mais je sais que je peux faire un peu plus d’efforts pour la prochaine fois.
Sinon, je te dirais aussi d’être honnête avec le monde qui te demande tes résultats. Tu ne dois pas te sentir obligée de les partager si tu ne te sens pas à l’aise, tu as le droit de les garder pour toi :) L’honnêteté est une bonne façon de faire comprendre ce que tu ressens aux autres. Parfois, juste de leur expliquer que tu n’es pas à l’aise ou que ça te ferait stresser ou tout autre sentiment que tu pourrais ressentir sera beaucoup « plus clair pour eux».
D’ailleurs, si tu ne te sens pas à l’aise de le leur dire directement, je pense que leur écrire serait également une bonne idée. Parfois, écrit, ça fait »plus officiel », les mots peuvent être ancrés dans leur mémoire et mieux compris. À toi de voir le moyen de communication que tu préfères ;)
J’espère que j’ai pu t’aider, n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit, on sera là pour toi!